Pierres de protection

Nous sommes quotidiennement soumis à diverses influences et énergies, parfois très négatives. Certains cristaux absorbent la négativité et le brouillard électromagnétique. Ils émettent une énergie pure.

AEGYRINE :

elle protège des attaques psychiques en présence d’un groupe de personnes, permet de garder son indépendance et ses convictions, sans se laisser influencer par autrui.

Posée sur le chakra du coeur, elle permet de dissoudre les blocages émotionnels.
Sur le thymus, elle augmente la force du système immunitaire.
Portée avec d’autres pierres, elle augmentera les bienfaits de ces dernières.
La Chiastolite :
La chiastolite est une variété d’andalousite opaque, des cristaux de charbon sectionnés transversalement forment une croix.
La croix « khiastos » en Grec a donné l’étymologie du nom de cette pierre.
C’est une pierre d’équilibre entre les énergies telluriques et les énergies cosmiques.
Ce bon équilibre en fait une pierre de protection, elle était autrefois portée en amulette en Bretagne et dans les Pyrénées
La Galène :

La galène est un émetteur-récepteur qui capte les ondes nocives et les renvoie à la terre.
Placée sur le compteur il neutralise les radiations et les ondes électromagnétiques nocives

La Labradorite :
C’est une pierre que devraient porter tous ceux qui s’occupent des autres, car elle évite d’absorber leurs problèmes.
Elle affine la sensibilité radiesthésique.
Elle va stimuler les dons potentiels, dans ce cadre elle activera la puissance du chakra de la main.
Cette propriété en fait un bon accessoire pour toutes les maladies car elle développera les facultés d’autoguérison de tout un chacun (posée sur le thymus).
La larkivite :

pierre de protection contre les attaques occultes, de la même famille que la labradorite elle nous évitera de trop absorber les souffrances de notre entourage. Cette pierre va même plus loin en dissolvant les « charmes » que l’on aurait pu recevoir, elle pourra être associée à l’obsidienne œil céleste pour se garantir d’attaques « occultes ».

Obsidienne noire :

Sur le chakra sacré, elle va aller chercher les émotions que nous avons enfouies au plus profond et qui aujourd’hui altèrent notre comportement.
Mais attention, cela peut faire très mal, il faut être prêt psychologiquement pour entamer ce travail.
Elle est d’ailleurs trop puissante pour les enfants.
On atténuera l’effet émotionnel avec une kunzite.
Elle agit comme un bouclier contre les forces négatives.

Sur le chakra coronal elle attire fortement les forces spirituelles.
Obsidienne Oeil Céleste :

C’est une variété rare d’obsidienne qui est très puissante.

Elle permet de se connecter à la source divine pour avancer dans sa quête de vérité et de connaissance.
C’est une pierre de protection très puissante, qui protègera des attaques psychiques et occultes.
L’oeil de Tigre :

Renvoi le négatif vers son émetteur, a porter sur soi ou a placer dans les différents coins de votre maison, renforce aussi la confiance en soi.

Il permet de se fixer un objectif et de s’y tenir sans disperser son énergie (sur le plexus).
Il stimulera ainsi ceux qui sont un peu faibles.
Pour les étudiants ou les élèves qui ont du mal à fixer leurs pensées, une association avec la fluorine sera très efficace
Onyx :

C’est une variété d’agate dont les couleurs sont planes ce qui la rend unicolore.

Voilà encore une pierre de base qui donne pondération et nous garde les pieds sur terre, elle rendra plus juste nos décisions.
Elle sera très efficace pour les douleurs des oreilles (poser dessus). Elle facilitera les accouchements.
Olivine ou Péridot ou encore Chrysolite :
Elle fut introduite en France au 12ème siècle par les chevaliers de retour des croisades, on l’a appelée par la suite « Pierre des Chevaliers » ou « Emeraude des croisés ».
C’est une pierre aux multiples facettes.
Elle active et stimule le chakra du cœur et le chakra du plexus, ce qui en fait une excellente auxiliaire anti-fatigue, d’ailleurs elle ne supporte pas et repousse les énergies négatives qui peuvent venir perturber l’équilibre de celui qui la porte, protection contre le vampirisme énergétique, calme la colère, la rancoeur et permet un travail de dépouillement de l’égo.
A porter seule
Pyrite de fer :
Elle va fortement recharger le chakra du plexus, redonnant tonus et vitalité, principalement à ceux qui souffrent d’un épuisement nerveux.

Elle est à utiliser pour les problèmes intestinaux.

Les effets de la pyrite sont accrus si on la place sous la lumière jaune pendant une vingtaine de minutes.
La serpentine

méditation et purification du corps astral

La variété non gemme est parfois appelée « œil d’argent ».

La serpentine contient beaucoup de magnésium et à ce titre sera particulièrement efficace pour le système musculaire, on l’utilisera pour le mal de dos (souvent causé par une déficience musculaire).

Sur le chakra du cœur elle élimine les toxines des poumons et des bronches.
Elle stimule le cœur.
Sur le chakra du plexus elle calmera celui qui s’angoisse pendant les voyages, elle protège d’ailleurs des agressions physiques.
Spinelle noire :
Pierre de protection très puissante (plus forte que la tourmaline noire), elle renvoie le négatif dans les ténèbres, éloigne de l’esprit toutes les déviances (folie).
Elle protège aussi de la pollution électromagnétique (TV, ordinateurs, frigo, forêt de cables…).
C’est aussi une pierre d’ancrage pour ceux qui ont la tête dans les nuages, qui ne vont pas au bout des choses qu’ils entreprennent.
Staurotide de Bretagne :

Pierre dont le macle forme une croix, la légende veut que ce soient des fées qui l’ai déposées là où on la trouve.
C’est une pierre de fertilité de la terre, les plantes l’apprécieront énormément.
Sur le chakra de base, elle renforcera notre enracinement et notre attachement à la terre, mère protectrice.
Tourmaline noire :

Pierre de prédilection du chakra de base, elle sera utilisée pour toutes les méditations afin de garder un bon enracinement et de ne pas « partir trop loin ».
C’est aussi la pierre de protection par excellence, en déviant les énergies négatives. Principalement les pollutions d’origine électromagnétiques (TV, ordinateurs, compteurs électriques, etc) et les points géopathogènes, nœud Hartmann, croisement de rivières souterraines, cheminée cosmotellurique (on disposera un quartz rose et une tourmaline noire, sur le point pour le neutraliser).
Turquoise :
Protège autrui de nos propres énergies négatives, absorbe les énergies négatives de l’environnement, élève l’esprit. C’est une pierre qui absorbe rapidement et fortement les perturbations négatives causés par des points géopathogènes, il est donc recommandé d’en avoir une en voiture, elle évitera la perte de conscience du millième de seconde qui peut provoquer un accident.
Voilà :) à ceci j’aimerai ajouter le Jaspe sanguin ou encore héliotrope qui est une pierre de protection puissante contre les sortilèges et malédictions (on ne le mentionne pas dans la plupart des ouvrages de lithothérapie). Préconisé autrefois dans les grimoires anciens de magie, on le retrouve aussi dans la Kabbale et sert à se protéger lors de l’invocation de certains esprits.
heliotrope.jpg
About these ads

7 réponses à Pierres de protection

  1. ceyte dit :

    j’aimerai savoir le prix de la spinelle noire et aussi celui du jaspe sanguin pierre pas trop grosse mais efficace que je puisse porter sur moi s v p

    • Era dit :

      Le prix varie selon les boutiques où vous achetez vos pierres. L’idéal est d’en trouver dans les salons des minéraux regardez les dates si il y en a un pres de chez vous. Personnellement j’évite les boutiques ésotériques qui doublent voire triplent les prix. Là où je les achète cela va de 1 à 6 euros maximum pour une pierre roulée selon le calibre.

  2. mocellin dit :

    bonjour,

    je travaille beaucoup sur ordinateur dans un bureau avec 3 autres personnes et donc 3 autres ordinateur, le soir, je suis vidée et j’ai souvent des vertiges, quelles sont les pierres les + efficaces pour se protéger de cette pollution électro-magnétique, merci beaucoup pour votre réponse .

  3. Era dit :

    Bonjour :)
    Sans aucun doute la tourmaline noire encore appelée schorl. Vous pouvez la porter sur vous toute la journée pour vous protéger de toutes les énergies négatives de l’entourage et de l’environnement. La tourmaline n’absorbe pas les énergies négatives mais les dévie ; elle sera donc plus efficace placée devant la télévision, le PC, les appareils électriques… Placez les cristaux toujours parallèlement devant ou sur les appareils à neutraliser afin que la pointe ne soit pas dirigée vers vous (pas de souci s’il s’agit d’un galet ou d’une pierre brute non cristallisée). Pour les ordinateurs, il faut placer une tourmaline noire entre l’écran et vous et une seconde sur la tour du PC.

  4. bisanti estella dit :

    bonsoir pourier vous me conseiller je travail dans les soin avec des personnes agées de jour et de nuit et quand je sort du bouleau je n’ai plus de force , et pour ma fille qui a 3 ans j’aimerais la proteger avec une pierre mais pas n’inport la quel que me conseillerais vous s.v.p merci d’avance de votre reponse

    • Era dit :

      Bonsoir, je vous conseille la labradorite, c’est une pierre de protection qui absorbe les énergies négatives et les dissout. Idéale pour les soignants car elle empêche d’absorber le mal d’autrui. On l’utilise aussi pour les grosses fatigues intellectuelles ou physiques.
      En pierre de protection vous avez aussi l’oeil de tigre, qui réfléchit le négatif vers son émetteur. Elle est très utile contre les influences négatives et contre la magie noire.
      Les deux conviennent bien également pour un enfant :)

  5. Laurence dit :

    Au niveau de l’oeil de tigre, "pour les étudiants ou les élèves qui ont du mal à fixer leurs pensées, une association avec la fluorine sera très efficace"
    Avec de la fluorine ou de la fluorite ? J’ai un doute surement à cause de l’orthographe très similaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 105 autres abonnés

%d bloggers like this: