Le cadran de Bovis

Cadran Bovis 0-14000 : permet de mesurer la « vibration » d’un lieu, d’un être vivant, d’un objet selon la convention la plus utilisée en rad : les « unités Bovis ». Le tableau d’origine est en forme de règle linéaire. Ce graphique est semi-circulaire, plus logique d’emploi avec un pendule. Attention : les résultats diffèrent souvent d’une personne à l’autre, par manque de références communes. Il s’agit donc d’une mesure relative, et non absolue : elle vaut pour celui qui mesure ! Bien sûr, plusieurs personnes peuvent être « étalonnées » de manière similaire (surtout si elles ont appris en même temps).

On lance le pendule de gauche à droite, sur la ligne du point Zéro, et on demande : « Quel est la vibration en unités Bovis de (cette pièce, l’endroit précis où je suis, cette plante, cette musique, cet objet,…). Le pendule va vers le chiffre correspondant. Pour le vivant, les travaux de Bovis ont établi que le taux normal (neutre) se situe entre 6500 et 9000 unités. Attention : le but n’est pas d’obtenir le taux le plus élevé possible (le mieux est l’ennemi du bien !). On recherche généralement un taux légèrement supérieur à son propre taux moyen, sans plus.


Le biomètre de Bovis est l’instrument de mesure indispensable pour un bio énergéticien. Le biomètre est divisé en deux zones : de 0 à 6500 unités et de 6500 à 10 000 unités Bovis.

En lithothérapie ou en géobiologie, nous disons simplement «unités Bovis» comme référence. Cette règle est simplement une échelle relative qui permet à ceux qui l’utilisent, de parler de la même mesure et ainsi de pouvoir comparer.

Sur la règle de Bovis, la référence de base est de 6500 unités, mesure moyenne de l’être humain en bonne santé.

Toute mesure inférieure indique une perte d’énergie, toute mesure supérieure indique un gain, une réserve d’énergie.

Il y a trois «repères/secteurs» vibratoires:

1er Secteur :
le physique qui va de 0 à 10 000 unités, donnera l’intensité d’un lieu, la vibration ayant un effet sur le physique de l’être humain.

2e Secteur : on dépasse la conception de Bovis et on pénètre dans le domaine du monde énergétique ou dénommé aussi corps éthérique, le Biomètre va de 11 000 à 13 500 unités.

3e Secteur :
il pénètre subtilement dans le domaine spirituel et dans un univers ésotérique que l’on va mesurer dans les sanctuaires.

En Égypte, des mesures sur la pyramide de Louxor ont donné des mesures allant de 28 à 30 000 unités.

Le taux vibratoire correspond a une intensité énergétique. C’est à dire à un échange entre les divers éléments existants. Nous sommes composés d’énergie dense et nous vivons dans un «bain» d’énergie. Il y a interaction permanente entre ces différentes qualités de vibrations. Dans l’univers et sur cette planète, rien n’est «neutre», tout agit sur tout: l’individualisme énergétique n’existe pas; c’est la raison pour laquelle toute action de notre part, quelle que soit sa forme, agit et parfois modifie ce qui nous entoure.

source


Publicités

8 Responses to Le cadran de Bovis

  1. faucillon dit :

    bijour

    pour la la prise d’indice sur le site hautement tellurique de louxor soit 18000 U BOVIS il y a peut etre erreur en effet ce site vibre a une plus haute intentitée et a ce sujet ne pas confondre taux vibratoire et intensitée vibratoire … la prise d’indice correspont certainement a l’opreateur rad qui a calculé le taux en effet sur ce site l’operateur a vu son intentité vibratoire décuplé et multiplié , le site augemente les capacité etherique… il ou elle a simplement pris son propre taux ou intentité vibratoire tout simplement et non
    pas le site… il faut peut etre reconsidere le taux vibratoire ou intensitée du site en million d’unitée… attention sur chaque prise de pouls ( de site ou individus et autre ) a la convention mentale et au vide interne necessaire a toute procédure de mesure on ne mesure pas ce qu’on est sur site mais on mesure des indice vibratoire du site a considéré et a respecter… lo fredo amicalement…

  2. Raph' dit :

    Bonjour, comment un être vivant peut-il avoir son unité bovis plus ou moins augmentée ? Serait-ce donc à cause d’un apport en énergie, cela parait une idée simpliste à appréhender?
    Enfin ça fait pas très clair dans ma tête ..Sorry

    Et comment expliquer la sensation de bien ou de mal être à la proximité d’une autre personne ? (ce n’est pas toujours le cas.)

    Désolé d’arriver 2 ans après sur le sujet car je ne l’avais pas vu, 🙂

    Merci !!

    • AmiDARK dit :

      Bonjour,
      Certaines pratiques (prières, méditations, relaxation) peuvent aider à augmenter notre taux vibratoire.
      Certains lieux pollués par, par exemple des entités (défunts) ou des cheminées cosmo-télluriques négativues peuvent baisser notre taux vibratoire.
      Plusieurs autres éléments peuvent être pris en considération …
      Il serait trop long de les détailler …

      La sensation de bien/mal être à proximité d’une personne vient du fait qu’il y a toujours émission & réception d’energie. Votre pensée émet et vos corps subtils reçoivent (et tout cela inconsciemment). Résultat .. Cette sensation de bien/mal être est le résidu de la réception d’informations énergétiques en provencance de la personne dont vous parlez. Cela est un autre domaine mais toujours lié à l’énergétique.

      Sincèrement,

      • Hector Haym dit :

        Point de vue complémentaire
        la sensation de bien être ou de mal être vient plus de la personne qui est ou se trouve mal, elle émet des ondes (phéromones) dont la fréquence est aigu, ce qui nous dérange
        dicton populaire( cette personne je ne la SENS pas) il y a rejet
        mais cette même personne dans un environnement différent
        peut nous plaire et notre jugement ou point de vue évolue par rapport à la première impression , cela nous est arrivé à tous.

        hectorhaym

  3. Paul Girard dit :

    Bon ok on y va….depuis quelques temps je…vois…et je…sens…des choses…entre autre une pression sur mon épaule droite…il n’y a personne…des visions assez spéciales…suis-je fou????Est-ce que tout ça a un rapport avec mon taux vibratoire..La vraiment je demande de l,aide des réponses sans jugements s.v.p..Je ne me drogues pas je suis un homme bien ordinaire..mais la je ne comprends pas ce qui m’arrive

    • néok dit :

      Si je pouvais vous aider… A mon avis la réponse va être intéressante, le tout est de garder les idées claires et ne pas tout imaginer au risque de se perdre dans ses propres conceptions fantasmagoriques du paranormal, et ainsi de confondre et d’interpréter de traviol ce que vous voyez 🙂
      Pas de panique, vous n’êtes pas en danger, mais soyer en accord avec vous même et clair avec vos objectifs. Le problème du commun des mortels est que nous nous posons comme questions « Anges ou démons ? » « Hommes (défunts) ou êtres surnaturels… »
      Le temps vous guidera accompagné de paix intérieure

      Bye bye 😉

  4. gazgaz dit :

    Sauf qu’il n’y a pas de pyramides à Louxor…..mais un temple…..question credibilité bof bof….

%d blogueurs aiment cette page :