La méditation sur le cristal

dsc001712La méditation sur un cristal est l’une des plus faciles façons de s’accorder à son énergie.

Nettoyez le cristal avant de commencer, afin que ses énergies soient pures. La méditation permet de se fermer au jacassement mental. Ses bienfaits-allègement du stress, diminution de la pression artérielle, etc…s’ajoutent aux connaissances des cristaux. Dans la sérénité de la méditation, les cristaux parleront.

La méditation est pareille à l’ouverture d’une porte vers un autre monde, surtout si on choisit un cristal qui comporte des défauts et des occlusions. On se perd dans le cristal. Dans la paix qui s’installe, les solutions et les intuitions prennent forme. Il est bénéfique de méditer tour à tour sur tous ses cristaux en prenant quelques jours pour s’accorder à chacun et le connaître parfaitement.

Certaines personnes aiment se réserver « un jour du cristal » pendant lequel elles s’accordent à chacun de leurs cristaux. On commence par les cristaux rouges pour se remplir d’énergie et s’éveiller, puis on parcourt le spectre, orange, jaune, vert, pourpre, violet et clair. Cela conduit à la vibration la plus élevée du cristal, le sentiment d’être au septième ciel.

Après la méditation, il faut de nouveau ancrer les énergies avec un cristal noir pour revenir réellement. Le Boji est excellent pour ce faire car il s’installe gentiment mais instantanément dans le corps et ramène immédiatement dans le présent.

Exercice de méditation sur le cristal

Assurez vous de ne pas être dérangé, particulièrement par le téléphone.
Installez vous confortablement avec votre cristal. Tenez le dans vos mains ou sur une table basse devant vous.
Respirez doucement chaque expiration un peu plus plus longue que l’inspiration. En expirant, relachez tout stress ou tension.
En inspirant, faites vous accompagner par la paix lorsque le souffle traverse le corps. Laissez la respiration prendre un rythme régulier.

Les yeux fixant légèrement le cristal, notez sa couleur, sa forme, son poids, si vous le tenez. Percevez ses vibrations traversant vos mains. Errez dans le cristal, explorez ses plans internes. Quand vous êtes prêts, fermez les yeux. Contemplez sereinement les énergies du cristal et permettez lui de vous apprendre qui vous êtes.
Quand vous avez achevé la méditation, ouvrez les yeux et placez le cristal de côté. Placez les pieds fermement sur le plancher. Pour vous ancrer, servez-vous d’un cristal fumé ou d’un boji.

Extrait de : La bible des Cristaux de Judy Hall

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :