L’ange gardien

Nous avons tous un Ange Gardien. Il fait partie des 72 Génies de la Kabbale. Mais qui sont-ils?

Il faut revenir à l’origine de notre démarche spirituelle. Celle-ci est basée sur la prière qui résume toutes les actions dites « magiques » que nous entreprenons.

Toute demande, tout souhait, toutes les envies que nous pouvons avoir prennent vie dans notre esprit, dans nos pensées. C’est alors que naît la prière. Notre souhait est alors concrétisé sur le plan Astral. Et pour qu’il soit complètement réalisé, il faut qu’il se matérialise sur le plan plus dense dans lequel nous vivons.

Beaucoup de souhaits restent sans réalisation parce qu’ils ne se densifient pas, ils restent sur le plan Astral, celui de nos pensées. Certains vivent ainsi dans le rêve perpétuellement sans ne rien obtenir de concret.Cela peut les satisfaire et leur procurer le bonheur qu’ils souhaitent. Mais nous ne sommes pas tous ainsi.

Il faut donc que la prière, après être née sur le plan Astral, se densifie et devienne réalité, celle de notre monde physique. Pour cela il faut faire cette prière aux entités qui vont pouvoir la densifier et ainsi la rendre « palpable ».

En effet, la plupart des prières dont nous disposons sont toutes faites, elles ne nous correspondent pas complètement. Ou bien, certaines sont faites à des entités aux hasard comme des cartes postales que l’on posterait sans adresse ou sans nom. La carte existe, elle est quelque part mais elle n’arrivera jamais. Certaines entités ne sont pas destinées à recevoir les prières, d’autres n’ont pas un pouvoir suffisant pour les réaliser.

Selon la tradition Kabbalistique, les prières doivent être adressées exclusivement à des entités destinées à les recevoir. Seules ces entités peuvent densifier nos souhaits. Cette même tradition nous apprend qu’il existe 9 Chœurs angéliques formés de 8 hiérarchies chacun. Il existe donc au total 72 Anges servants qui ont été institués par l’Eternel exclusivement pour nous écouter, pour l’instruction des hommes. Ils sont les Génies de la Kabbale.

Le zodiaque correspond à 360°. Si on divise le zodiaque en 72 cela fait 5°. Chaque Ange réside donc dans 5° du zodiaque. Au moment de la naissance, le soleil se trouve à un certain degré du zodiaque, degré qui fait partie du domicile d’un des 72 Génies. Ce génie est donc, pour la personne née sous son règne, son Ange Gardien.

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :