L’améthyste

dsc00159L’améthyste est régie par deux planètes, Jupiter et Mercure. Voici une des plus fascinantes parts du savoir traditionnel : l’améthyste préviendrait de l’ivresse, ainsi de nombreuses coupes étaient facettées de pierres. Certaines sources disent que les pierres devaient être gravées des symboles de Bacchus.

On dit que l’améthyste apporte la paix de l’esprit de celui qui la porte, et avec le temps, accroît la beauté. La pierre était fréquemment donnée à son épouse ou l’amoureux, car on dit qu’elle garde l’amour vivant.

Elle est utilisée comme un talisman et portée au lit, là où elle apporte les plus plaisants des rêves et une bonne nuit de repos. Lorsqu’on est éveillé, elle améliore l’intelligence, préservant un sens de l’humour sain et une bonne mémoire, aiguisée.

Certains disent que l’améthyste devrait être portée par ceux qui souhaitent rester chaste ou préserver le célibat. On pense qu’elle contrôle les passions et par conséquent était utilisée pour faire des rosaires. Parmi ses autres usages religieux, il y a sa position de troisième pierre de la troisième rangée sur la cuirasse d’Aaron, et il y a l’invocation des Dieux Mars, Hermès et Mercure.

Extrait de The Master Book of Herbalism, éditions Phoenix

Description :

Les superbes tonalités de violet, lavande, lilas englobent tout le spectre du cristal d’améthyste. L’améthyste peut également être achetée taillée et polie.

Mots clefs :

qui aime, qui sait.

Mental, spirituel :

Méditer avec une améthyste sur votre troisième œil calmera la colère, libérera du stress et permettra de comprendre pourquoi la colère est présente, avec une solution éventuelle.

L’améthyste est excellente pour la recherche de la concentration et l’amélioration de l’activité du 6ème chakra ou troisième œil, tels que la projection astrale, la divination, les rêves, l’intuition, la méditation, les capacités psychiques et aide à mieux sentir si l’information que vous recevez vient de votre Moi supérieur ou des guides-esprits, des muses ou des professeurs de l’astral. Le travail avec l’améthyste sous cet angle prend un aspect spirituel, et vous permet de voir les raisons spirituelles et celles qui vous font apprécier le fait d’affiner vos compétences, plutôt que de vous permettre de « les exécuter » simplement parce votre habileté est spectaculaire. Utilisez l’améthyste, à cet égard, permet de comprendre que tout d’abord spirituellement le développement personnel amènera naturellement ces compétences tandis que vous devenez ouvert à l’énergie (esprit).

L’améthyste vous permettra de voir pleinement, sous tous les aspects, la raison d’une passion (pour une activité, pour l’art, etc.), et les leçons que toutes passions ont à offrir. La compréhension d’un fort penchant pour la solitude et les leçons qu’il a à offrir est aussi un don de l’améthyste. L’améthyste vous aide à comprendre que les pensées négatives sur vous-mêmes peuvent créer inconsciemment une distance dans, ou même saboter, l’amour, les relations ou le mariage.

La bénédiction et le nettoyage de votre maison ou bureau avec une améthyste, utilisée comme un canaliseur d’énergie, créera un environnement paisible et calme. En méditant, avec une améthyste, sur une situation difficile ou pénible tout en étant reconnaissant de la sagesse que vous apportera cette situation délicate vous donnera la sagesse nécessaire pour la situation se révélant dans votre vie comme un outil d’apprentissage spirituel.

Une améthyste est parfaite à porter pour se protéger du stress émotionnel laissé dans des lieux par les autres. L’améthyste est également excellente pour visualiser l’énergie d’un bouclier protecteur autour de vous alors que vous bannissez les entités indésirables et que vous les dirigez vers la lumière.

Cette pierre aide à soulager les maux de tête et facilite le sommeil.

Diriger l’énergie dans une améthyste, purifiée durant la lune du Verseau, pour changer une relation négative en une relation positive, donnera d’excellents résultats. Visualisez l’issue que vous désirez et envoyez cette énergie dans l’améthyste, puis portez l’améthyste avec vous. Ceci est également parfait pour envoyer l’énergie dans la pierre afin de bannir la violence du monde ; placez la pierre sur votre autel ou espace sacré pour envoyer l’énergie concentrée.

Par Sally Dubats

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :