Le pouvoir créatif du son

Les 22 lettres de l’alphabet hébraîque, considérées comme sacrées, sont uniquement des consonnes. Leur vibration (signature énergétique) annoncent qu’elles possèdent un pouvoir cosmique créatif latent, qui peut être activé seulement par la voix humaine prononçant les voyelles. Les kabbalistes soulignent que la prière n’est pas efficace si elle n’est pas dite à haute voix.

Le son est généré en tant que mouvement vibratoire des particules. Les vibrations produisant le son exhibent une énergie, un modèle vibratoire acoustique, qui existe dans l’ensemble de la nature, pas seulement chez l’individu et dans le monde, mais bien au-delà, dans le cosmos. Les modèles vibratoires du son renferment la clé de la compréhension des modèles d’être et d’organisation de la matière dans l’univers physique.

A échelle cosmique, le son est un pouvoir universel indécelable, capable de susciter de profonds changements sur de nombreux plans – physique, émotionnel et spirituel. Le son fait partie des énergies les plus transformatrices de la planète, à même de rétablir l’équilibre et l’harmonie de la vie. Toutefois le son a aussi la capacité de déséquilibrer encore d’avantage le taux vibratoire déjà mis à rude épreuve des hommes.

Les anciens savaient ce que la physique moderne admet maintenant – tout ce qui existe est en un état de vibration constante. Ils partageaient la conviction que le monde avait été créé à travers le son. Au début de l’Ancien Testament, dans la Genèse, Dieu dit « Que la lumière soit ! » Jean écrit dans le Nouveau Testament : « au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » Les Védas hindous font une affirmation presque identique : « au commencement était Brahma, avec qui était la Parole. Et la Parole est Brahm. « Les Egyptiens pensaient que le Dieu Thot avait créé le monde grace à sa voix. Dans Popol-Vuh, ouvrage à caractère mythologique réunissant les traditions sacrées des mayas, la vie est conférée aux premiers hommes grâce au seul pouvoir de la Parole. Le récit Hopi de la création affirme que tous les animaux ont été créés par la Femme Araignée entonnant le Chant de la Création.

A chaque lette de l’alphabet hébraïque correspond une valeur numérique : les trois premières : Aleph, Bet et Gimel ont respectivement la valeur 1,2 et 3.
Les kabbalistes pensent qu’en calculant la valeur numérique d’un mot on définit son essence archétypale éternelle. Selon eux, deux mots ou deux phrases ayant la même valeur numérique auront aussi la même essence. La gématria (ou guématrie) est une technique visant à dévoiler la signification profonde des mots et des phrases en fonction de leur valeur numérique, pratiquée d’habitude sur les noms bibliques et les noms d’anges.

Hazel Raven

Les lettres mères de l’hébreu Aleph Mem Shin correspondent aux éléments air, eau et feu. Les sons sont communs à toutes les langues.

Aleph
L ’Androgyne.

Le principe originel, l’essence divine.

Le départ, le commencement, l’ouverture du Destin.

Unité Suprême, le principe parfait.

Aleph est le commencement et la fin de toute chose, d’elle tout part et en elle tout revient, cette lettre contient toutes les autres, elle est l’Unité, l’homme, la femme, l’équilibre, le UN.

Elle est le commencement et la Fin.

Elle est Royale, Force.

Sa Valeur est 1, son Élément air.

Mem :

Lettre Mère.

La Mère divine, la Mère.

Elle est le côté maternel, la fécondité, le ventre, la transformation, le changement radical, la purification, la fertilité, la renaissance.

Le M est l’initiale de mots essentiels : Maître, Mère, Marie, Matrice, M de la Vierge, Messages, Méditation, Moïse, Merci, Montagne, Michaël l’archange, le son Ma …

Mem est l’Eau qui purifie, le manteau qui protège, l’Immense pouvoir de l’Amour.

Sa Valeur ordinaire est 13,Sa Valeur numérique est 40,Correspond à l’élément EAU.

Shin :

Lettre Mère.

Force, Confiance, Feu

C’est une Lettre très puissante et très protectrice.

Elle est Force de vie, elle est le Feu qui brûle, qui détruit le négatif, l’ancien, le mal, elle est LUMIERE.

Elle est comme un trident, 3 comme trinité.

Elle est Grande Force et Protection.

Méditez sur cette Lettre et elle vous purifiera, nettoiera.

Sa Valeur ordinaire est 21,Sa Valeur numérique est 300,Correspond à l’élément FEU.

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :