La psychométrie

La psychométrie est le don de connaître l’histoire d’un objet en ayant un contact direct avec celui-ci.
Certains médiums sont capables, en posant les mains sur un objet de ressentir l’environnement passé.
Par exemple, il est possible de voir ou d’entendre ce qui s’est produit lors de la fabrication d’une poterie.
A priori, ce don fonctionne sur n’importe quel objet. Vieux ou neuf.

Chaque élément enregistre son environnement lorsque celui-ci est placé à un endroit pendant une longue durée. Il est ainsi possible pour un médium de lire ces informations. Le problème c’est qu’il est difficile de faire une recherche approfondie. Il est impossible de localiser précisément un événement parmi d’autres.
Ce n’est que du ressenti mais l’avantage provient de l’énergie produite par les émotions. Un objet présent sur le lieu d’un meurtre gardera ce dernier en priorité.

La méthode est appréciable puisqu’elle n’implique quasiment aucun risque. Il ne s’agit que d’un transfert d’information.
Le principal danger vient du médium qui n’est pas forcément préparé psychologiquement. Certaines scènes sont parfois choquantes ou déstabilisantes.
Un autre danger concerne les transferts d’énergies négatives. Elles sont parfois présentes sur les objets. Mais étant sans conscience, ils ne diffusent de leur énergie qu’une émanation. Il est possible d’éviter les interférences en se protégeant un minimum. Avec de l’eau bénite avant chaque contact par exemple.

Cette méthode fonctionne comme je l’ai déjà mentionné sur des objets vieux ou neufs. Le problème de l’ancien concerne l’accumulation. Ces objets enregistrent la vie et le mouvement à travers des siècles. Mais sans la moindre organisation. Ce qui vient, dans ce cas, à l’esprit du médium, est un conglomérat d’informations. Ce qui empêche une interprétation claire.

C’est l’importance des énergies qui détermine la primeur d’un enregistrement. Les émotions fortes et les sentiments profonds génèrent des énergies qui imprègnent les lieux avec tous ce qu’ils contiennent.
Exemple : Un vase canope peut retranscrire l’environnement d’une cérémonie de momification. Une chaise transmettra l’image d’une personne décédée dessus.

Il est possible de tout ressentir à condition d’avoir les capacités requises. Le problème vient ensuite de la transmission des informations obtenues.
Certaines vérités ne doivent pas être dévoilées. Le mensonge est exclu mais la possibilité de ne pas entrer dans les détails est une bonne solution.
Je dis ça parce que la psychométrie est un don. Et en tant que tel il doit servir à aider autrui. Pas à l’accabler avec des révélations qui pourraient blesser.

La psychométrie peut se développer avec un entraînement régulier. En commençant sur des objets simples qui ne sollicitent pas le don à 100%. Il faut travailler de manière progressive.
Il est préférable pour être réellement efficace de se spécialiser. Sauf si l’on est un médium muti-usages.

Comment apprendre à pratiquer la Psychométrie ?

La technique est assez simple en elle-même, l’important étant l’entraînement régulier. Si certains ont la possibilité de s’entraîner avec un objet ancien authentique, c’est l’idéal, sinon une photo d’objet (ou de monument) convient aussi, même si elle ne « parlera » peut être pas aussi bien, il suffit à ce moment là de poser la main à plat sur la photo, pour le reste, la technique est la même.
1-Si c’est un objet, il faut le tenir le dans la main (tester les deux mains, car l’une est souvent plus réceptive que l’autre)

2- Fermer les yeux, essayer de faire le vide dans son esprit, ne pas retenir les pensées parasites qui pourraient survenir. N’essayer surtout pas de les chasser, elles s’incrusteraient encore plus, laisser simplement passer, regarder passer avec indifférence.

3- Lorsque plus aucune pensée ne vient perturber l’esprit, il faut se concentrer sur l’objet, sentir cet objet dans la main, prendre contact avec lui comme s’il s’agissait d’un être cher.

4- Lorsque le contact sera établi, il sera possible de le sentir sous forme de picotements ou une sensation de chaud ou de froid. Parfois, si l’objet en question est fortement chargé vibratoirement, il est possible de ressentir une douleur dans la main pouvant irradier jusque dans le bras. Il se peut que des images apparaissent directement et des sons sans passer par le stade de sensations dans la main.

5- Regarder ces images et écouter ces sons (parfois c’est une voix qui se manifeste)

6- La durée de la séance peut varier en fonction de ce que l’objet a à dire, ou en fonction de la capacité du médium à maintenir le contact avec lui.

7- Si l’on rencontre des difficultés de concentration, ce qui est fréquent au début, ou si l’on a des problèmes de « réception », on peut s’aider en tenant un cristal dans l’autre main (un cristal de roche ou quartz cristal uniquement, pas d’autres pierres) tout en faisant la séance. Le cristal aidera à la concentration et à la clarification de l’esprit.

Développer sa vision et son ouie psychique

Voici quelque exercice afin de développer ses sens psychiques avec en premier un premier exercice pour travailler le vide mental

Vide mental :

Prendre le temps de se poser et de se détendre un moment puis dans un premier temps laisser ses pensées aller et venir. Puis quand vous êtes prêt essayer de garder la même pensée en tête pendant au moins 10 min
Ca à l’air facile comme ça mais en pratique ça l’est beaucoup moins…

La deuxième parti de l’exercice consiste à faire le vide en soit. C’est à dire ne penser à rien, ne rien visualiser et essayer de ne rien entendre. Au début un certain nombre de « vision » et d’idée vous viendrons à l’esprit. Il faudra alors les rejeter rapidement pour qu’elles ne s’installent pas. Le but était de rester avec un « écran noir » et une tête vide pendant au moins 10 min.

La vision :

La vision va se travailler sur le même principe. Toujours dans le même état de détente commencer à visualiser un objet (les yeux fermés c’est souvent plus facile) avec ses formes, ses couleurs et essayer de le garder comme ça pendant 10 min. Vous pouvez aussi le faire bouger afin de rendre les 10 min un peu moins longues. Faites bien attention de ne pas dévier dans votre vision et de garder toujours la même.

L’ouie :

Toujours même type d’exercice, mais cette fois ci avec le son. Le but étant d’« entendre » pendant 10min un son particulier (par exemple un instrument de musique). Vous comprendrez donc si je vous dis qu’il est nécessaire d’être dans un endroit calme avec peu de bruit.

Voilà une fois que vous aurez fait tout ceci, la clair voyance et la clair audience vous seront beaucoup plus facile

Publicités

4 Responses to La psychométrie

  1. eric dit :

    je voudrai avoir des info sur les technique simple de psychométri et coment le pratiqué merci a vous au plaisire…

  2. […] documentaires : Néoconscience ; Centre Astrologique Michèle Perras ; Magazine Norja.net  Dans : ->PARAPSYCHOLOGIEPar […]

  3. Priscille dit :

    Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la bêtise de ce documentaire mais je tiens à rectifier l’erreur : la psychométrie n’a rien à voir avec la charge émotionnelle des objets (si tant est qu’ils en aient), ni même avec la capacité à capter ces affects.

  4. mesureur dit :

    j’ai ce don, j’ai ressenti sur une table ancienne en posant ma main dessus, tout d’abord une vibration, puis une voix ma parler violement, a partir de là, mon amie a voulu savoir l’histoire de cette table, et j’ai parcouru avec ma main a plat tout le tour de cette table. des flashs très nets et précis sont venus et j’ai ressenti tout le pourtour de la table brulant, alors que le milieu lui était glacer. j’ai vue et compris pourquoi. cette table avait un pouvoir maléfique et ma présence la dérangeait. mon amie m’a confié que depuis qu’elle possedait cette table les problèmes sont apparus (santé,argent, mal être etc….) j’ai dû arreter car mon bras droit s’engourdissait et était glacé. après plusieurs tests, j’ai convaincue mon amie de se débarrasser de cette table en la brulant,et depuis , le calme est revenut. Mais je suis contente de savoir que cela porte un nom, car j’ai aussi des flash quand je touche les personnes , mais les objets c’était la première fois. après chaques séances, j’ai secouer mon bras droit afin de me débarasser de tout ceci, et à l’exterieur de la maison bien sur, et j’ai passer mon bras sous l’eau froide un bon moment.maintenant, je suis rassurer que la voix que j’ai entendu est bien dûe à ce don, car la 1ere fois c’est surprenant,mais j’ai garder mon calme , car j’ai tout de suite compris que c’était le mal contre le bien.

%d blogueurs aiment cette page :