La Pierre de Lune

La pierre de lune apporte l’énergie aux choses qui débutent, en faisant prendre conscience que tout début est en fait un aboutissement en soi. Cette pierre aide à reconnaître les hauts et les bas de la vie, et à accepter avec grâce tout changement cyclique. Elle sert aussi à utiliser l’intuition pour les choses pratiques.
La pierre de lune peut soulager le stress affectif, stimuler la confiance en soi ainsi que la maîtrise de soi. Elle est aussi appelée « la pierre du voyageur » car elle protège contre les dangers de la route.

Origine : Sri Lanka, Birmanie, Inde, Madagascar, Tanzanie, États Unis

Propriétés :

Reconnue pour être la pierre de la féminité, elle active l’énergie Yin. Bien sûr, les hommes peuvent également l’utiliser car ils ont besoin de s’accorder avec cette énergie Yin et avec cette part de féminité et de sensibilité qu’ils possèdent.
Placer sur le chakra sacré, elle permet de lutter contre la stérilité et favorise l’équilibre hormonal. Il semblerait que placée sur le bas ventre elle freine les cancers (à ne pas prendre au pied de la lettre et se dire qu’elle va vous guérir obligatoirement)
Pour les femmes, la placée sur le chakra du coeur favorise la montée de lait.
C’est une pierre qui dans l’ensemble rend les gens plus doux et plus compréhensifs avec leur partenaire. Elle rééquilibre l’énergie de Thyroïde sur le chakra de la gorge.
Sur le troisième oeil, elle favorise l’imagination et l’intuition. Elle peut être alors considérée comme la gardienne de l’inconscient.

C’est une pierre qui développe l’activité spirituelle notamment lors des lune descendante. Je vous recommande vivement de ne pas la porter lors des pleines lunes car son énergie serait alors trop forte et pourrait engendrer quelques troubles, notamment chez les femmes.
Elle peut également être utilisé comme amplificateur radionique.

La pierre de lune :
mystérieuse gemme sélénite. La pierre de lune semble issue de la magie avec sa luminescence fantomatique flottant au sein d’une matière cristalline. Les Romains pensaient qu’elle était constituée de la lumière lunaire. C’est, en réalité, une variété de feldspath et son reflet encore appelé « schiller ou adularescence » est provoqué par l’interférence de deux types différents de feldspath dotés de deux indices de réfraction différents.

En Europe, la pierre de lune est considérée comme celle des natifs de juin mais aux Etats-Unis, cette particularité est aussi celle de l’alexandrite et de la perle.

La pierre de lune se présente en diverses couleurs dont l’éventail va de l’incolore au gris, au brun, au jaune, au vert et au rose. Sa luminosité va du transparent au translucide. Les meilleures pierres de lune ont un reflet interne bleu, une limpidité parfaite et le corps de la pierre est incolore. Il arrive qu’elle ait un « œil » c’est à dire un point plus brillant que le reste en même temps qu’un lustre normal. Une autre variété de feldspath qui est proche parente est connue comme « pierre de lune arc-en-ciel ». Dans cette catégorie de feldspath labradorite, la partie brillante est uns sorte de variante de la luminosité de l’arc-en-ciel.

Une très belle pierre de lune est, rare, bien entendu et sa rareté devient de plus en plus grande au fur et à mesure que sa taille augmente. On en extrait au Sri Lanka et en Inde du Sud. La variété arc-en-ciel se trouve aussi à Madagascar. On taille généralement la pierre de lune en cabochon pour lui assurer le meilleur effet. On la grave parfois en une sorte de tête d’homme à visage lunaire. On en fait aussi des boules qui mettent en valeur le reflet un peu laiteux dont l’effet sur une robe noire de soirée est tout à fait frappant.

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :