Connaitre son animal totem

A l’instar de toutes les peuplades jugées primitives, ancestrales qui ont soi disant des us et coutumes dépassées, vous pouvez découvrir que notre âme, cette nébuleuse entité pour les uns, chimère pour les autres, se manifeste sous la forme d’un animal, empruntant ses caractéristiques et son apparence. Nous possédons tous un ou deux animaux totem, et il n’est pas si difficile que ça de les découvrir.

L’âme, qu’elle soit engoncée dans un véhicule terrestre (notre corps) ou libre dans son monde bien tangible – et non pas comme le pensent certains, sous forme d’un rêve impalpable – a une force, des caractéristiques qui lui sont bien propres, et c’est souvent qu’elle se montre dans les rêves de certains, réellement pour ceux dotés de facultés médiumniques, sous cette forme qui la caractérise.

Ce n’est ni pour effrayer autrui, ni pour se donner une contenance qu’elle se présente sous cette forme animale, mais tout simplement pour révéler sa nature profonde. L’âme ne se manifeste pas systématiquement sous cette apparence, prenant souvent la forme humaine la mieux adaptée au moment de l’apparition, la plupart du temps pour être reconnue de ses semblables, incarnés ou non.
Il n’est pas très difficile de connaître son animal totem, car tout à chacun le possède consciemment ou non dans sa psyché. L’attirance ou quelquefois la répulsion que l’on éprouve à l’égard de tel ou tel animal est bien souvent son signe révélateur. La répulsion vient principalement du manque d’amour et de reconnaissance que se porte un sujet. Les gens qui se déconsidèrent ont souvent une répulsion vis à vis de leur animal totem. Attention je ne fais pas ici un amalgame entre des phobies d’ordre général pour une espèce et un cas bien particulier.

Tous les êtres incarnés ont tendance à vouloir se rapprocher physiquement de cet animal, bien souvent ils l’adoptent comme animal de compagnie, dans la mesure du possible. Il est évident que si votre animal totem est l’éléphant, vous allez avoir de grosses difficultés à en adopter un à la maison. Dans ce cas de figure, les humains se mettent alors à collectionner son effigie. Il n’est pas rare de rencontrer des personnes qui ont de très grandes collections de statuettes, hiboux, éléphant, cochons, dauphins….. , des posters ou bien d’autres choses sujettes à collection.
Si la personne ne se voue pas à amasser l’effigie de son animal préféré, elle le porte en haute estime dans son coeur, sans savoir que cet amour n’est pas le fruit du hasard.

Interrogez-vous, au plus profond de vous-même, mettez-vous en "Alpha" si vous connaissez ces méthodes, méditation pour d’autres et du plus profond de vous-même vous apparaîtra la force qui vous caractérise, sous cette forme animale. Je le rappelle, on peut avoir deux animaux totem, bien souvent un oiseau et un animal terrestre ou aquatique.

Allongez-vous, fermez les yeux et imaginez que vous êtes dans une forêt verdoyante laissant entrer les rayons du soleil. Vous avancez droit devant vous en vous enfonçant dans la forêt.
Vous arrivez près d’une grosse pierre dressée à la verticale et vous entendez des bruits tout autour de vous, ce sont les chants des oiseaux. En même temps que vous les écoutez vous tournoyez sur vous même. Un petit sentier vous apparaît et vous décidez de l’empreinter. Vous avez l’impression d’avancer sans que vos pieds ne touchent le sol et de plus en plus vite.

Vous arrivez dans une clairière où les herbes sont hautes et devant vous il y a l’orée d’une forêt. Vous êtes loin et vous avez du mal à distinguez mais vous voyez quelque chose qui y bouge. Une forme flou se rapproche de vous et vous la voyez maintenant très clairement, c’est votre animal totem.
Pour plus de facilité il est préférable que quelqu’un vous lise le texte pendant que vous ferez votre visualisation.

Une fois que vous aurez trouvé votre animal totem, sachez qu’il est la force de votre âme et que les attributs, caractéristiques de l’animal sous sa forme terrestre vous sont acquises. Ne vous mentez pas, soyez sincère dans votre recherche, n’essayez pas d’adopter un animal qui vous arrangerait intellectuellement, par sa force ou autre. Dans les moments difficiles de votre vie, faites appel à lui, il vous aidera à vous sortir da la mauvaise passe ; n’oubliez pas de le remercier. La ruse du renard, l’intrépidité du tigre, l’intelligence du rat, la force de l’éléphant, l’amour du dauphin et j’en passe, tous ces attributs sont à définir.

N’oubliez pas que tout ceci n’est pas une chimère, même si beaucoup d’êtres humains le refusent, c’est bien une réalité. Quand vous aurez trouvé votre animal, observez, analysez toutes ses caractéristiques dans sa vie terrestre et n’oubliez jamais, c’est la nature profonde de votre âme, elle qui est le moteur et la seule réalité de votre être – le corps physique n’étant que poussière. Vous pourrez alors savoir qui vous êtes vraiment au plus profond de vous-même, ce que vous pourrez sublimer et savoir pourquoi bien souvent on réagit instinctivement à des situations pour trouver une issue heureuse.

Attention ici je ne parle pas de métempsycose, qui est une autre approche de la réincarnation, faite dans le monde animal, et qui n’a pas de réalité. Mais nul doute que notre psyché garde le souvenir de lointaines manifestations dans d’autres règnes. Pas plus que l’animal totem n’a de lien avec les signes astrologiques quels qu’ils soient.

http://www.nostredame.com/totem.htm

About these ads

207 réponses à Connaitre son animal totem

  1. chrystelle bougan dit :

    Bonjour,
    Je viens de prendre connaissance de votre page et je vous en remercie.
    Je sors d’une expérience chamanique où un tigre m’est apparu.
    Pouvez-vous m’aider pour élaborer le portrait que je peux tirer de cet animal en lien avec ma vie. Il existe peu de choses écrites sur la signification du tigre.
    Je vous en remercie d’avance.
    Chrystelle

    • clarie dit :

      moi c’est le cheval merci de me l’avoir fait decouvrir mais de toute facon je le sentais déja au fond de moi
      bye
      bisous

  2. Era dit :

    Bonjour Chrystelle,

    Le tigre, c’est la puissance, l’indépendance, l’impulsivité, la méfiance, le changement, la fierté et l’indépendance.

    Le tigre est le symbole de l’obscurité et de la nouvelle lune.
    Quand le totem du tigre entre dans nos vies, il faut s’attendre à de nouvelles aventures. Il va réveiller de nouvelles passions et de nouveaux pouvoirs.
    Les personnes qui ont l’animal totem tigre font de leur mieux pour travailler la nuit. elles sont très sensuelles, passionnées, et des parents dévoués.

    Vos meilleurs travaux seront effectués la nuit.

    Les tigres sont associés à l’eau et ont toutes les propriétés de l’élément de l’eau : guérison, énergie féminine etc.

  3. Enegelis dit :

    Bonjour, je viens de lire votre article trouvé grâce à google, et je me demandais, beaucoup de sites comparent l’animal totem à des signes astrologique, Cependant, rien ne correspond et lors d’une méditation chamanique, je me suis retrouvé dans la peau d’un loup. Cependant, puisque j’aime énormément cet animal, j’aurais voulu savoir sir c’était pas de l’auto persuasion. et votre point de vue concernant cette histoire de signe astrologique.

    bonne continuation.

  4. Victor Feliciano dit :

    Bonjour
    je me reveille ce matin en me rappellant très clairement un rêve ou je vois un groupe d’animaux au loin dans une sorte de clairière et , là un couple de tigres me regardent au loin. J’ai peur au début mais un des tigres s’approche, je dirais le mâle, en me regardant droit dans les yeux; on dirait qu’il me demande de ne pas avoir peur. et finalement il m’observe pendant un moment en tournant autour de moi. Celle qui serait à mon avis la femelle reste assise au loin comme repus d’un bon repas tout en regardant dans notre direction dans un sentiment d’apaisement. Pouvez vous m’éclaircir ce rêve???

    • Laura dit :

      Les réve on des sinification trés clair. si il tarrive de réve souvant de tigre alors c’est qu’il y a un lien entre toi et les tigres. ils tente de te transmettre un message qe seul toi peut déchifré dans leur regard leur geste ect… il est normale d’avoir peur de son annimal totem au premier aproche mais celui ci qait nous m’étre en confiance

  5. Era dit :

    @ Enegelis : Lorsqu’on est très attiré par un animal il y a 9 chances sur 10 qu’il s’agisse de notre animal totem, donc dans votre cas cela doit l’être puisque vous l’avez vu en méditation. J’ai beaucoup plus confiance dans les expériences en méditation et dans les ressentis que dans les totems astrologiques, qui sont intéressants dans la mesure où ils décrivent des traits de personnalité comme un signe astrologique le fait.

    @ Victor Feliciano : Le tigre c’est la partie animale qui est en vous, comme il s’agit d’un couple c’est peut être la partie masculine et féminine en vous. Ils sont calmes et rassurants donc tout va bien.

  6. edelweiss dit :

    kikou Era,ce sujet m’interpelle,je ne sais si j’arriverais a visualier mon animal totem,cependant,j’ai aussi une attirance pour les loups,j’en fait d’ailleurs collection,même si celle çi est minime!!!je me permets de mettre le lien de ton site dans mes favoris,sur mon blog!!bisous a bientot

  7. Era dit :

    Merci edelweiss :) il se peut fort bien que ce soit ton totem, il n’y a pas de hasard ;)

  8. linnocente dit :

    Peu à peu, mon guide intérieur à pris l’apparence d’un être très grand.
    Cette nuit, j’ai l’ai enfin vraiment vu.

    C’est un ours.

  9. Engelsstaub dit :

    Bonjour,
    j’ai lu votre méthode pour connaitre notre animal totem .. Et a vrai dire lorsque j’ai essayé de le visualiser j’en ai vu plusieurs qui se suivaient en file il y avait le loup en premier, le tigre en second, l’aigle en troisième et enfin le cheval en dernier. Qu’est ce que cela signifie ? Dois-je recommencer ?

  10. aymeric dit :

    j’ai une certaine repulsion pour les cafards, les limaces et les lombrics. vous pensez que ce sont mes animaux totem?

  11. Jojow dit :

    J’ai fait ce que tu a marquer sur ta page, bien qu’un peu septique, j’ai quand même essayé. J’ai vu une panthère et je me demande ce que cela représente
    Merci d’avance ^^

  12. Lenka dit :

    Bonjour,
    Ce sujet m’intéresse tout particulièrement: je vis une expérience spéciale avec un animal depuis que je suis toute petite. Je l’ai adopté comme totem, je ne sais pas si j’ai tort ou raison mais le fait est que depuis très jeune, je rêve de serpents. Cet animal a toujours provoqué en moi une sorte de fascination tintée de peur qui se reflétait dans des rêves presque toujours très agressifs et souvent à caractère initiatique. Je n’ai jamais eu la moindre envie d’avoir un serpent comme animal de compagnie mais j’en ai croisé souvent sur mon chemin et dans des circonstances vraiment étranges (la dernière fois une vipère m’est littéralement tombée dessus, en pleine ville). A l’âge de 24 ans (j’en ai 29 maintenant), j’ai décidé de changer de pays et de vie et pour marquer ce changement je me suis fait tatouer un serpent sur le genou. Depuis j’ai trouvé une certaine paix avec cet animal et les rêves que je fais ne sont plus du tout agressifs, au contraire, je sens qu’il fait partie de moi tout simplement. Qu’en pensez-vous?

  13. thomas dit :

    Bonjour,
    je pense que je suis un peu jeune pour ce sujet mais je suis tombé dessus en cherchant justement mon animal totem je suis tombé tout d’abord sur des site donnant votre animal totem par votre date de naissance(compris entre telle et telle date) je m’y fis pas trop. Voila donc j’en parle je suis profondément attaché a un animal c’est le loup je collectionne beaucoup d’objet à son effigie, si en lisant bien vos réponse au commentaire que vous avez donné il se pourrait qu’il soit mon animal totem? et je voudrais savoir si je ne suis pas trop jeune pour faire cette méditation?
    je vous remercie pour avoir lu ceci, et attendrais votre réponse impatiemment.
    Je vous souhaite une bonne continuation

    • Era dit :

      Bonjour Thomas, tu certainement une alliance avec le loup. Tu peux méditer en t’imaginant dans une prairie, et je ne pense pas qu’il y ait un age pour méditer, l’éveil n’a rien à voir avec l’age :)

  14. thomas dit :

    merci pour votre réponse, je n’en étais pas certain c’est pourquoi j’ai demandé votre avis^^ je vais cherché ce que signifie le loup et je vais pouvoir méditer:)

  15. sophie may dit :

    Bonjour,il y a 1 semaine, j’ai été visité par un nouvel animal totem,l’éléphant,c’est très bizarre parce que c’est la première fois que je sens la force a ce point.a quoi correspond l’éléphant.Merci beaucoup!!

    • franckwrite dit :

      Bonjour,

      L’éléphant est un totem à part car il traverse la savane comme bon lui semble. S’il y a un message, c’est celui de se fixer une route ou un but et de ne pas s’en écarter. Sa force vous aidera :-)

  16. Era dit :

    Bonjour Sophie May
    Vous donnez vous-même une partie de la réponse :
    L’éléphant se caractérise par sa force. Il a la capacité de déplacer de fortes charges, on le représente souvent comme le patriarche, on parle aussi de mémoire d’éléphant. Vous avez ou allez porter d’importantes responsabilités, vous êtes forte et vous n’hésitez pas à abattre les obstacles qui se dressent devant vous sans perdre votre calme.

  17. Charpentier Clémence dit :

    Bonjour ,
    Cela va faire un bon petit moment que je m’intéresse au chamanisme et sur les animaux totems .
    Je n’ai malheureusement toujours pas trouvé mon animal totem .
    En lisant vos commentaires , vous parlez tous de “experience chamanique” ou de méditation mais comment avez-vous fait ? Comme vous avez réussi à trouver le votre ?je me disais que vous pourriez peut être m’éclairer sur ce sujet.
    Je vous remercie d’avance .
    Clémence

  18. thomas dit :

    bonjour,
    j’ai trouvé la signification du loup mais ne la comprend pas bien pouvais vous m’éclairé je vous prie?

  19. thomas dit :

    c’est parce que je n’ai pas compris sont sens

    • Era dit :

      Bonjour Thomas :)

      Le loup symbolise la famille, l’endurance, l’Intuition, l’Apprentissage.
      Loup est un animal puissant et musclé, il est aussi fidèle que le chien, il s’unit pour la vie. Très intelligent, le loup fera un détour pour contourner les problèmes et les dangers. Il ne voit pas toujours les choses telles qu’elles sont réellement et manque parfois de jugement. Ne te laisse pas emporter par ton imagination. En gardant le contrôle, en observant et en agissant avec prudence, tu échappera aux problèmes. Il t’ enseigne à être à l’écoute de la voix intérieure et à te garder de toute action inconsidérée. Les loups sont dotés d’un système de communication complexe constitué d’un code gestuel et de vocalisations. Ils t’apprennent à renforcer tes communications verbales par des expressions gestuelles appropriées. tu parviendras à lire le langage du corps et à comprendre à demi-mot ce que ne disent pas les paroles que tu entends. Il y a des chances parfois que tu interprétes ou comprennes mal ta voie intérieure; il est parfois possible que tu doutes de ton intuition. Le loup possède un sens de la famille et une loyauté hors du commun. Il peut s’avérer nécessaire d’examiner si tu agis avec loyauté envers autrui et si les autres se montrent loyaux envers toi. Les loups ont du mal à gérer leur émotions; ils se sentent vulnérables s’ils les laissent se manifester trop librement et déprimés quand ils les refoulent. Le loup a les sens très éveillés.
      source : http://www.moonbeam.be/accueil/index.htm

  20. thomas dit :

    je vous remercie de m’avoir éclairer la où j’avais cherché le sens c’était vague je vous remercie de la précision du texte

  21. gaelle dit :

    Bonjour je suis tombé sur votre site par hasard en cherchant ce qui se rapportait aux totems.
    personnellement je me suis souvent comparé à un chat, pour le côté je peu être très câline et l’autre côté où je peut être très distante sans raison apparente même avec des amis ou ma famille comme le chat qui peut venir se frotter contre vous où vous ignorer royalement.(a rajouter que j’ai toujours aimé les félins, tigres, panthères,…et aussi que j’ai déjà réussis étant petite à apprivoisé un chat adulte qui était sauvage.)
    mais d’un autre côté j’ai aussi souvent fais des rêves avec des serpents (animal dont je n’ai jamais eu peur) qui étaient souvent effrayants au début (animal qui veut me tuer) mais par la suite c’est comme si je comprenais l’animal et il devenait pacifique et me regardais dans les yeux sans rien de menaçant.
    j’aimerais savoir si un de ces deux animaux pourraient être mon totem et avoir plus d’information sur eux.
    désolé pour le post un peu long et bonne continuation

  22. Vivacité dit :

    J’ai moi aussi suivi cette méthode pour connaitre mon animal totem et devinez quoi… Moi j’apperçois la silhouette d’un homme . A votre avis qu’est ce que celà signifie?

  23. CHABORY dit :

    TRES INTERESSANT MERCI

  24. Chris Denerf dit :

    salut à tous

    Je suis également tombé sur ce site par hazard en cherchant comment on pouvait savoir quel était son animal totem.
    Je suis un mordu de chats(j’en ai 5 ^^) et j’aime vraiment vraiment beaucoup cet animal,je ne jurerais presque que par lui,mon attirance vers cet animal est énorme. Mais j’ai plus ou moin le même questionnement que Gaelle car en faisant le petit test les yeux fermé, arrivé à l’orée de la foret le 1er animal auquel j’ai pensé fut un renard, je trouve cet animal plutôt gracieux mais je n’y ai jamais pensé ou je ne l’ai jamais adulé au même point que le chat…pourriez vous m’éclairer,pour le renard et sa signification et je voudrais également savoir(surtout ^^) quels est la signification du chat

    merci d’avance ;)

  25. Chris Denerf dit :

    ps: j’ai également souvent rêvé d’un chat qui m’as été très cher dans mon enfance, qui est mort maintenant.
    Ces rêves, en général se termine par moi le cherchant partout et n’arrivant pas à le retrouver et je me reveil attristé et repensant à ses dernier jour et au fait qu’il me manque terriblement quand j’y repense.
    quel signification cela peut il avoir?

  26. Chris Denerf dit :

    ah! j’ai trouvé la symbolique du renard chez les amérindiens : Le renard est un animal très futé, qui sait être très discret. Il est très rapide et attentionné pour sa famille. Les personnes qui ont l’énergie du renard, sont très observateurs, ils se fondent dans leurs entourages. Ils savent très bien se dissimuler. Les gens qui voyagent beaucoup, peuvent se munir d’un talisman de renard.

    mais par contre pour le chats je ne trouve pas :(

  27. Lacedemone dit :

    Bonsoir!
    J’ai fait quelques recherches sur ce sujet, et je suis tombée sur tout un tas de sites. Le fait de définir son animal totem selon sa date de naissance m’a semblé hasardeux, alors je me suis essayé à la méditation. (Méditation où je me suis représenté dans une forêt, marchant jusqu’à un arbre immense où une entrée se trouvait entre les racines, et me laissant glisser doucement vers un autre monde. Là, j’ai rencontré mon animal totem). Je ne l’ai pas identifié tout de suite, j’ai juste vu que c’était un canidé, plus petit et maigre qu’un loup. Je ne m’y attendais pas, je m’étais imaginé tout un tas d’animaux extraordinaires, et je suis tombé sur le Coyote. C’est le fait que l’animal n’ait pas du tout été prémédité, et que ce soit une vraie rencontre, qui m’a convaincue. Après avoir lu quelques explications, j’avoue qu’il me correspond bien. Et je ressens une drôle de complicité mêlée de nervosité à son égard. Je ne sais pas l’expliquer… On s’est vu, et on s’est compris. Tout simplement. Le Coyote est le forme que prend mon âme, c’est une évidence à présent.
    Pourriez-vous m’éclairer un peu plus au sujet du coyote? Car les mêmes phrases toutes faites reviennent tout le temps, et j’aimerais une explication plus fournie.

    J’ai lu aussi qu’on peut avoir plusieurs animaux totem, et que des animaux qui étaient souvent apparus dans nos vies n’étaient pas fruits du hasard. Je ressens un lien avec l’Abeille, qui m’a toujours accompagnée, comme si elle me guidait. Les Abeilles m’ont toujours touchées, et jamais apeuré. Elles me donnent une impression protectrice, et elles me fascinent. J’ai l’impression que l’Abeille représente mon Esprit, mon guide, ma ligne de vie. Pourrais-je avoir plus d’infos au sujet de l’abeille?

    Un autre animal avec lequel je ressens un lien fort est le renard. J’en ai rencontré un certain nombre de fois. Pourtant réputés craintifs, ils n’ont pas immédiatement fui à ma vue, et je n’ai moi-même ressenti aucune peur à leur égard. Dans un climat calme, de confiance, nous nous sommes maintes fois observés, quittés, retrouvés. D’après ce que j’ai pu lire sur le renard, après réflexion, il me semble qu’il m’indique le futur, la marche à suivre, ma destinée. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais lors de nos rencontres, les Renards étaient confiants, ils me regardaient, l’air entendu, un peu comme s’ils m’attendaient, et pas encore satisfaits, ils repartaient en me tournant le dos(signe de confiance là aussi), comme s’ils m’indiquaient le route à prendre. On dirait qu’il représente ma destinée. Pourrais-je avoir plus d’infos au sujet du renard?

    Le Coyote, c’est ce que je suis profondément. L’Abeille est mon guide dans la vie. Et le Renard est ma destinée, mon avenir. Du moins je le ressens ainsi.
    Est-ce possible que j’ai trois animaux totems, chacuns représentant quelque chose de précis?

    • Lacedemone dit :

      Pourrais-je avoir une réponse, Era? Merci beaucoup.

      • Coyote Blanc dit :

        Kwe mon frère!

        j’espère pouvoir t’aider du mieux que je peut car mon guide spirituel est également le coyote enfin je crois? je l’ai aussi rencontrer et je le voit en rêve. donc Définitivement Coyote Manto est ton animal totem car tu le ressent au fond de toi!

        abeille si tu ressent une approche pour elle développe la et si la relation devient forte tu auras ta réponse et le renard je ne sais pas.

        je suis fier de te dire Kwe Kwe mino picaok (Kwe Kwe bienvenu) dans le clan du Coyote je n’avais parler a personne encore dont Coyote Manto guide, protège et supporte si tu veux discuter" antoine_9704@hotmail.com " envoie moi un message je t’aiderai si tu en a besoin même si je n’ai que 15ans j’ai vécu assez de chose que je crois que je suis prêt a les offrir et les enseigner.

  28. alexandre dit :

    moi les chat a 100% JE les aproche tous je les conpremt a force et il on jamais peur ect

  29. Olivia dit :

    Bonjour,
    J’aimerais avoir plus d’information sur la symbolique du renard.

    Récemment, je me suis sentie très attirée par cet animal. Avant, j’ai déjà eu des passions pour des animaux comme le serpent et le hiboux, mais je les adorais. Je me suis souvent aussi identifiée à l’abeille pour son côté grouillant et travailleur (moi aussi j’aimerais bien en savoir plus sur elle). Mais avec le renard, je sens comme une connexion vraiment profonde avec lui. Nouvelle. Et pourtant je trouve cela étrange, parce que le renard est subtile, rusé, il se fond avec le paysage, méditatif. Moi, je suis impulsive, passionnée, extravagante, créative, expressive et je ne sais pas gérer mes émotions. C’est comme si on me révélait une partie de moi, plus près de mon intimité, qui m’était restée cachée jusque-là. Je sens aussi que l’attitude du renard est pour moi comme une nouvelle identité, la personne que je veux devenir, suite aux événements récents que j’ai vécu. Je me demande aussi si je peux le considérer comme mon animal totem qui s’est révélé avec la maturité et qui m’accompagnera pour la vie, ou juste un animal de passage qui est là pour m’aider à relever des défis et que j’oublierai vite. Avez-vous une astuce?

  30. Pauline dit :

    Bonjour à tous !!
    Comme la plupart des personnes qui ont laissé un message, je suis tombée par hasard sur ce site. Ca ne fait que peu de temps que je m’interresse à tout ce qui est meditation, relaxation etc … (je m’interresse également à la litothérapie).
    Je suis très attirée par le loup et la culture amérindienne. Je pense avoir rencontré mon animal totem (enfin plus précisément j’en ai rencontré deux) lors d’un exercice différent: J’ai mis une musique de relaxation amérindienne, je me suis allongée, j’ai fermé les yeux et me suis laissé guidée. Je voyais un chaman battre le tambour et mon coeur battait au même rythme. Je ressentais la force des quatres éléments et plus précisément la terre dans laquelle j’étais limite enracinée. Puis un loup m’est apparu en face. Je ressentais son liens (ou le miens) avec la mère nature et sa determination. Il y avait également un aigle qui survolait la scène et repassait sans cesse. Est-ce possible que j’aie vu mes animaux totem ?? Je précise que je suis très interressée par les loups et qu’avec une amie on s’interresse de près aux légendes sur les loups, les loup-garous etc … Donc est-ce que cela peu jouer ??
    Une dernière chose, étant toute petite j’étais fascinée par une musique "Sacred Spirit" d’Enigma et par Pocahontas, c’est peut être stupide comme question mais est-ce que ça signifie quelque chose ?? J’étais déjà interressée par les loups avant de rencontrer mon amie et je me reconnais pas mal dans votre descrption de cet animal.
    Merci de m’avoir lu et de m’éclairer un maximum :)
    Bonne continuation à tous =)

    • Laura dit :

      Alors dans ce cas c’est une evidence, le loup est ton totem. Tous les signe ne font aucun doute.
      SACRED SPIRIT je conné tré bien :) ….
      maintenent a toi de rentré en contact avec lui encore et encore, apprenais a vous connaitre. :)

      • Pauline dit :

        Désolée de la réponse tardive ^^: Merci :)
        J’ai posté un autre commentaire sur une scène de méditation qui s’est déroulée l’autre jour, mettant en scène une louve et ses petits. Mais je n’ai pas très bien compris ce que ça representait. Ce doit être l’un des derniers commentaires du site, si tu pouvais m’éclairer, merci d’avance ;)

  31. Estelle.L dit :

    Bonjour, il m’est arrivé plusieurs fois de rêver de biche/cerf/chevreuil, dans l’un d’eux, je devais les protéger de chasseurs et de tigres. Je voudrais savoir si cela à une signification? Sachant qu’un des tigre m’a protéger et aidé à les défendre… Merci.

    • Laura dit :

      La sinification de ce réve est tré claire. Ton animal totem est la pour te protégé, te guidée et te venir en aide. Biensur l’inverse est parfaitement possible mais c’est rare de passé par la protection de son annimal totem avan de lavoir découver. c’est généralement l’animal totem, qui vien ce montré dans différente posture plusieur fois avant qu’il est besoin de nous. A toi de savoir par le quelle des deux (cerf ou trigre) est tu le plus attiré et faciné.
      j’opterai plus pour le tigre.

  32. marie dit :

    s’il-vous-plait,
    je voudrais bien de l’aide sur mon totem, je vous explique mon histoire, il n’y a pas longtemps je suis partie à Tahiti voir mon père et on est partie se balader (j’avais mon appareil photo) soudain j’ai eu envie de prendre une photo et c’est un nuage que j’ai photographier, le soir même mon père regarder mes photos et c’est amuser à tourné ma photo de nuage dans tout les sens (il ne savais pas pourquoi j’avais un nuage en photo aller savoir..) puis il ma appeller et ma dit regarde, et je distingue très clairement dans ma photo un loup blanc et un cheval formant une sorte de cercle serai-ce mes totems ?
    j’ai la photo avec moi et je vous jure qu’elle n’est pas trafiquer ! on vois d’ailleur très bien la truffe les yeux … du loup et du cheval, merci de me réponse et si c’est bien eux mes totem pourai-je avoir quelque explications sur eux ?
    merci infiniment

    • Laura dit :

      cela peut étre un petit signe mais les signe les plus gros c’est les réve a tu déjà révé de l’un des deux animaux.?

  33. marie dit :

    autre chose aussi,
    je dessine très souvent des loups, je me suis même crée un personnage (loup)
    et j’ai lier un lien avec un cheval qui était agressif avec tout le monde et ne laissent personne le monter j’ai voulu essayer de le monter et il ne ma jamais rein dit, d’ailleurs il ma réaliser un rêve il n’y a pas longtemps il ma laisser le monter au galop sans filet et sens selle serai-ce un signe ? qu’en penser vous ?
    le Loup et le Cheval serai mes totems ?

    • Laura dit :

      le faite d’avoir de l’amour envers ces animaux est biensur un signe aussi. Les dessiné et les représenté sont une preuve de réspé et damour. C’est surment tes animaux totem a toi d’esséyé de rentré en contacte avec eux, et tu aura la réponse .

  34. Akira dit :

    Bonjour,
    J’ai fait l’expérience, et j’ai visualisé un loup noir ailé avec une balafre sur l’oeil droit.
    Que veulent dire les ailes? J’ai toujours été très attirée par les loups, est ce que ça veut dire que c’est mon animal totem?
    Merci d’avance de votre réponse

    • Laura dit :

      Oui c’est surment ton animal totem. La couleur, la balafre sur l’oeil et les aile sont les détail qui fond que tu reconaitra ton animal totem. Si il avais des aile c’est que ton loup n’est pas un loup normal mais un loup ailé. Je rapel que méme les animaux fantastique peuvent étre des animaux totem comme les autre. Tous est possible.
      je posséde moi méme un animal totem mythologique.

    • Laura dit :

      Oui c’est surment ton animal totem. La couleur, la balafre sur l’oeil et les aile sont les détail qui fond que tu reconaitra ton animal totem. Si il avais des aile c’est que ton loup n’est pas un loup normal mais un loup ailé. Je rapel que méme les animaux fantastique peuvent étre des animaux totem comme les autre. Tous est possible.
      je posséde moi méme un animal totem mythologique..

  35. Chimère dit :

    Bonjour à vous tous.

    J’ai, depuis très longtemps cherché mon animal totem. Le soucis est que j’aime TOUS les animaux, je cherche a les protéger, toujours, et du mieux que je peux. Mais je n’ai pas trouvé "mon mien" ce qui était frustrant.
    J’ai toujours eu une certaine attirance pour les animaux totemiques basique comme le loup, le chat, mais étant une personne plutôt marginale par rapport à la masse, je me suis dit que je fessais sans doute fausse route. J’aime aussi les reptiles mais je ne me sens pas proche d’eux car la plupart aiment les endroits confinés et je suis claustrophobe.
    Récemment, c’est mon homme qui m’a aidé en me demandant une liste de choses que j’aime, et une liste que j’aime pas. La solution est arrivée d’elle même : voler. Mon animal sait voler sans aucun doute car je suis obsédée par le ciel, les plumes, les techniques de vol en tout genre et ce, depuis je ne sais même plus quand.
    J’aimerais avoir plus de précision sur le type de cet oiseau que je pense être un rapace. Pouvez-vous m’aider à l’adopter parmi la masse d’espèces existantes, savoir comment le cibler, le distinguer ?

    Je vous remercie.

  36. deneb dit :

    En lisant sur area51 l’article sur la prière de Masaru Emoto, j’ai découvert cet autre blog. Bravo Era, vous devez avoir une organisation sans faille pour assumer tout ce travail.
    Je me suis donc interessée à mon animal totem.
    Tout d’abord, j’ai toujours pensé être un chat, car j’adore les chats et les félins en général, et j’en ai à peu près le caractère.
    D’autre part, depuis toute petite j’ai la passion des chevaux. Donc, je pensais que ces deux animaux me caractérisaient.
    J’ai pratiqué l’exercice pour découvrir mon animal totem et ma surprise fut grande : tout d’abord un ours, puis un aigle, furtivement un loup et enfin et c’est nettement le dominant, un rhinocéros.Si je recommence la promenade dans la forêt, c’est lui qui revient.
    Une vrai ménagerie.
    Point de cheval ni de félins.
    J’avoue que je suis plutôt déconcertée.
    Y a-t’il une explication ?Sans doute, mais laquelle ?

    • franckwrite dit :

      Chaque animal totem correspond à un trait de caractère ou un message pour une situation à éclaircir.
      Si vous recherchez à quoi peut correspondre ces animaux dans leur mode de vie, dans leur évolution au niveau social, je pense que vous aurez les questions aux réponses que vous vous posez.
      Par exemple, sur les animaux que vous avez cité, l’ours, l’aigle et le loup sont des animaux qui s’apparentent à la solitude. Le rhinocéros représente l’armure mais aussi le combat, etc…

      • deneb dit :

        Merci Franckwrite, en effet ça me correspond bien : solitaire et blindée, je suis – sauvage aussi. Cette armure, je me la suis forgée en côtoyant des humains qui m’ont beaucoup déçue.

  37. Lunaris dit :

    J’ai réalisé hier soir un voyage dans mon sanctuaire intérieur.
    A terme d’une heure de tentative, ayant du mal à faire abstraction de mes pensées "parasites", j’ai enfin pu trouver un lieu familier :
    De très grandes forêts s’étalant sur des kilomètres et entourant une grande clairière au milieu de laquelle trône un petit lac et des montagnes forestières en fond.
    Cette image m’évoque trois "régions" : la Suède, la Norvège et l’Amérique du Nord (Alaska/Canada/Ontario etc…)

    J’ai marché vers la forêt et m’y suis perdu, puis me suis assis près d’un arbre.
    J’ai vu un cervidé, et son brame ne m’a laissé aucun doute sur son identité : c’était un wapiti.
    Quelles sont les qualités/défauts de cet animal ? A-t-il une différence notable avec les cerfs ou les caribous ?

    Merci d’avance pour la réponse.

  38. Solenne dit :

    Coucou j’ai fais un rêve mais c’est très flou et je ne sais pas encore précisément ce que c’est il y a une sorte de blaireau(j’en suis pas sûre) que je suis à travers une forêt je lui demande si’l peut me montrer mon animal ou me guider jusqu’à lui (c’était vraiment bizarre), puis survole une plaine où j’entend le cri d’un oiseau je sais pas lequel, puis j’aperçoit dans la plaine quelque chose qui bondit, on dirait un cerf ou un wapiti quoique j’aurais plutôt dit cerf, puis je retourne dans la forêt ou le blaireau me montre ses dents.
    Comme je l’ai dit plus haut ça m’a tout l’air d’être un blaireau mais j’en suis pas sûr je ne comprend pas la signification de ce rêve on dirait qu’il me reproche quelque chose … Après je suis très attirée par le loup qui est depuis quelque temps l’animal que je préfère, mais avant c’était le chat (que j’aime toujours beaucoup d’ailleurs), mais c’est un rêve vraiment bizarre et je ne sais pas ce qu’il
    signifie ….
    Si quelqu’un pouvait m’éclairer ce serait super …

  39. Antoine dit :

    Bonjour,
    je suis attiré depuis tout petit par le lapin, je suis fasciné par cet animal, et je trouve qu’il me ressemble assez. Mais quand j’ai médité, c’est un dindon qui est sorti des feuillages. J’ai été très surpris, et à vrai dire, assez décu… Est-ce le lapin ou alors le dindon qui est mon totem ?

    • Kreen dit :

      Il me semble que le fait d’être attiré même depuis très longtemps par un animal ne fait pas de lui ton totem. Le lapin est l’animal que tu aimes pour tout un tas de raisons (beauté, douceur, alice au pays des merveilles… ) mais ton totem est un animal qui te symbolise toi dans ta personnalité, ton energie…
      Soies pas decu et renseignes toi sur le dindon. C’est sympa aussi un dindon

  40. Kris dit :

    Bon bah, apparemment moi c’est le loup! :)

  41. Isaiya dit :

    Bonjour,

    très interressée par votre article et charmée de voir que vous répondez à certaines interrogations des lecteurs. j’espère qu’il en sera ainsi pour moi…
    Personellement je n’ai pas du tout confiance en la méthode de méditation ce qui semble être le meilleur moyen de trouver son animal totem….
    Je suis quelqu’un qui est incapable de m’imaginer une scène, et surtout le totem sans y mettre inconsciement du contrôle. j’entends par là que ce n’est pas l’animal qui vient en moi mais moi qui fais venir les animaux que je veux, et ce en dehors de mon contrôle. je n’arrive pas à lâcher la bride entre guillemets. la solution de réfléchir aux animaux que l’on apprécie etc ne va pas non plus: j’ai des animaux que j’apprécie pour des raisons qui n’ont pas forcement de rapport avec moi (tel animal représente pour moi tel personnage de livre que j’apprécie ou des choses comme cela).
    et je ne sais pas si cela a un rapport mais contrairement à beaucoup de gens je ne rêve pas clairement. cela n’a jamais aucun sens et j’en viens même souvent à me demander si je ne rêve pas sans image mais juste par "pensées" (toujours aucun sens). enfin bref pardonnez moi l’expression, c’est un "beau bordel"….
    mais j’aimerais vraiment découvrir mon animal totem, je sens que cela me serais d’une grande aide, je ressens le besoin de me redéfinir parce que j’ai l’impression de m’éparpiller dans toutes les directions. je me reconnais dans tout et pas du tout.
    enfin bref, auriez-vous d’autres méthodes ou conseils à me prodiguer?

    • franckwrite dit :

      bonjour,

      À chaque période de notre vie correspond à un animal totem. Il y a une bonne raison à cela, c’est parce que nous évoluons. Si par exemple, le loup est votre animal totem aujourd’hui et que, dans 10 ans, c’est toujours le même, cela voudrait dire que vous n’avez pas pris conscience de ce que représentait le loup pour vous. Chaque animal totem correspond à un état d’esprit et il sert un peu de guide jusqu’à que la situation change et à ce moment là, un autre animal totem fera son apparition.

  42. Mazume dit :

    Bonjour.
    Je suis, je pense, un peu jeune pour savoir quel est mon animal totem (13 ans).
    J’ai essayer plusieurs fois, mais je ne pense pas que je puisse y arriver sans un guide, puisque je n’y arrive pas trop : je reculais, j’avançais et après le chant des oiseaux, je n’arrivais plus a avancer.
    Que se passe-t-il ?

    • franckwrite dit :

      bonjour,

      Il n’y a pas d’âge pour les prises de conscience :-)
      Il faut éviter d’écouter ce qu’il se dit autour de vous car cela vous induit en erreur. Voila pourquoi vous avancez et reculez.
      Concentrez-vous et vous verrez que ça ira mieux :-)

    • Kamiyu dit :

      Bonjour Mazume , j’ai moi aussi 13 ans et suis dans l’impasse entre deux animaux , au début moi non plus je n’y arrivais mais lorsque au bout de 2 jours j’ai ressayée et bien j’ai réussi . :) Je suis de tout coeur avec toi . :)

  43. Kreen dit :

    Bonjour,
    Je viens de faire mon premier voyage au tambour et bien que j’ai n’ai pas réussi moi même a voir quelque chose, mon ami a pu voir mon animal totem: la biche.
    Auriez vous quelques informations ou caractéristiques concernant cet animal, son mode de vie afin que je sache a quoi il corresponde dans ma vie, ce qu’il représente.
    Merci beaucoup et bravo pour ce forum qui sort des discutions farfelu ou pas vraiment sérieuses que j’ai pu croiser jusqu’à présent.

    • franckwrite dit :

      Bonjour,

      La biche représente l’agilité, la grâce, et la légèreté.
      Elle symbolise la transformation en quittant un monde matériel pour un monde spirituel.
      Je pense qu’un autre animal totem fera son apparition pour poursuivre votre chemin car la biche n’est qu’une transition. Par contre, rien ne se fera si vous n’êtes pas prête dans votre esprit.

  44. philippe dit :

    bonjour a vous tous

    je viens de faire mon premier stage et j’ai decouvert comme animal totem le grand tetra ou coq de bruyere certes oiseau que je connais bien alors peut etre influence, mais j’aimerai malgre tout savoir si quelqu’un connais les, disont caracteristiques (force, qualite, …..) bref la signification.
    merci d’avance a vous tous

    • franckwrite dit :

      Bonjour Philippe,

      Je pense que le grand Tétras représente la dignité et son message est qu’il faut rester digne malgré les épreuves qui peuvent se présenter et il faut éviter de s’éparpiller en choses inutiles. Sa force réside justement dans le fait qu’il reste digne en toutes circonstances, ce qui lui permet de surmonter les épreuves :-)

  45. Chimère dit :

    Bonjour à vous !

    J’ai fais mon voyage intérieur et j’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Un félin ? Un oiseau ? Je savais que j’allais avoir quelque chose d’assez original, mais je suis tombée d’assez haut : un animal aux cornes torsadé m’est apparut, une jolie bête blanche qui n’était autre … qu’une chèvre sauvage. Je ne suis pas déçue (après tout, qui suis-je moi même pour juger une autre espèce), simplement surprise et, à vrai dire, un peu perdue.
    Pouvez-vous me dire la signification de cet animal, ses qualités, ses défauts, que je puisse voir à quoi il correspond. Je vous remercie et vous souhaite une bonne continuation !

    • franckwrite dit :

      bonjour,

      Il ne faut pas sous estimer la chèvre car c’est un concentré de force et d’agilité. Si on veut lui attribuer des défauts, on pourrait dire qu’elle est parfois irréfléchie et brute.
      quand on a comme animal totem, la chèvre sauvage, cela veut dire qu’elle est capable de se sortir de n’importe quelle situation grâce à sa force, sa combativité et son agilité. Cependant, il faut qu’elle fasse attention à son impulsivité qui pourrait la perdre.

      • Chimère dit :

        Merci bien pour ces précisons. Je trouve que ça me correspond plutôt pas mal, tant les qualités que les défauts. J’étais impulsive avant, j’essaye de me ranger de ce côté là, mais ce n’est pas simple. Je dois dire que plus ça va, plus je m’attache à mon âme chèvre :)

  46. Lyne dit :

    Bonjour! J’aimeai tout d’abord vous remercier pour cet article, qui je dois l’admettre est très vrai. Je le savais déjà, je le sentais déjà mais ce voyage au coeur de moi-même m’a fait voir mon animal totem : l’ours. Mais je me demande ce qu’il représente et symbolise. En tout cas, encore merci pour ce voyage =)

  47. SpishidRiot dit :

    Bonjour,merci beaucoup d’avoir publié cet article.. Je n’y croyais pas trop,pour être honnête,mais j’ai tout de même essayé. Au lieu de voir un animal de manière claire,j’ai vu très vite,comme un flash, une sorte de félin ou ..de loup.. mais je n’arrive pas trouver quel animal c’est !! Je réessaye mais je vois toujours la même chose..
    Pourriez-vous m’éclairer svp ?Merci d’avance

  48. franckwrite dit :

    Bonjour Lyne,

    Le message de l’ours est qu’il faut prendre le recul nécessaire pour faire le point. Il faut également agir avec poigne pour se sortir de situations embarassantes et adopter une hygiène de vie naturelle. Cherchez au fond de vous les réponses aux questions que vous vous posez. Lorsque vous n’êtes pas sûre, demandez à votre totem de vous aider :-)

    Bonjour SpishidRiot,

    Comme vous le dites, vous n’êtes pas sûr, c’est que vous n’êtes pas prêt. Il me semblerait que ce soit le lynx et si tel est le cas, il faut avancer prudemment et surtout savoir écouter. Il ne faut pas sous estimer sa force spirituelle et ne pas camper sur ses acquis :-)

  49. Jibiz dit :

    Bonjour a tous,

    Voila, il se trouve que pour moi il s’agit du renard donc j’ai 2 questions:
    1) Il ne venait pas vers moi car je voyait tout son corps de profil et il ne s’agissait que d’une ombre donc est ce que sa fonctionne quand meme. Je suis sur que c’etait un renard.
    2) Si le renard est bien mon animal totem, que signifi-t-il?

    Merci, bize.

    P.S: se qui est asser etrange, c’est que le renard est egalement mon animal astrologique amerindien.

    P.S: merci de ne pas valider mon poste precedent.

  50. fiddler15 dit :

    Bonjour à tous et à toutes,

    J’ai essayer plusieurs fois ce test et… Je suis tombée à chaque fois sur des animaux différents: Le loup, le cerf, le puma et un castor. Mais en fait, j’ai peur d’être influencée par mes goûts personnels sur les animaux. Les seuls qui sont apparus sans que j’y "pense réellement" sont le castor et le puma. Est-ce un signe? Car dans l’article il s’agit de faire le "vide" dans son esprit mais je n’y arrive pas tellement pensant souvent à divers animaux que j’apprécie. Voila j’aimerai un peu d’éclaircissement si c’est possible pour le puma et le castor. Je ne sais pas si sa aide mais le castor je l’ai vu au bord d’une rivière il ne faisait rien de particulier et le puma courant "vers moi" dans un endroit sans décors. Voila merci d’avance de votre aide.

  51. waspgraphics dit :

    Bonjour,

    Alors, j’avoue avoir été très surprise en lisant cet article ! J’avais lu quelque chose concernant l’animal totem dans un magazine, mais votre méthode semblait plus facile. Je l’ai donc essayée, sans grande conviction au départ (Un peu peur de ce dans quoi je me lançais), mais avec quand même l’effort d’essayer.

    Au cours de cette méditation, j’ai été invitée à monter sur une colline où, une fois en haut, j’ai aperçu un pélican que j’ai rattrapé, mais plus tard encore, j’ai appelé mon animal au coeur d’une forêt et c’est un chat sauvage (Un lynx en petit format, j’en ai déduis qu’i ls’agissait d’un gros chat sauvage) qui m’est apparu. J’aimerais réellement savoir : est-ce le produit de mon imagination, ou bien, suis-je en lien avec ces animaux ?

    Si oui, qu’est-ce que cela est censé signifier ?

    Je tiens tout de même à préciser que pour une perplexe au départ, ce moment fut quand même extrêmement émouvant !

    • franckwrite dit :

      Bonjour Waspgraphics,

      Par le passé, vous avez été quelqun de très spirituel et si vous avez recherché votre animal totem aujourd’hui, c’est parce qu’une partie de vous même garde en mémoire vos actions passées.
      Ceci dit, le lynx est un animal qui a une vue et une ouïe très développée. Pour vous, cela explique que le lynx vous montre que vous pouvez être les yeux de votre monde, du monde à condition de faire un voyage intérieur. Vous êtes clairvoyante et vous avancez sans faire de bruit, tout en douceur et le message du lynx est d’affronter vos propres peurs pour une victoire intérieure. Vous pourrez à ce moment là être les yeux du monde.

  52. Madenn dit :

    Bonjour,

    La semaine dernière j’ai appris que j’ai été une amérindienne et que je suis chamane.
    A la suite de ces decouvertes, j’ai revé que je me transformais en louve, je débute tout uste dans le monde des chamans et je me demande donc si cela veut dire que le loup est mon totem, ou si c’est un autre signe.

    Merci et merci pour ces explications, c’est vraiment super.

  53. odyssée dit :

    Bsr, je viens de tomber sur ce site par le plus grand hasard et je suis très attirée par les sujets qu’on y traite. Je ferai l’expérience et j’espère découvrir mon animal totem pour partager avec vous.
    Merci

  54. Pauline dit :

    Bonjour à tous :)
    Voilà, l’autre jour, j’ai fais un excercice de méditation en me fixant pour but de créer un lien avec mon animal totem et renontrer mes animaux accompagnateurs. J’ai mis ma musique qui me détend, "Sacred Spirit" d’enigma, me suis relaxée puis il s’est déroulé la scène suivante:
    J’étais en haut d’un rocher, habillée un peu comme une indienne, aux côté d’un magnifique cheval qui restait là, à surplomber la terre. Mais plus bas un ombre a attirée mon regard et j’ai sauté du rocher (qui était assez haut) . Je suis entrée dans une forêt où des papillons bleus et blancs ont surgit et m’ont entouré, comme pour m’accompagner. Je ne parvenait pas à distiguer l’ombre mais je me suis mise à la suivre.Un cerf s’est approché, on aurait dit un protecteur, puis je me suis mise à courir pour poursuivre l’ombre. Quelques semaines avant j’ai demandé à faire un rêve lucide et j’ai découvert que mon animal totem était le chat, et c’est vrais que je le sentais en moi, à la différence des autres qui passaient ou m’accompagnaient. Je traquais l’ombre comme un chat puis je suis arrivée au bord d’une rivière. Un dauphin m’a aidé à la traversée et je me suis retrouvé face à une grotte. J’y ai pénétré et malgrès l’obscurité, je voyais claire. Au bout de cette grotte il y avait une louve avec ses petits, elle m’attendait visiblement, alors je me suis approchée et assise à ses côtés. J’ai tourné la tête pour voir l’entrée par laquelle j’étais arrivée ici et j’ai constaté que l’ombre que je suivais depuis le début n’était autre qu’un coyotte. Après un regard satisfait, il s’est retiré, comme si ma place était prêt de la louve et qu’il avait accomplit son devoir. J’ai ouvert les yeux avec une sensation inexplicable.
    Jene sais pas si ça sortait de mon imagination mais c’était tellement fort que je doute avoir inventé tout ça seule. Qu’est-ce que ça peut signifier ?? Pouvez-vous m’aider à comprendre ?? Merci d’avance et très bonne continuation à tous :)

  55. leo perrin dit :

    bonjour je me prénome léo et depuis ma plus tendre enfance je me prend de passion pour less lion coup de bizareri mon prénom est leo qui veut dire lion et je suis née le 11aout qui veut dire que mon signe astrologique est le lion et encore plus bizare je descend de la premiere femme corsaire jeanne de belleville que l’on a surnomée la lionne sanglante …. voila je voudrai savoir si se fauve a un raport avc moi ?

  56. white Hunter dit :

    Bonjour je m’appelle Jonathan et je sens les aura et les animaux totem de certaines personnes que je rencontre, pas tous, même que cela se fait rare depuis que je prend des médicaments, anywaay… Je connais tous mes animaux totem je crois et j’en ai vrm plusieurs, est-ce possible que mon âme se métamorphose en autant de formes? Et pour couronner le tout l’amie d’une de mes amies, qui est beaucoup plus poussée que moi dans ce domaine, m’a vu beaucoup de totems arctiques…comme l’ours polaire et le loup blanc mais je crois plus que ce sont les deux mélangés ensemble…de plus je possède la panthère noire, mon animal culte par excellence ^^ me représente entièrement, je l’ai déjà vu en rêve mais elle ne bougeait pas elle était comme empaillée je pouvais la toucher elle restait de glace ainsi que un cougar,mon totem aussi, restait dans le même état qu’elle, mais qu’est-ce que cela signifie? Bref si je continu, cette personne très sensible m’a aussi vu l’énergie de l’aigle et celui du faucon mélangé….dernièrement j’ai aussi vu un butor vert que l’on appelle dans la famille des hérons, il avait des yeux rouge et me fixait de l’autre coté de la fenêtre de mon sous-sol, lui je doit avouer que je ne connais pas sa signification ce n’est rien de comparable à l’expérience que j’ai eu lorsque j,ai rencontré mon cougar qui étais vrm géant et s’était mis sur ses deux pattes arrières pour me parler du haut de ma fenêtre qui est à la hauteur d’un étage et demi avec ses beaux yeux vert et son aura vert ^^ c’étais un mal avec sa voix vrm grave et ma panthère je la sens femelle! bref pouvez-vous m’éclaircir sur la signification que lorsque mes totem semble paralyser( panthère et puma) et pourquoi que mon amie voyais un totem ours polaire s,en venir plus tard dans ma vie, est-ce un messager tout simplement , comment savoir lequel est mon totem âme? UN gros merci pour celui ou celle qui me répondra ^^ Have a nice day!!!

  57. sonny dit :

    bonjour a tous , au travers d une initiation et d une meditation j ai trouvé mon animal totem , il s agit du serpent , quelqu un a des infos a ce sujet , j ai vu qu il etait assez rare comme animal totem .

  58. Anastasia dit :

    Bonjour,
    j’ai tenté il y a quelques mois l’expérience pour trouver mon animal totem et un serpent m’est apparu…. le seul hic c’est que c’est un animal qui m’inspire une peur bleue. Lorsque j’étais petite c’était un animal qui revenait souvent dans mes cauchemars mais la seule chose que j’avais envie de faire c’était de prendre mes jambes à mon coup et de filer ventre à terre!!! Depuis ma dernière expérience le serpent est de nouveau présent dans mes rêves et j’avoue que lorsqu’il apparait je dors extrêmement mal…. Est-ce vraiment mon totem? Si oui pourquoi en ai-je si peur??? Est-ce une simple phobie qui s’est matérialisée? Je ne sais plus quoi penser…..Mais je ne veux pas passer à côté de quelque chose par simple refus d’affronter une peur.

    • franckwrite dit :

      Bonjour,

      La phobie des serpents est toujours présente dans les esprits mais il faut aller au-delà des apparences pour comprendre ce qu’il peut apporter en tant que totem. L’intuition et la discrétion sont ses atouts indéniables mais sa grande force réside dans le fait qu’il est capable de trouver des solutions dans des situations désespérées. Si j’avais un conseil à vous donner, faites travailler votre intuition et le reste suivra :-)

      • Anastasia dit :

        Je vous remercie pour cette réponse mais même si j’ai un grand respect pour ce que représente le serpent je ne sais pas comment apprivoiser ma peur. Dans mes rêves je suis souvent seule à le voir et l’angoisse ne vient pas de son attitude vis-à-vis de moi mais de ma propre terreur. Le serpent se contente en général de me regarder et de me suivre(ou d’être présent dans tous les endroits où je me rend….arggg) mais il n’est jamais agressif…il attend c’est tout. Mais la peur m’empêche toujours de m’approcher. Comment me débarrasser de cette terreur? C’est surtout cela la question que je me pose. Sinon, mise à part l’intuition et la discrétion, quelles sont les autres qualités liées au serpent?

      • franckwrite dit :

        Je pense qu’il faut considérer le serpent comme un allié qui va vous permettre de franchir des étapes car il est le symbole de la transformation et de la renaissance. En abandonnant totalement de vieilles situations, il permet de construire des schèmes sur des bases nouvelles. Il a la particularité de se transformer toute sa vie, ce qui lui permet de tirer des enseignements de chaque situation rencontrée et ainsi accroître son expérience.

    • sonny dit :

      a propos du serpent
      Avant-gardiste, débordant d’idées. Ne doit pas avoir peur des obstacles pour progresser. Ou la Transmutation. Il symbolise la transmutation du cycle vie-mort-renaissance. C’est l’énergie de l’intégrité, l’habileté de tout expérimenter volontairement et sans résistance, afin de parvenir à la sagesse. Le serpent montre bien le mouvement de la naissance, de la vie et de la mort, vu qu’il change de peau. Les force qu’il détient, sont, la transformation, l’immortalité, la création. Les personnes qui possèdent l’énergie du serpent sont rares. Ils aiment jouer avec le poison, cette épreuve montre leur capacité à pouvoir en absorber sans mourir. Le serpent appartient à l’élément du feu, il déclenche passion et désir. Si vous rêvez d’un serpent, c’est qu’une grande transformation est entrain de se faire et vous allez vous rapprocher de la perfection. On te surnomme la «maîtresse de l’évolution», et tu appartiens à la période du gel. Comme ton animal totem, le serpent, tu es amenée à provoquer des changements dans ta vie aussi bien sur le plan sentimental que professionnel. Tu es trop avantgardiste et, parfois, tu bouscules les autres au lieu de les rassurer. Jolie et sage, tu fais souvent peur aux gars qui rôdent autour de toi. En fait, ne te reprocheraient-ils pas d’être un peu trop autoritaire? Tu es membre du clan de la grenouille, qui t’unit à l’élément eau. À cause de cette force, tu n’as pas peur des obstacles: c’est même devant eux que tu réagis le mieux. Écoute les conseils de ton allié, l’ours brun, qui sait jouer avec la force et la douceur. De plus, lorsque tu décideras de tout bousculer dans ta vie, prends garde de ne pas blesser ceux qui t’aiment. Les Amérindiens disent d’ailleurs que tu es une fille très forte. Il paraît que l’on ne peut ni t’oublier ni s’em- pêcher de t’aimer.

    • sonny dit :

      si tu veux mon conseil anastasia , peu de personne ont cet animal totem , ne fait pas de la peur un frein , laisse toi aller dans tes reves , n oublie pas que ce ne sont que des reves , au combien important puisque tu as un echange avec ton animal totem ( c est assez extraordinaire comme experience ) .laisse le te guider t apprendre te parler , tu as enormement a a apprendre de ton animal totem , et traite le avec respect , toujours ; n oublie pas qu il est une partie de toi meme , tu es en pleine transformation…bon courage ..

  59. leo perrin dit :

    rebonjour voila mes aniamaux totem sont le lion et le coq mais j’ai découvere que j’avais la faculté de trouver les animaux totem de personne est ce normalle ? est ce que cet faculté porte un nom spécifique si oui lequel ?

  60. Anastasia dit :

    Merci Sonny pour cette réponse plus que détaillée. Oui effectivement on me reproche mon côté autoritaire, ma répartie acerbe et mon absence apparente d’émotion ou tout du moins mon détachement (s’ils savaient comme ils se trompent!!!!). Mon ami me trouve trop extrême dans mes réactions et a du mal à me cerner; beaucoup de gens pensent que je me mets volontairement en danger (socialement, physiquement, mentalement) et ma saison préférée est bien l’hiver…. Mon prénom veut dire renaissance en grec, est-ce un signe vue que le serpent est associé à l’immortalité? J’ai juste une petite question: c’est quoi le clan de la grenouille (non je ne suis pas blonde)? Et surtout où trouves tu toutes ces informations (alliés, symbolisme, etc.)? Si tu as des ouvrages à me recommander je suis preneuse (le savoir n’est jamais inutile :-D)….Et oui je suis une abominable petite curieuse….

    • Anastasia dit :

      euh ah oui: la date de naissance a-t-elle quelque chose à voir avec l’animal totem parce que je suis du 12 mai et que l’on m’a pondu que c’était le castor….C’est certes une jolie petite bête très débrouillarde mais je n’ai jamais eu aucune affinité avec et suis dépourvue de toutes les qualités qu’elle représente (sens pratique? pas mon truc…)

  61. Asaël dit :

    Bonjour !
    Merci pour ce lien interessant.

    J’aurais une question à vous poser.
    Après avoir fait la quête mentale que vous décrivez, le serpent m’est apparut. Je n’ai pas du tout cherché à tomber sur lui, c’est même le contraire : je me suis sentie mal à l’aise et en même temps fascinée à sa "rencontre". Je viens d’une famille très croyante, donc autant dire que je n’ai pas cherché de serpent dans le décor ah ah !

    Je me rapelle être restée longtemps "scotchée" face à lui. Une impression magnétique, mais aujourd’hui comme quelque chose de "dérangeant".

    En fait, je ne sais pas trop quoi penser. Il me correspond plutôt bien, quelques points étant en suspens.

    L’animal totem doit-il nous correspondre parfaitement ,?
    Comment savoir si c’est réel ou le fruit de notre imagination ?
    Connaissez-vous des choses particulièrement importantes à savoir sur lui, et donc sur la personne associée au serpent ?

    Voilà, mon blabla terminé, je vous remercie !
    Bonne journée (ou soirée !) !

    • Asaël dit :

      Ps : Tout comme Anastasia, mon vrai prénom vient de "Natalis", soit "jour de naissance". Autrement, au niveau astrologique, je suis née un 20 décembre, à la limite entre les signes capricorne et sagittaire donc. Merci !

      • sonny dit :

        bonjour asael , bien entendu , je mets toujours chacune de mes reponses avec " reserve " car il s agit de mon experience personnelle et de ce que j ai lu , je me suis interressé a l animal totem suite a des reves ou il m apparaissait clairement , n’oublie pas une chose : tu ne choisis pas ton animal totem , c est lui qui te choisit et c est la toute la difference entre projection mentale et l animal totem , oui , pour repondre a ta question il te correspond parfaitement , pourtant ton animal totem peut changer en fonction de ton evolution dans la vie ( maturite ou choc psychologique …) pour les choses particulieres , tu peux me joindre en pv , tu as mon adresse mail ; bonne soirée a toi
        sonny
        ps : personnellement je ne pense pas que l astrologie ou le prenom puisse avoir une influence quelconque avec ton animal totem

  62. elodie dit :

    Bonjours,
    Voila, j’ai depuis toujours une attirance certaine pour les loups,une fassination, ou quelque chose que je ne saurais décrire. Une déscription que jai pu lire précedamment dessus me ressemble enormemment, malgrès tout, je ne fais pas de collection de figurine de loups, je n’ai jamais eu de contact avec ceux -ci, et il me semble n’avoir jamais rêvé d’animal. De plus j’ai "peur" de faire la méditation par crainte de voir que ce que je n’ai envie de voir et de faussé celle ci. Que me conseillez vous? est-ce mon animal totem ou juste un animal que j’affetionne plus qu’un autre?
    merci

  63. wngtts6 dit :

    merci,
    mon animal totem est un loup , il ma approcher et il ma parler il etait comme un loup-garrou

  64. mu64 dit :

    Bonjour Era, j’ai tenté le coup, j’ai vu une chouette ou un hibou, je ne suis pas particulièrement attirée par eux, heureusement que je ne suis pas supersticieuse… (mais tout de même j’espère que ça n’est pas la poisse :) )
    Très belle fin de journée

    • Era dit :

      Ma chère Mu, si ces animaux sont synonymes de mauvais présages dans certaines cultures, ils n’en étaient pas moins symboles de sagesse pour d’autres. C’est un très bel animal et un redoutable chasseur.
      Bonne nuit ;)

  65. pomme d'happy dit :

    bonsoir!!

    J’ai lus la plupart des commentaires (oui je suis courageuse ^^) et je n’ai pas vu mon problème exposé ici! Dans les autres forum, ils n’ont pas su me répondre ou même ont évité d’y répondre donc je m’en remet a vous!
    Je ne sais pas pourquoi mais je ne vois jamais le même animal dans mes rêves ou je me retrouve même parfois dans leur peau!
    Quelle conclusion dois-je en tirer?! je ne suis pas prête a voir mon totem? ou est ce qu’il est possible de ne pas avoir d’animal totem bien définit?! le problème (ou non) et que je suis amoureuse de n’importe quel animal, je les aime et c’est plus fort que moi!! je me sens aussi très proche d’eux, même des animaux que certain repousse comme le Serpent, la Chauve-Souris ou même l’Araignée! donc je n’ai pas non plus d’affinité pour un animal en particulier. J’en viens donc a me demander si il n’existe pas des problèmes pour les personnes dans mon cas!

    Voila merci d’avance et j’espère ne pas avoir été trop longue!

  66. Brice A. dit :

    Bonjour,
    Je suis un peu gêné de poser la question car cela n’a pas l’air fréquent, mais j’ai procédé à votre technique, par curiosité car je ne connais pas grand chose sur ces pratiques, je débute mais j’y apporte beaucoup d’intérêt et je prends cela très au sérieux car je crois que cela peut apporter à beaucoup d’entre nous.
    Donc, je reviens au vif du sujet….. J’ai vu (il me semble car l’animal était toujours assez flou mais j’en suis maintenant presque sûr après deux essais) un flamant rose… Or je ne vois pas quels pourraient être les traits particuliers de cet animal… particulier!
    J’espère que vous pourrez m’apporter une réponse car je reste très surpris et j’aimerai beaucoup connaître mon animal totem pour mon développement personnel.
    Je vous remercie d’avance ,
    Brice A.

  67. Pensez vous qu’après la perte d’un animal qui vous est cher, celui ci puisse devenir votre animal totem?

    • Hanka tonka wé héié dit :

      Lorsque l’on perd un animal qui vous est cher, alors, si le lien était fort, celui ci peut se manifester à vous sous sa forme "fantôme". Mais ce n’est pas pour autant votre animal totem. Bien au contraire.
      Pour découvrir votre animal totem, il faut être prêt à en accepter la présence car il devient un compagnon proche, fidèle et protecteur.

      Mais sous la question, sans le savoir, vous en posez une seconde :

      Lorsque l’on perd un amour, humain, cette fois-ci, l’animal totem de cette personne peut-elle devenir votre animal totem, puisque ayant suivi durant sa vie cette personne, elle a pu s’attacher à vous du fait que son compagnon humain vous aimait…
      Si vous aimiez du fond du coeur cette personne, réellement, et que vous avez été fidèle, respectueuse, aimante et si vous avez fait preuve d’un amour indéfectible teinté de courage, malgré les contingences parfois dures de la vie, alors oui, c’est possible.

      Mais si vous avez trahi cet amour, l’avez renié, l’avez repoussé pour des raisons égoïstes, peureuses ou intéressée, alors attention, car l’animal totem de votre ancien ami saura se rappeler de vous, et si vous êtes la cause de la déchéance ou même de la disparition de cet être, il viendra vous visiter pour vous faire autre chose que des compliments. A vous dès-lors d’obtenir le pardon de cet être qui vous aime sans doute encore, ou d’obtenir le pardon de cet animal, s’il n’est plus et vous a aimé.
      Ceci est valable pour tous les couples et dans les deux sens.
      L’animal totem, face à la trahison, ne connait pas la pitié !

      Hanka tonka wé héié.

  68. pamphagous dit :

    Bonjour,
    Je m’intéresse depuis récemment aux animaux totems et notamment à leurs pouvoirs : s’il est vrai qu’ils nous guident, nous aident dans les moments difficiles ou nous représentent tout simplement, j’aimerais connaitre le miens, mais j’ai peur de m’auto-persuader de ce qu’il est.
    Je suis fascinée par les méduses de toutes espèces, de par leur beauté ainsi que leur coté imprévisible et dangereux. J’en dessine parfois, ai un tatouage qui en représente une, mais je ne me souviens pas en avoir rêvé (mes rêves s’apparentent plus a des scénari de films déstructurés..)
    Je penses que si j’essayes de méditer la dessus, mon affection et mon attrait pour cet animal qu’est la méduse pourrait interférer dans la découvertes de mon animal totem.
    Dois-je tout de meme essayer de le chercher ou se peut-il que toute l’attention que j’apporte aux méduses montre d’elle seule que je l’ai d’ores et déjà trouvé ?
    Merci d’avance pour vos réponses !

  69. Cha-cha dit :

    Bonjour,
    Depuis que je suis toute petite je m’intéresse au tigre, je fais des dessins que je colle patrout dans ma chambre je les collectionnes, d’après moi ces mon animal totémique. Je m’édite souvent (pour relaxer il y a un forme de méditation pour sa). Mais la seul chose qui m’agace un peu ces que dans se que vous nous proposer pour méditer je n’arrive pas a voir mon animal totémique je voie une ombre derrière les longue herbes et sa s’arrête la est-ce normal?

    • aurore dit :

      Et bien je me pose exactement la même question car mon animal reste aussi dans l’ombre au cours de ma méditation…

      • Cha-cha dit :

        D’après moi c’es peut être parce qu’il est timide (moi même je suis timide sa peut être un rapport) et peut être il faut lui parler calment pour qu’il s’approche.

  70. Darwoule dit :

    Bonjour,

    Je viens de tomber par le plus grand des hasard sur votre site qui a aiguisé ma curiosité.
    Bien que novice dans le domaine de la méditation, j’ai tenté de faire la projection psychique que vous proposiez afin de découvrir mon animal totem. J’ai été surprise de découvrir un aigle perché sur l’arbre au milieu de la clairière. Il m’est apparu assez distinctement.
    Bizarrement, j’aurais plutôt pensé que j’allais voir une biche ou un loup (mes animaux de prédilections).
    Je n’ai pas beaucoup d’affiliation avec cet animal dont la symbolique a, malheureusement, été l’emblème des plus grosses conneries de l’humanité. Toutefois je demeure surprise et désireuse d’ en savoir plus sur la symbolique de cet animal dans le chamanisme amérindien.
    Merci!

  71. domidi dit :

    une anecdote, un rêve qui m’a laissée une empreinte indélébile : j’étais avec des gens terroriser je me retournais pour voir l’objet et cette peur les tétanisant et là un ours effrayant montrant de menaçantes dents ruisselantes de salive… N’étant pourtant pas particulièrement courageuse, plutôt craintive d’ordinaire, je me suis approchée de lui et l’ai embrassé sur la bouche ET LA O MIRACLE il a disparu du paysage, tranquillement me suis retournée vers les spectateurs rassurés et leur ai asséner : vous voyez l’amour a raison de tout (en pensant toutes nos peurs)

  72. stephanie dit :

    bonjour, j’ai prix connaissance de votre page, j’ai essayer de m’imaginer la scène puis a la fin il y a un tigre qui surgie sur moi. Et il m’on totem? je suis assez inquiete car j’ai voulu que ce soit cette animal alors j’espere que ce n’est pas moi qui l’ai choisi par préférence, car depuis toute petit l’animal qui me passionne et le cheval, mais en lisan plus haut les commentaire dans la description du tigre je me reconnait plus ou moin… pouvez vous m’éclairsir???

    ps: je n’est que 15 ans.
    en vous remerciant, j’attend votre réponse

  73. aurore dit :

    Bonjour, Je recherche désespérémment mon animal totem pour tenter de mieux me connaître car je vis une période difficile et je ressens comme un grand vide intérieur ou un mal être comme si une partie de moi était méconnue. Je rêve très souvent d’animaux, celui qui est intervenu le plus souvent dans mes rêves est l’ours polaire, je tente souvent de le sauver car il est menacé, parfois je suis moi même cette ours dans mon rêve.. Mais je rêve aussi de félins (panthère, tigre) ainsi que de rongeurs (une fois seulement qui parasitaient la chambre de mon frère et colonisaient les lieux (lapins surtout parmis eux)). Les cerfs et les chevaux me sont apparus aussi ces derniers temps. Les animaux sont omniprésents dans mes rêves mais je me sens incapable de trouver la signification de leur présence et je me sens un peu perdue dans ce contexte. Si toutefois quelqu’un pouvait tenter de m’expliquer la présence d’animaux ainsi dans les rêves. Souvent je n’en ai pas peur, je les observe seulement, ils sont de passage. Sauf dernièrement un renard avec qui j’étais très amie et que je devais une nouvelle fois sauvée. En fait la question est de savoir qu’est-ce-que symbolise la présence d’animaux dans nos rêves? Est-ce une partie de nous-même et de notre personnalité inconsciente qui s’exprime à une période de notre vie? Dans ce cas est-il possible de ne pas avoir d’animaux totems mais plutôt une sorte d’animaux assistants qui nous escortent pendant une période puis nous abandonnent à un nouvel animal donnant réellement une dimension évolutive à notre cheminement? Si toutefois quelqu’un à une idée je serais vraiment contente de pouvoir échanger à ce sujet!
    Joyeuses fêtes de Noël à tous!!

  74. Emy dit :

    Depuis toujours je resssent une attirance particulière envers les panthères. Et curieusement elle ne me font pas peur, pourtant se sont des carnovores puissants et dangereux ,mais moi quand j’ai peur ou que je ne vais pas bien je ferme les yeux je m’imagine dans une jungle loin des hommes, et une panthère qui bondit entre les branches d’un arbres en ,quand j’ouvre les yeux je me sens bien et en sûreté.
    Pourtant je ne fais jamais de rêve avec des panthère je me sers de mon imagination pour en faire apparaître un, je les collectionnent, les dessines et quand je vais aux zoo et que je vois une panthère j’ai l’impression qu’elle m’attire vers elle. et je sebs une envie folle de la libérée et de m’enfuir avec elle.
    J’aimerais faire de la méditation pour trouvé mon totem j’ai essayée plusieurs fois mais j’ai du mal a garder mon calme je reste pas facilement en place.

  75. audrey-anne dit :

    bonjour,jai fait des exercises de meditation et d’autre truc du genre pour savoir quel est mon animal totem.je crois que c’est le puma mais parfois je me sen bizzare,comme si une nouvelle energie entre en moi,mais sa me fait sa juste quand je parle d’animal totem…et je voudrait savoir que signifie le puma,quelle est c’est qualite ect…
    merci d’avance
    audrey-anne

  76. audrey-anne dit :

    moi aussi mon animal totem reste dans lombre mais parfois je peut le distinguer jai juste pus voir quil avait 4 pattes massives mais jai juste pus voir sa

  77. audrey-anne dit :

    ser sur que ser pas un ours jai aucune atirance pour les ours

  78. audrey-anne dit :

    j’ai trouver mon animal totem!!!!!!

  79. Camille dit :

    J’ai des problèmes pour trouver mon animal totem. J’ai déjà rêvé plusieurs fois de chats qui venaient me sauver de quelque chose de mal, plusieurs fois de crocodiles et dans chacun des rêves ou ils apparaissaient ils voulaient me tuer ou ils me mordaient et de panthère/léopard ou il se passait rien, ils me regardaient juste.

  80. Coyote Blanc dit :

    Kwe !

    je suis un jeune cris et plusieurs fois j’ai vu moi et Coyote manto ensemble nous courions et nous avions foncer dans un arbre nous allions très vite comme si nous faisions une sorte de course. en nature j’ai même rencontrer Coyote lorsque je voulait jouer un tour a mes amis et j’ai perdu mon chemin et a la suite je l’ai retrouver
    depuis se jour on s’amuse a m’appeler coyote blanc sans doute a cause que je suis métis

    donc est-ce mon animale totem, car j’ai parler a mon grand-père Kapiteotak ( Dominique Rankin ) de ceci mais j’ai des problème de communication par ordinateur donc Kitci Megwec pour votre aide

    Megwec

  81. Manon Huard dit :

    Bonjour . J’ai bien imaginé tout se qu’il est demandé de faire dans votre texte , mais j’ai un problème . Ce n’est pas un animal qui m’apparait mais deux . Quand j’arrive au bout de la clairière , je vois d’abord un lynx . Puis , il s’arrête et me regarde . Je vois alors un autre animal s’approcher et arriver à la hauteur du lynx . Une biche . Ils me regardent touts les deux . Ensuite le lynx me tourne autour gentiment , la biche continue à me regarder . Lequel est mon animal totem ? Les deux ? La biche ? Le lynx ?

  82. Coyote Blanc dit :

    Kwe a vous

    j’ai vue a plusieurs reprise Coyote Manto en rêve et il est de plus en plus présent dans ma vie est-ce bien mon guide spirituel? et a chaque fois que nous nous rencontrons nous somme toujours dans des grandes plaine et nous courons ensemble vers la forêt? ceci voudrait-il dire quelque chose??

    • Coyote Blanc dit :

      mais est-ce que un animal totem est la même chose que un un animale spirituel car j’ai lu plus haut que l’animal totem peut changer au cour de notre vie mais l’animal spirituel chez les Anicinape nous guide tous le long de notre vie

  83. Ana dit :

    Bonjour, je pense avoir découvert il y a peu de temps mon animal totem, mais je n’en suis pas sûre à 100%, peut-être que quelqu’un ici pourrait me donner son avis ?

    J’ai fait un rêve dont je ne me souviens plus très bien, à part une seule chose : on me disait très clairement, dans ce rêve, que le chat était mon animal totem.

    Depuis toute petite j’ai vécu avec des chats car ma mère les adore. J’en ai eu un qui est malheureusement mort. Quand j’ai emménagé dans mon appartement, j’ai pris mon propre chat (une chatte, plus exactement), et j’ai des liens très forts avec elle. Elle ressent tout ce que je ressens, elle sait quand venir me consoler, quand m’éviter, elle sait quand je suis malade, etc. Je rêve souvent d’elle et quand je vais mal, je la prends dans mes bras, et tout va mieux.

    Je me demandais donc si le chat était bien mon animal totem, et si oui, ce que cela signifiait pour moi (caractéristiques, etc.).

    En attente d’une réponse. :)

    • Coyote Blanc dit :

      Kwe Kwe

      Il faudrait que tu puisse décrire ton rêve car dans le 2e paragraphe personnellement je trouve que sa ressemble un peu au "rôle" d’un chat mais il se pourrait bien mais éclaircie le sujet et peut être pourrait tu nous décrire un de tes rêve. Qui te disait que ton animal totem était le chat a quoi ressemblait t-il et n’ai pas peur ton guide spirituel doit venir a toi et non pas le contraire.

      Megwec

      • Ana dit :

        Malheureusement, je ne me souviens plus du tout de mon rêve. Je n’arrive pas à me rappeler si c’était un chat qui venait me dire lui-même qu’il était mon animal totem, ou si c’était quelqu’un qui me le disait. La seule chose dont je me souviens, c’est qu’en entendant cette phrase, ce fut comme une révélation pour moi, et en me réveillant j’avais l’impression d’avoir appris quelque chose de très important dans ce rêve.

        Quant au "rôle" du chat, c’est un peu différent. J’ai déjà eu beaucoup de chat, j’ai même eu un chien, mais aucun de mes animaux ne s’est jamais comporté comme ça avec moi. J’ai l’impression que mon chat sait ce que je pense et ce que je ressens, comme si elle pouvait lire dans mes pensées, comme si elle était dans ma tête. Après, je me fais peut-être des idées ! Ce que je sais, c’est que je n’ai rien besoin de dire au de faire, quand quelque chose ne va pas, elle le ressent avant tous mes proches et ne me lâche plus d’une semelle.

      • Coyote Blanc dit :

        Kwe Kwe!
        Et le chat doit sans doute être ton guide spirituel il n’y a que toi qui le sais nous nous pouvons simplement t’aider et toute mes félicitation! bonne continuité et l’esprit Chat sera toujours la pour t’aider et te guider ai foi en lui bonne journée

        megwec

  84. Bonsoir à tous,

    Une émission sur les animaux et leur 6ième sens, en haut à gauche sur mon blog.

    p.s: Avec toutes ses personnes qui commentent ce billet, il ne manque plus que les Indiens… :)

  85. Desmarries dit :

    Salut !
    Je suis assez jeune (1. ans) et je n’ai pas encore essayé la technique de l’article ,car je ne sais pas si je serais réceptive …
    Je contrôle tout : comment mes rêves se passent , ce que j’y fais , ce que j’y vois … chaque détail ,c’est moi qui le choisis ,Aussi loin que je me souvienne , chaque rêve , je le contrôlais .Mais en même temps , j’arrive à me persuader de me détendre moi même ,en m’auto hypnotisant sans personne , j’ai toujours fais ça . Mais les totems m’intéressent , et j’aimerais trouver le mien car j’ai un gros manque de confiance en moi et ça pourrait peut etre m’aider … sachant que je ne dispose pas de beaucoup de calme ( petit frère) et que je n’ai personne pour me lire le texte .

    Merci d’essayer de m’aider , Blandine.

  86. Coyote Blanc dit :

    Kwe Kwe
    J’avais le même présentiment et le seulk changement tu dois "aller" dans un état encore plus profonds, tu va voir ceci ne sera pas chose facile mais tu va y arriver et petit truc fait le avant d’aller dormir dans ton lit lka ou tous sera calme.

    Bonne chance a toi et tient nous au courant

    Coyote Blanc

    • Demarries dit :

      Après de l’entrainement j’ai vu : je suis une serpent et un hippocampe , zarbi , hein ?

  87. Coyote Blanc dit :

    j’oubliais moi aussi je n’ai personne pour me lire le texte mais ferme les yeux et imagine une forêt et a titre d’exemple moi la pluspart du temp je rencontre Coyote en rêve sur une grande plaine et nous nous dirigons vers les bois,tu verra ce sera une habitude et j’ai même eu la chance de recevoir 2 seul mots de la part de Coyote

    Bonne chance encore

    Coyote Blanc (je suis "jeune" aussii je n’ai que 15ans)

  88. audrey-anne dit :

    moi jai 12 ans et jai trouver mon animal totem et ses le loup
    jadore le loup

  89. ZeRr0 dit :

    j’ai vu deux animaux
    J’ai vu un lion et un loups
    que veut signifie le lion

  90. fred dit :

    Bonjour je n’ais pas encor essayer l’exercice proposé,mais j’aimerais savoir si loup est mon animal totem ou mon animal de pouvoir car je suis fasciner par cet animal,il m’attire et je me retrouve dans cet animal.

    • Cha-cha dit :

      La seul façon de le savoir c’est l’exercice et quesqu’un animal pouvoir?

      • fred dit :

        Daprès ce que j’ai pus lire l’animal de pouvoire a la même description que l’animal totem!merci de mavoir répondu!jvé essayé lexercice et jvous diré se que j’ai vus!dsl pour les faute d’ortographe

  91. No name dit :

    Si sa ne marche pas,que faire???

  92. Kamiyu dit :

    Bonjour , je suis venu sur ce site car une amie à moi m’a parler de l’animal totem alors j’ai chercher à savoir comment on arrivait a connaître le sien , j’ai lu votre technique et je l’ai fait mais à chaque fois je ne sais pas mais quelque chose en moi me disait que sa allait être un tigre et sans était un . J’ai toujours aimer les fauves en particulier le tigre , alors qu’en pensez-vous , pensez-vous que c’est mon animal totem ?

  93. Kamiyu dit :

    Bonjour , cette nuit j’ai fait un rêve où un hiboux m’apparaissait puis une chouette mais pas de tigre … Alors qu’en pensez-vous mon animal totem est le tigre ou la chouette ?
    Merci d’avance . =D
    P.S : Pouvez-vous m’indiquer la signification de la chouette , merci .

  94. Pallot Catherine dit :

    Bonjour, depuis enfant j’aime les lézards, petite fille j’aimais les caresser quand ils prenaient le soleil, j’en ai souvent croisé au cours de ma vie. Voulant découvrir mon animal totem j’ai regardé la nature environnante et j’ai vu des lézards dans la forme des montagnes, des nuages…Je n’ai pas expérimenté la médiation pour trouver mon totem, il faudra que j’essaye…Que signifie avoir un lézard pour totem?

  95. Camille dit :

    La chouette est un animal qui peut voir ce que les autres ne voient pas. Si tu as ce totem tu est quelqu’un de perspicace, tu comprends des choses avant les autres. Tu as également une attirance pour les choses ésotériques avec ce totem. Tu est sympathique, drôle, tu aimes t’isoler seule, loin des autres des fois et tu est orgueilleuse.

  96. Harry James dit :

    Salut. Je suis tombé par hasard sur cette page en cherchant mon animal totem et sans avoir essayer la méditation je ressent que mon animal totem peut être soit un loup soit un serpent. Depuis que je suis en âge de me rappeler mes rêves je me voit courir avec des loups un serpent enroulé autour de moi. Cela signifie-t-il quelque chose ?

  97. Harry James dit :

    Bonjour. Je suis tombé sur cette page totalement par hasard et après méditation, je me suis retrouvé devant trois animaux : le loup, le serpent et l’aigle. Qu’est ce que ça signifie ? Est-il possible d’avoir trois animaux totems ? Et quels sont les caractéristiques de ces trois animaux ? Merci d’avance pour la réponse.

  98. une passante dit :

    Bonjour, depuis peu je suis intéressée par la recherche de mon animal totem . il faut savoir que je suis passionée par les singes depuis toujours , est ce que cela pourait etre mon totem ?

    De plus j’ai essayé une méthode différente de la votre,trouvé sur un autre site , basé sur la relaxation pour trouver mon animal totem .
    pendant cette séance d’auto-hypnose ,des images de lions male tournoyés dans ma tete et je ne pouvez plus bouger ma langue comme si j’étais en train de m’étoufer ,jusqu’a ce que je me réveille .
    le lion est il mon animal totem ?
    Merci d’avance

  99. Floriane dit :

    Bonjour , je suis très attirée par les chevaux depuis que je suis petite , cependant je n’ ai pas l’ occasion de monter a cheval et je prefere la relation " a terre" que la relation "sportive" mais je n’ ai aucune caracteristique physique avec cet animal , je suis meme au contraire paresseuse timide.

    Je ne peux meme pas l’ adopter comme animal totem , car je n’ ai pas les moyens de subvenir a ses besoins .

    Pensez-vous que l’ équidé pourrait-etre mon animal totem?

    Par exemple , en n’ ayant jamais pratiqué , lorsque l’ occasion fut venue , j’ ai pu soigner les pieds d’ un cheval inconnu , sans l’ avoir fait auparavant !

    Qu’ en pensez-vous?

  100. Lucas dit :

    J’ai suivis le conseil qu’il y a marquer et j’ai vu que mon animal c’est le Fennec. En plus depuis tout petit j’ai toujours bien aimer cet animal, merci, quand je les vu très clairement j’ai était ému et apeurer en même temps. Merci !

  101. Lucas dit :

    Je pourait savoir se que signifie Fennec en animal totem ? merci.

  102. Elisa dit :

    J’ai quelques petits problème avec mon totem! déjà : je ne marche pas dans la forêt, je suis déjà assise dans les graviers et le sable! ce n’est pas dans une clairière mais sur un chemin devant une rivière! est-ce normal ? deuxièmement mon animal ce montre très vite! c’est un loup blanc aux longs poils avec quelques reflets gris qui me font penser aux écailles d’un poisson! il traverse la rivière comme si il était poursuivit par un très grand danger! je veux me lever et courir mais je n’y arrive pas! j’entend les oiseaux qui s’affolent et commence a voler dans tout les sens! Quand mon loup sort de l’eau je me voit dans ses yeux bleu et j’ai l’impréssion de me noyer! est-ce que c’est un signe de danger? est-ce que le loup blanc est mon totem? répondez moi vite svp!

  103. maalak dit :

    Bonjour, j’ai essayer de me projeter dans cette foret et j’ai à peine fait 3 pas qu’une image de lion est apparue, une lion rugissant. Il est vrai que j’aime beaucoup cet animal, il est d’ailleurs le plus majestueux pour moi. Cependant, je ressent une plus forte intrigue et interet pour la panthere noire, qui me fascine totalement, mais il y’a peu de temps, j’ai fait un rêve dans lequel je me trouvais au sommet d’un rocher (ca ressemblait fortement au Grand Canyon), cependant, la derniere image de mon reve est cette panthere se jetant à ma figure. Je ne ressent pas cet acte comme mechant mais plus comme un choque que la panthere ma donnée pour me réveiller. Lequel de ces 2 animaux semble donc être mon animal totem ?

    Merci d’avance

  104. Matthias dit :

    Bonjour.
    Voilà depuis tout petit je dessine et collectionne des dragons.
    Cet animal dit chimérique est vraiment important pour moi et enfant j’aimais à m’identifier à lui. Dans cette forêt j’ai aperçu comme ce qui semblait être un long et grand corps de dragon recouvert de grandes écailles rouges comme ceux des contes de la chine antique, mais il est resté dans les fourrés et n’est pas sorti. Il me fixait de son œil doré. J’ai peur que ma passion pour les dragons m’influence.
    Alors peut-on avoir un dragon rouge comme totem ?

  105. isabellemeze dit :

    Bonjour !!
    Je viens de "faire la connaissance" de "mon "Rhinocéros… Est ce que quelqu’un peut me donner quelques infos sur les enseignements de cet animal ? Merci belle journée !!

  106. Bonjour,
    Si quelqu’un connait les "enseignements" du Rhinocéros… je suis à l’écoute… Merci !!!

  107. alpha dit :

    bonjour , je lis vos posts depuis pas mal de temps et j ai aussi fait cette experience , permettez moi de rectifier plusieurs choses , en premier lieu quand mon animal totem est apparu , il etait a l opposé meme de ce que j avais imaginé , je n avais aucune " affinite " avec cet animal , et c est souvent une surprise de le decouvrir car il n est pas ou tres rarement l animal que vous aimez ( loup , lion , tigre …) Faites cela sans prejuges et sans idées fixes , totalement detendus , et cela marchera..bonne contuniation a tous ..

    • isabellemeze dit :

      Bonjour, je suis bien d’accord avec cette vision. Quand j’ai fais la méditation la première fois je ne pensais pas que ca marcherais tout de suite ; j’ai vraiment essayée de rester neutre sans aucun jugement par rapport aux animaux qui m’accompagnent "en vrai" dans mon quotidien. Et dans cette clairière assise par terre j’ai juste imaginer une forme en mouvement et là j’ai vu le rhinocéros devant moi avec tout cet Amour, sans peur… Il s’est allongé avec une légéreté surprenante et nous nous sommes pris dans les bras (du haut de mes 1 m 60… même pas peur ;o)
      Je ne me suis jamais vraiment intéressée à cet animal avant ca et depuis je me suis imprimer une photo que j’ai accroché à coté de mon lit. Je vais faire quelques recherches sur lui pour mieux le connaitre et ainsi savoir pourquoi il m’est apparu, ses enseignements… Je ne sais toujours pas, par contre, s’il est mon totem pour la vie ou s’il est juste présent en ce moment … A suivre
      Belle journée à tous ; Je ressent de plus en plus le besoin de le dire, de le crier : nous sommes tous les co-créateur de la vie et de l’Amour… belles connexions à vous en cet équinoxe…

  108. freja17 dit :

    Bonjour, j’avais essayé plusieurs fois de méditer sans grand succès pour trouver mon animal totem, bien qu’ayant fait d’autres voyages (un une fois trés fort avec un blaireau mais je pense que c’était un message car quand je lui ai demandé si il était mon animal totem il n’a pas répondu) j’ai décidé d’attendre un peu. Ce matin j’ai reessayé (alors que ça faisait longtemps que j’avais eu mes première méditations. Et ça m’a fait bizarre : j’ai des doutes quand à ce que j’ai vu. Je vous explique bien que je ne voyais pas trop l’animal devant moi j’était dans une forêt la nuit et j’ai vu une ombre noire qui s’approchait faire moi pour prendre la forme d’un félin. Cette fois ci je lui ai demander de nouveau si elle était mon animal totem , elle m’a répondu que oui et que son nom était Shadirah (et là je me suis dit hein que quoi ? les animaux que je rencontrait avant ne m’adressaient pas la parole ou ne communiquaient pas avec moi) du coup je lui est demandé désarçonnée ce qu’elle était exactement elle m’a répondu: une panthère noire et j’ai vu ces yeux (je me souviens plus de la couleur) luire dans l’obscurité. Elle m’a dit que je devais pas avoir peur de l’inconnu ni des autres et cesser de me dissimuler, et qu’elle m’accompagnerais afin de m’aider. j’ai trouvé ça très étrange je n’ai rien contre les félins mais d’habitude je suis plus attirée par les loups les oiseaux et les chevaux. J’avoue que pouvant contrôler mes rêves (quand je suis éveillé), j’ai du mal à croire qu’un si bel animal puisse être mon totem (et ce que je l’ai imaginé ?).
    De plus je m’imaginait être déçu … et pourtant j’ai l’impression que c’est une évidence …… c’est vraiment étrange …
    Qu’en pensez-vous ? La panthère noire est elle mon totem ?

  109. freja17 dit :

    Ah et merci si vous essayer de m’aider :).

  110. alexandra dit :

    bonjour, je m’appelle alexandra
    dans un livre j’ai lu que mon animal totem (par rapport à mon prénom) étais le lynx mais aussi que par rapport à ma date de naissance, mon animal totem est l’élan. j’aime aussi les pumas, je commence à en être passionnée.
    aussi j’ai toujours aimée les chevaux depuis toute petite , j’ai beaucoup de figurine et j’ai fait de l’équitation. A votre avis le quelle de c’est 4 animaux est mon animal-totem?

  111. alexandra dit :

    j’ai essayer de me visualiser dans la foret mais je ne voit rien enfin je pense que je voit l’animal que j’ai envie de voir. comment faire pour savoir quelle est vraiment mon animal totem?

  112. alexandra dit :

    j’ai ré-essayer de me visualiser dans la forêt mais cette fois j’ai vu une panthère noir elle est apparue juste devant moi d’un coup , j’ai même eu un coup au cœur , à votre avis se pourrait il que la panthère soit mon animal totem?

  113. loup noir loup blanc dit :

    Bonjour j’ai fait un reve tres etrange une fois qui m’a marquer, et bien que je ne sois pas parvenu à le comprendre, je me demande justement si ce n’était pas mon animal totem qui m’envoyait un message. J’étais dans une foret qui se composait en deux parties. D’abord je me trouvait dans la premiere partie de cette foret qui était la partie dangereuse. En y marchant un grand loup noir met apparu, puis il c’est mis à ma poursuite. J’ai couru pour lui échaper de peur d’étre attaquer. Je me suis rapidement fait attraper mais au lieu de me blesser il me mordit à la main, laissant une marque dans la paume en croissant de lune, avant de repartire. Puis je suis partie dans la deuxième partie de la foret qui était la partie sécurisé. Mais presque immédiatement je tombais nez à nez avec un grand loup blanc qui me saute dessus avant que j’ai eu le temps de réagir etme marque à la meme main, avant de partir également. Bien que j’ai eu peur en les voyants me sauter dessus, les loups n’ont pas voulu me blesser juste me marquer.
    j’aimerais savoir ce que vous en pensez.

  114. baboie dit :

    Bonjour, en cherchant à découvrir mon animal totem j’ai eu la grande surprise de me voir transformée en oie , je n’aurais jamais pensé à cet animal.
    J’ai aussi vu un poisson mais je n’ai pas trouvé à quelle espèce il appartient.
    pouvez vous m’éclairer? merci

  115. G&P dit :

    Bonjour ! j’ai découvert récemment que mes animaux totem sont la panthère noire et le cerf mais je ne comprends pas très bien leur symbolique…
    Pourriez vous m’éclairer un peu ?
    Merci :)

  116. bonjour,

    un soir avec une amis j’ai voulue lui faire découvrir sont animal totem, mais après la séance de méditation elle me dit n’avoir vu aucun animal mais une silhouette lumineuse. comment je doit interpréter cela?

    merci pour vos reponce. Bragon.

  117. Andréa dit :

    Bonjour :) Voilà il y a quelques années j’ai eu une experience étrange avec un loup. J’étais au zoo avec ma famille et nous sommes passés devant l’enclos des loups. J’ai toujours été très attirée par les chiens nottament les husky sibériens mais jamais a ce point par les loups. Seulement ce jour là je me suis arrêtée devant cet enclos, ma famille était avec moi et les loups étaient loins, mes proches ont continué d’avancer sans moi pour aller voir d’autres animaux en voyant que les loups ne venaient pas mais moi je me suis assise devant la vitre, j’étais comme hypnotisée, j’ai attendue quelques secondes et les loups se sont rapprochés, il y avait trois loups blancs et un gris, les blancs sont restés tout de même a une certaine distance mais le gris s’est approché jusqu’a être coller a la vitre j’ai posée ma main sur celle ci comme si je voulais le caresser et il a léché l’endroit ou ma main était posée. Pendant quelques minutes nous sommes restés a se regarder, plus rien ne comptait autour de moi a part ce loup, il y a eu une réelle connection et depuis ce jour là je suis extrêmement attirée et fascinée par cet animal. J’ai donc toujours pensée que c’était mon animal totem mais quand j’ai essayer votre méthode, une biche m’est apparue. Pouvez vous m’éclairer ? Est ce que ce sont mes deux animaux totems ? Merci de votre réponse :)

    • Julie dit :

      Salut je viens de lire ton commentaire et cela me rappelle un souvenir exactement pareil : au zoo avec mes parents, on est passé devant une cage très grande où étaient situés des loups. Je me suis arrêtée, approchée de la grille, même collée. Un grand loup gris s’est approché de moi, nous nous sommes regardés dans les yeux ; pendant au moins 5 bonnes minutes. Déjà que le loup était mon animal favori depuis mon plus jeune âge, j’ai continué a m’y intéresser. Pour répondre a ta question, il me semble que l’on peut avoir plusieurs totems ; par exemple, avec un jeu de cartes j’ai eu pour totem la chouette ; au plus profond de moi c’est le loup j’en suis sûre ; et sur un site selon les signes astrologiques c’est le serpent (je suis scorpion). Après je n’en suis pas réellement sûre vu que je n’ai que 15 ans 😄 mais je le ressens (étant magnétiseur je ressens les choses). Bref, j’espère que ma réponse a pu t’aider :)

  118. Roar dit :

    Bjr ,

    J ai essayé la technique il y a 1 an ça avait bien marché j avais rêve de chats mais au début j y croyais même que j étais assez déçue .Sauf que deux semaine plus tard ,au moment de partir en vacance en montagne ,quand nous somme arrivé au gîte on a a découvert que le proprio avait 16 chats !Plus bizzar encore ,en pleine promenade on a trouvé un petit chaton noir …Je l ai ramené au gîte pour que le propriétaire s en occupe mais il pouvait pas alors on a essayé de le nourrir mais il refusait et les autres chats le rejetais alors je l ai ramené a l endroit ou je l avais trouvé le lendemain il avait disparu .Mais malgré tout ces événement j y croyais pas encore .Sauf que peu après , j ai commencé a faire des cauchemars horribles et ils étaient toujours devant .De vrai démons !Ils me faisait peur je rêvais que je me battais contre eux ils le griffaient et me mordaient meme que dans un rêve j ai vu un bébé tigre me lacéré la main !!Jusqu’à au moment ou dans l un des rêve je me batte contre un chat noir mâle et que je le terrasse…Sauf que quelques nuits plus tard il est revenu en avec d autres chats ^^On a commencé a s agresser sauf que je me suis calmée et que j ai commencé a faire une invocation chelou et au il s est mis a cracher de la salive !A la fin de l invocation il avait des yeux de lionne et une voix de femme , on a parlé c était Bastet et je lui ai demandé d exaucer mes souhaits elle a dit au elle le ferait et a la fin j ai caressé le chat et l ai embrassé .Le lendemain j ai fais des recherches sur Bastet que je connaissais vaguement et c est la que j ai découvert que c était aussi la lionne Sekhmet la dangereuse !Maintenant j aimerais que l on me décrive le chat (noir si possible^^)Parce que les description s sont trop vagues !!

    Bsr et merci

    • Chimère dit :

      Bonsoir à toi.
      Bastet et Sekhmet sont deux déesses égyptiennes différentes. En tout cas, je n’ai rien à dire à cela si ce n’est que je trouve ça très cruel d’abandonner un chaton.
      Je ne pense pas que le chat soit ton animal totem vu que tu m’as l’air très (trop) belliqueux.

      Voilà voilà.

  119. Marie dit :

    Je ne voulais pas l’abandonner c’est pas avec gaieté de coeur que je l’ai fais je ne suis pas une sorcière non plus je ne fais pas de mal aux animaux.Je me questionne de plus en plus effectivement mais j’ai du mal à y croire que ce soit le chat mais a chaque fois que je fais la technique je me retrouve devant ça .Donc voila voila après je ne sais pas .Si c’est pas lui alors pourquoi je ne trouve pas le vrai ?

    • isabellemeze dit :

      Bonsoir Marie.
      Mon humble avis, réflexion de l’instant… Le Chat est peut être un animal "ponctuel". Présent ici et maintenant car c’est de lui que tu as besoin… peut être pour y voir plus clair, même de nuit… Quand tu auras avancer un peu avec lui, alors apparaitra celui que tu appelles "le vrai". celui que je nomme le compagnon de vie. Certain d’entre nous sont accompagnés toute leur vie par plusieurs animaux. Beaucoup d’animaux cependant nous apparaissent lors "d’épreuves" particulières…. Voilà voilà ;o) Bonne nuit

  120. Marie dit :

    PS :Il ne faut pas s’étonner si j’ai changé de pseudo je le fais régulièrement

  121. Roar dit :

    Moi je n y arrive pas c est trop frustrant j en ai marre ça fait 1 an que j essaye ça marche pas !Je le saurais jamais je pense que je vais laisser tomber .Ça ne me met que des totem de passage mais non il ne vient pas .Dans les rêves je vois de tout sauf mon animal pas un contact rien !!–`

    • sonny6224 dit :

      patience roar , patience ….plus tu es tendu et moins cela viendra..et si tu commencais par la meditation ?? cela t aidera certainement par la suite..

      • Roar dit :

        J ai un mal fou a me detendre .J ai pris des médocs ça marche pas la tisane non plus…pourtant je sais que je peux y arriver et être supère zen voire molle et calme au yeux des autres mais non en vrai je suis trop énervée et je suis parfois stressé e et je veux bien admettre que j’ai un problème avec l’agressivité.

  122. sonny6224 dit :

    zen…n oublie pas qu il vient a toi et non l inverse , donc donne toi le temps et apprends la patience ..tu devrais peut etre lacher prise..et revenir dessus plus tard , et si tu veux mon conseil evite les medocs et tout…ton agressivité et ton stress font partis de toi..c est un ensemble mais ca n aide pas dans ta recherche ..il viendra surement quand le moment sera venu..et quand il le decidera ..donc..

  123. Roar dit :

    OK merci pour tes conseils .Je vais patienter encore un peu alors^^
    Ét essayer de me détendre .

  124. gab dit :

    j’ai rêvé d’une mante religieuse peut-être sauriez vous m’expliquer ce qu’elle signifie. En plus, j’ai horreur de cette bestiole!!!! bahhh!!!

  125. 997 dit :

    J y crois plus du tout .Désolée mais pour moi la recherche s’arrête ici parcequ elle n’aboutit a nul part .Et a se demander si l’animal totem existe vraiment .Ça je n’en suis pas sûre…

  126. Chloé dit :

    Bonjour,

    Alors voilà ! J’ai 12 ans (bientôt 13) et je me demande quel est mon animal totem… Je n’arrive pas a m’imaginer dans cet forêt.! J’ai essayée plusieurs fois sans succès… Après de longue recherche sur plusieurs autres sites j’ai cru comprendre (d’après un test et ma date de naissance) que mon animal totem est un Aigle ! Pourtant j’étais sur que ce serais un tigre ou un loup car je les adores et que souvent j’ai l’impression de me reconnaître dans leurs caractères… Il n’y a pas d’autre méthode pour être sur a 100% de connaître notre animal totem ?

    • lulutripkor dit :

      Il suffit pas d’aimer l’animal pour qu’il soit ton totem.
      De plus ton totem selon ta date de naissance n’est pas réellement ton totem, c’est plus comme ton signe du zodiaque amérindien d’ailleurs tu as un totem mineral, végétal aussi par exemple.
      Mais tes propres totems tu en as différents, tout autour de toi (4côtés, centre, dessus et dessous aussi il me semble) Celui qui est en ton centre est celui qui te correspond le plus.
      Il faut persévérer. Si tu t’intéresse à ce genre de chose fait plusieurs recherches, lit beaucoup car ils y a parfois beaucoup de divergence ainsi que des vrais et des faux donc il faut faire attention car tu peux risquer de mémoriser quelque chose de faux qui ne t’aidera pas bien au contraire. Ensuite pour les exercices il faut être persévérant.
      Pour certains ça met pas longtemps mais pour d’autre ça met plus longtemps c’est comme ça. La spiritualité c’est la patience et la perséverance, ça vient quand ça doit arriver.
      Si cela t’intéresse vraiment il existe un livre cd noir qui s’appelle "le voyage chamanique" et il permet de rencontrer ses totems.
      Pour plus de renseignement va voir le site d’Aigle Bleu, il a son propre blog. C’est un homme médecine amérindien du Québec (donc en français et il est génial ;) En espérant tu trouveras ta belle voie. :)

  127. Julie dit :

    Salut je m’appelle Julie, j’ai 15 ans et je sais au plus profond de moi que mon totem est le loup. J’ai une question a vous poser, vous qui semblez avoir une grande sagesse et expérience : est-ce normal, a l’âge de 4/5 ans, de rêver de loups m’empêchant de dormir, et que je leur dise que je veux être leur amie, ils s’arrêtent ? Depuis toute petite le loup est mon animal favori, je m’identifie a lui, j’ai l’impression de faire partie de lui et vice-versa. Je ne suis

  128. Julie dit :

    Salut je m’appelle Julie, j’ai 15 ans et je sais au plus profond de moi que mon totem est le loup. J’ai une question a vous poser, vous qui semblez avoir une grande sagesse et expérience : est-ce normal, a l’âge de 4/5 ans, de rêver de loups m’empêchant de dormir, et que je leur dise que je veux être leur amie, ils s’arrêtent ? Depuis toute petite le loup est mon animal favori, je m’identifie a lui, j’ai l’impression de faire partie de lui et vice-versa. Je suis magnétiseur, il peut y avoir un rapport quelconque ? Depuis très longtemps je me pose de nombreuses questions comme celles-ci, des fois je me demande si je n’étais pas un loup dans mon ancienne vie ! Vous allez sûrement vous dire que je suis bizarre… Mais si vous pouviez répondre a ma question cela m’enleverait un poids énorme dans ma tête. Merci d’avance.

    • lulutripkor dit :

      On a plusoeirs voes mais en tant qu’humain on reste humain dans nos réincarnations. On ne passe pas d’un animal à un humain à une plante puis un rocher ;) Par conte vu ce que tu dis peut étre que le loup est ton animal totem central c’est à dire celui qui te correspond le plus car je te rappel qu’on en aun aussi devant derriere sur les côtés dessus et dessous comme l’explique l’homme médecine AigleBleu sur son blog. Je te conseil d’aller voir tu trouveras pleins d’informations interessantes sur les animaux totems et la signification de certains dont surment celle du loup! Le mieu seraot que u te renseigne sur les voyage chamaniqie ppur connaotre son animal totem, ainsi tu pourras mieux découbrir tes animaux totems mais attention cela peut prendre plus ou moins de temps ça dépend des gens il faut donc être patient et perseverant. Ça n’a 0as de rapport avec le magnétisme. Tu sais les capacités psychique tout le monde les possèdent c’est juste que peu les utilisent et certains les ont plus facilement que d’autres. Pour ton réce de loup quand tu étais petite je peix pas te dire car les rêves sont des messages sur nous mêmes. Ils nous aident donc à nous comprendre, à comprendre certaines choses qui nous arrivent par exemple et ne sont pas facile à interpréter sachant que pour ça il faut un bon dictionnaire des symboles (abcdreves). En esperant avoir pu répondre à tes questions même si c’est en travaillant sur toi toute seule au final que tu découvriras tes animaux totems. ;)

      • Julie dit :

        Merci beaucoup pour tes réponses ça m’a apporté une grande aide :) j’irai voir sur le site d’Aigle Bleu :) merci encore :3

    • leduc dit :

      Salut Julie, tu n’es pas bizarre du tout car j’ai également le même animal totem que toi et j’ai du magnétisme cela a sûrement un rapport. Tu es déjà magnétiseur à ton âge, tu me diras il n’y a pas d’âge, comment as-tu développé ton don si tôt?

      • lulutripkor dit :

        C’est par parce que vous avez cet animal totem que vous avez du magnétisme!
        Nos différents animaux totem sont un peu comme notre signe astrologique en quelque sorte.
        Après on peut les invoquer pour qu’ils nous aide, nous guide pour développer le pouvoir dont ils sont en rapport,
        mais le magnétisme c’est comme les autres pouvoirs psychiques : nous les possèdons tous en nous. Après certains ont plus de facilité que d’autres pour telle ou telle chose mais nous avons tous ces capacités
        Et vu la mentalité des gens heureusement qu’un bon paquet ne les developpent pas sinon on serait encore plus emmerder ! LOL ;)

      • Julie dit :

        Lol oui heureusement hahaha xD après ce ne sont que suppositions car je ne sais pas ce qui est vrai ou pas après chacun crois ce qu’il veut :/ par contre est ce qu’on peut parler avec son animal totem comme on peut parler a un esprit ? En ce moment j’ai un esprit qui me guide (vous devez trouver ça farfelu mais mon père me dit que c’est normal, il en a 3 qui lui parle) et je me demandais si c’était possible de parler a son animal totem même si je pense que ce n’est pas possible :/

      • lulutripkor dit :

        "chacun croit ce qu’il veut" oui mais c’est bien de croire aux vrais choses dans le domaine auquel on croit ;)
        non je pense pas.
        en fait ton animal totem tu peux le voir en rêve, tu peux le voir par différentes façon, images, dans la nature, quelque chose faisant sa forme…etc
        tu peux faire des voyages chamaniques pour rencontrer tes animaux totems, après ça peut mettre plusieurs fois, ça marche pas forcément du premier coup. il faut être patient et persévérant dans toute spiritualité. il existe des bons livres avec tambour sur CD pour faire ces voyages.
        Tu sais par exemple tu peux parler avec ton guide spirituel, un proche décédé qui viendrait te voir dans un rêve mais pour le reste ça marche surtout par les symboles, les messages subtils pouvant venir de n’importe où (des chiffres, du vent, d’une chanson, d’un mot dans un livre….)sauf pour les gens qui font des canalisations mais bon là c’est encore autre chose lol
        Je sais pas si tu as été voir mais lis ceci :

        http://www.aiglebleu.net/article-animaux-totems-comment-lire-les-signes–43951471.html

        et ceci ça t’apportera la réponse claire à tes questions :

        http://www.aiglebleu.net/article-informations-supplementaires-sur-les-animaux-totems-79687148.html

      • Julie dit :

        Oui merci pour ces réponses :) il faut dire que beaucoup de questions se bousculent dans ma tête j’irai voir l’article merci :)

  129. florian dit :

    bonjour, j’ai fait plusieurs tentatives seul et avec une grande évidence, sans même qu’il ne me semble flou à aucun moment, c’est le cerf qui m’est apparu. autrefois cet animal ne m’était ni repoussant, ni spécialement attirant. je m’y suis intéressé il y a quelque temps mais sans plus. et m’interessant à mon animal totem j’ai fait plusieurs experiences de méditation différente. mais je sais aussi que le cerf correspond à mon signe du zodiaque est-ce qu’inconsciemment je ne m’impose pas le cerf tout seul dans chacun de mes voyages? car je me concentre pour justement ne pas "choisir l’animal " qui apparait mais l’inconscient est incontrolable.

  130. Ombre dit :

    Bonjour, je voudrais que l’on m’aide a trouver mon animal totem:
    je suis timide, je sens les personnes a qui je dois faire confiance ou non et je sais me cacher dans les hautes herbes et je rêve beaucoup de panthère noire mais un jour quand j’était enfant dans un zoo il y en a une que je fixait et quand elle ma regardée dans les yeux je me suis senti libre et en sécurité !Depuis je les admires ainsi que tous les autres félidés mais les panthère en priorité !!!

  131. Ombre dit :

    Une panthère m’est apparut dans un rêve mais le problème c’est quelle était avec un corbeau. Ils se sont regardés dans les yeux j’ai regardée la panthère et je l’ai vu abattre d’autres animaux totems mais elle a pris un certain plaisirs a tuer un tigre qui se trouve être
    animal totem d’une amie !!!!

    j’aimerais savoir ce que cela représente s’il vous plait !!!!!!!!!!!

    • lulutripkor dit :

      Toi seul peut savoir où alors un homme médecine peut le savoir également !!!
      Ce n’est pas parce que tu vois un animal dans un rêve en plus que c’est font un de tes totems !!
      Patience la clé est la méditation, médite et quand tu sera prête fait ce qu’ils appelent un voyage chamanique (musique tambour et méditation avec visualisation) prends ton temps, et réessaye si ça ne vient pas au premier essai.
      patience
      le pouvoir est en nous et le faire sortir est un chemin plus ou moins long et qui demande beaucoup de prises de consciences et autres…….bon coruage

  132. Chloé dit :

    Bonjour

    Je vient d’avoir 13 ans et je me demande si j’ai un animal totem…
    J’adore depuis pas mal de temps un animal : LE LOUP !
    J’écris des chroniques et même si je fait tout pour qu’il n’apparaisse pas dedans, il y est toujours ! Pendant mon voyage dans la forêt, j’avais l’impression que je contrôlais tout ! J’ai vu une panthère noir au yeux jaune me sauter dessus ! Puis un loup gris à côté en train de me regarde, puis ils partent… J’ai beaucoup de mal a me détendre donc je n’arrive pas souvent a aller dans la forêt maigres la musique… Le fait de fermer les yeux, de ne plus voir se qui se passe… Je sais pas j’y arrive pas …

    • lulutripkor dit :

      Quelle genre de voyage ? tu parle d’une méditation où tu imaginais que tu étais dans une forêt ?
      Tu y arriveras avec du travail : paitience et persévérance. Apprends la concetration et la méditation (tu as plusieurs méditation guidée en vidéo sur le net).
      il existe des livre-audio intéressant sur le voyage chamanique pour rencontrer ton animal totem (on en a 7maximum qui restent après on ne les voient pas forcément tous car pour certains on apprend leur existance vis à vis de nous qu’au moment dans notre vie où l’on doit faire leur connaissance
      va sur le blog d’aigle bleu , c’est un homme médecine tu trouveras beaucoup de réponse stes questionnement du moins j’esper bonne lecture

  133. Arachnaphobia dit :

    Bonjour ou bonsoir à tous,
    J’aimerais vous parler de mon animal totem…enfin, un animal qui ne me semble en aucun cas commun comme par exemple le loup mais plus rare : c’est l’araignée.
    Depuis pas mal de temps déjà, j’ai voulu affronter ma peur des araignées en ayant une idée un peu bizarre qui me traversa d’un coup l’esprit comme ça sans raison : adopter une tégénaire domestique.
    Depuis j’ai une passion folle pour les araignées, je les élèves, je les protège, je me renseigne sur les espèces, je ne peux m’empêcher d’en regarder une quand j’en vois, je vois la beauté que les autres ne voit pas en elles, j’aide des personnes à ne plus les craindre…etc tout ce que je fais que se soit en dossiers, en exposés ou autre, c’est en rapport avec elles. J’en ai en peluche dans ma chambres, en bijoux, en plastique et toutes les araignées que j’ai pus élever et qui sont mortes aujourd’hui je les ai gardé dans du coton. Quand je lis ce que représente l’araignée je me reconnais vraiment bien et me sent bien avec elle et à vrai dire, même avant de sentir au plus profond de moi que c’était mon animal totem, je me sentais (et me sent toujours) exactement comme elle pour diverses raisons.

  134. Sarah Thivierge dit :

    Bonjour,
    J’ai pris connaissance de votre site mais je n’ai pas réussi à voir mon animal il restait flou ,est-ce normal?
    Appart sa j’ai aimé le voyage dans la forêt ,merci !

    Sarah

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 106 autres abonnés

%d bloggers like this: