Pourquoi travailler avec les anges de la Kabbale?

La tradition Kabbalistique est issue des enseignements des hautes écoles initiatiques atlantidéennes, qui ont été ensuite repris, via l’Égypte, par la tradition hébraïque. Cette tradition ainsi que son mode opératoire, est transmise depuis des milliers d’années. Il s’est crée depuis un puissant égrégore et une profonde habitude de travail entre l’homme et ses 72 Anges.

La tradition kabbalistique nous dit que les 72 Anges constituent les 72 niveaux vibratoires, les 72 marches, les 72 parcelles divines. Ainsi, au travers de ce cheminement énergique et au moyen du processus de mise en conscience vibratoire qui y est lié, nous redécouvrons l’essence de notre être.

Les douze Ange de votre thème angélique vous donnent la clé de chacun des douze rayons et vous permettent d’accéder au treizième Ange, qui est l’Ange de réalisation.

L’ange sur le plan énergétique

L’ange n’est pas une abstraction. Il représente une énergie qui travaille en résonance avec l’ensemble de vos corps sur les plans vibratoires et cellulaires. Par l’énergie que porte l’ange, vous avez à votre disposition une clé de programmation et de déprogrammation cellulaire qui vous permet d’éliminer les anciens schémas et de retrouver votre état originel. Cette programmation représente la fréquence vibratoire que vous avez choisie lors de votre séparation d’avec Dieu.

À l’origine, vous vous êtes séparés pour accomplir l’expérience de la matière, pour apprendre à créer cette matière en conscience dans d’autres mondes, d’autres univers. Ce but constitue réellement la finalité de votre passage sur cette planète.

Vous ne savez plus réellement le comment y parvenir. Vous en avez perdu la conscience et la mémoire au fil de vos incarnations. Il vous fallait descendre dans cette matière, l’incorporer et l’expérimenter, et ce processus vous a ainsi coupé de plus en plus de la dimension divine. Aujourd’hui, au moyen de différents outils de conscience qui sont mis à votre disposition, vous pouvez retrouvez la mémoire de votre origine divine, et travailler ainsi en conscience à réinstaller cet état divin.

Les 72 Anges vous accompagnent dans cette démarche ; ils représentent surtout un élément essentiel pour contacter les plans de lumière, autrement dit la totalité des être présent dans l’univers. Le règne angélique met à votre disposition une infinité de clés. Leur évolution est liée à la votre. Chaque fois que l’homme grandit, les Anges évoluent avec lui. Lorsque que le règne humain atteindra l’illumination, les anges pourront passer à d’autres plans. Il existe une grande complicité entre eux et vous, particulièrement lorsque vous leurs demandez de vous aider. Ce sont des enseignent nés, car ils sont l’émanation des plans de lumière. Ils sont particulièrement qualifiés pour vous expliquer comment passer d’un plan de conscience à un autre, ils évoluent dans un monde qui permet la compréhension énergétique des plans qui vous reçoivent. Ils sont donc aptes à vous enseigner et à partager avec vous leur expérience et leur regard sur les mondes.

Calcul du thème Angélique :

Vous êtes en relation avec douze Anges. Sept dit « majeur », sont en correspondance avec les sept chakras. Le douzième ange est le point d’illumination, l’aboutissement de la démarche d’intégration de votre réelle fonction et de votre réelle identité. Mais avant de passer la douzième et dernière porte qu’il représente, il vous faut avoir complètement intégré les différents passages que vous avez programmés dans votre corps par le choix du programme de vie. L’intégration des douze Anges de votre thème vous permet d’accéder à votre Ange de réalisation, qui représente le dépassement du plan dans lequel vous êtes incarnés et l’accession à l’Essence de votre être.

Chaque Ange est porteur d’une énergie spécifique. Chacun comporte une double fréquence planétaire et une double fréquence colorée.

Les Anges de la personnalité
1 – ANGE DE NAISSANCE

Lié à la date de naisance (liste des 72 anges ici-bas)

Chakras de base couleur dominante rouge magenta

Qualité : Présence

Difficulté : Absence

Ton ange de naissance est celui qui te guide tout au long de ta vie, qui a pris le même chemin que toi afin que tu ne sois pas seule. Celui qui t’aide à prendre conscience de toi, de tes possibilités, de ce que tu es. Celui qui te souffle à l’oreille  » Je t’aime  » quand tu n’ose le faire toi-même. Il est le compagnon de tous tes combats, celui qui fait croître en toi la confiance.

Tu es toujours en union avec lui.

Tu en prends conscience chaque fois que tu affirme : Ici et maintenant « JE SUIS »

Tu es un cadeau du ciel, que l’étoile qui ta vu naître a envoyé à la terre.

Tu es grain, tu es poussière d’étoile.

(Si le grain ne meurt en terre il ne porte pas de fruit)

2- Ange de Défi de Naissance

L’ange du défi de naissance est cette énergie qui permet de prendre connaissance plus profondément de la raison de ton incarnation. Il travail au niveau de l’inconscient. Par lui tous tes cycles se font dans le bon ordre. Il t’influencera pour te libérer des habitudes qui t’empêche de vivre le projet de vie que tu t’es tracé. Il est en quelque sorte la mémoire en laquelle sont gravés tes origines, ton but et le chemin parcouru.

Plus ta relation avec cet ange est étroite et plus tes actions seront précises.

Le dormeur rêve qu’il est éveillé, mais toi aujourd’hui tu t’es ouvert les yeux, tu ne dors plus.

(Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir)

Cet Ange vous dit :

Bonjour mon ami,

Depuis bien longtemps, je frappe à ta porte, et tu ne me parle pas. L’idée que tu as de toi-même est souvent illusoire. Tu te regarde à l’inverse de ce que tu es, pour ne pas révéler ce que tu es, car ta beauté t’effraie.

Tu te demandes pourquoi : pourquoi dois-je manifester cette beauté sur terre ?

Tu ne comprends pas souvent que cette manifestation est la seule mission que tu dois réaliser. Manifester la beauté. Manifester la beauté de ton être en toute chose, de toutes façons, en tout acte. Et souvent tu ne te vois pas dans la magnificence de cette beauté. Et tu ne peux comprendre pourquoi nous te demandons de la révéler.

Alors tu t’enfermes. Tu t’enfermes dans l’opposé de mon énergie et tu manifestes, en enfant rebelle que tu es, l’opposé de ta nature profonde. Cela te coupe, te coupe de ton origine, te coupe de ta manifestation, et alors souvent tu ne sais plus quoi ressentir entre ton être et ton corps

Je suis celui qui rétablit la communication entre l’être profond et le corps physique, qui évite que l’un parle sans l’autre, et qui évite que l’autre vive sans l’un.

Je suis celui qui unifie et qui unit aussi surement que le mariage du père et de la mère. Le rôle qui est le mien est de révéler la profonde nature de ce qu’émet ton corps au niveau des nations, au niveau des univers. La vibration de ton corps se répand dans tout l’univers et donne sa coloration, son chant à l’univers.

Il est important pour toi de savoir quelle parcelle tu manifeste au travers de ton corps et au travers de moi-même, et je suis celui qui te le montre…

3- Ange de Communication

L ange de communication régit la façon dont vous percevez le monde et votre environnement. Il représente le prisme au travers duquel vous regardez tout ce qui vous entoure, y compris vous-même.

L’ange de communication représente l’énergie qui vous permet de reconnaître et d’appréhender la couleur de votre prisme et, surtout, de comprendre quelles déformations vous apporter à votre vision, au travers de ce prisme que vous avez choisi d’expérimenter.

Vous posez donc la conscience sur la façon dont vous communiquer avec l’univers.

Vous comprenez la nature des déformations que vous imprimer à la réalité, et pourquoi vous voyez le monde tel que vous le percevez et non pas tel qu’il est réellement.

L’anges de communication est lié au chakra sacré, qui commande la connexion avec votre être profond. Sans l’aide et la compréhension de son énergie, vous êtes une image, comme une image virtuelle, l’image du barrage qui vous empêche d’être totalement connectés avec vous-même, la difficulté qui vous empêche d’être totalement en vous. Cette connexion est importante, puisque c’est grâce à elle que vous reconnectez la totalité des dimensions de votre être.

4- Ange de pensée

L’ange de la pensé est lié à l’énergie du plexus solaire. Il régit la facon dont fonctionne votre pensée. Qu’est-ce qui fait que votre pensée fonctionne de la facon qui est la votre ? Qu’avez-vous à comprendre au travers cela ?

Il existe, la plupart du temps, une confusion dans votre esprit entre la pensée et le mental. La pensée est ce qu’émet l’être, le cerveau. C’est comme un rayon de lumière qui se dirige vers quelqu’un, vers une planète ou un lieu. Le mental est ce qui donne l’orientation à la pensée. Il s’agit, en quelque sorte d’un outil directionnel qui oriente le rayon-laser de la pensée.

Vous vivez souvent au travers d’un mental qui tourne sur lui-même, qui s’auto-alimente. Si vous vous trouvez dans ce processus de fonctionnement, vous pouvez aisément imaginer se qui ce passe. Vous êtes dans la non-vie d’une idéation qui tourne sur elle-même. Il n’existe alors aucune orientation possible pour la pensée. Sur les plan invisibles, cela se manifeste, pour prendre une image simple, comme des spaghettis qui se nouent et se renouent, se créant eux-mêmes. Vous ne pouvez pas avoir une pensée claire. Même si elle réussit à émerger de cet embrouillamini, elle demeure embrouillée, et souvent vous ne pouvez pas en percevoir le sens profond.

C’est la raison pour laquelle il est extrêmement de revenir sans cesse au ressenti que vous transmet votre corps physique. Mais même là, vous avez parfois crée de tels schémas mentaux de dysfonctionnement que vous avez programmé les réactions de votre corps cellulaire. Celui-ci vous dit que telle ou telle chose ne vous convient pas, bien qu’elle soit le seul moyen de vous sortir de votre enfermement mental. Sachez que vous ne pouvez rien créer au travers du mental. Le mental est un outil. Il n’est pas un créateur.

L’ ange de pensée est le prolongement de l’ange de communication. Grâce à l’énergie de l’ange de communication, vous entrz en contact avec vous-même. Ensuite, c’est grâce à la pensée que vous émettez, que vous portez vers l’autre ou vers l’univers.

La pensée représente des énergies fondamentales de votre être. C’est le moyen qu’utilise l’âme pour créer le corps physique. Par la pensée, l’âme focalise son énergie pour créer le corps physique. C’est dire l’importance et la puissance de focalisation de la pensée. C’est l’outil de création par excellence.

Une fois que la pensée est émise vient le verbe. Le premier acte magique que vous faites lorsque vous créer est d’émettre la pensée. Dans les enseignement ésotérique, il est fait référence à la forme-pensée. La pensée est lumière. Tel un rayon laser, la lumière se transforme en matière. La pensée est la clé de la création.

L’énergie de votre ange de pensée représente un des outil majeur de votre créativité. Par l’énergie de votre ange de communication vous avez essentiellement abordé la facon de communiquer avec vous-même. Vous avez appris à regarder ce qui est à l’extérieur de vous comme la photographie ou le miroir de ce que vous êtes à l’intérieur. Jusqu’à ce que, à force de ramener les choses en vous, vous soyez dans l’être.

Avec l’ange de pensée, vous abordez le processus d’extériorisation de ce que vous portez, vous pénétrez dans les mécanismes de rayonnement et d’émanation.

L’ange de pensée est lié a votre chakra solaire dont la vibration énergétique régit tout votre plan émotionnel. Vous connaissez la difficulté que vous éprouvez lorsque vous chercher à comprendre et à gérer ce plan. L’ange de la pensée vous permet de le faire. Il vous donne le mode de gestion de votre mental pour que celui-ci réintègre sa place qui est la sienne. Il représente la troisième et dernière facette de la connaissance de vous-même. Sur le plan matériel. Il vous permet également de comprendre la nature des principaux barrages qui font obstacle à l’intuition, et la nature de vos énergies de polarité masculine.

L’ange de pensée est totalement lié à l’ange d’intuition, lequel ouvre la voie aux anges du chemin spirituel, qui sont plus lié au développement spirituel.

5- Ange d’Intuition

6- Ange de Mission spirituelle

7- Ange de Défi de Mission spirituelle

8- Ange de l’Âme

9- Ange de Défi de l’Âme

10- Ange de Rayonnement

11- Ange de Défi de Rayonnement

12- Ange d’Initiation

13- Ange de Réalisation

Liste des anges
1) VEHUIAH du 21 au 26 mars

Couleurs rouge magenta /rose

Planètes Neptune / Uranus

Attribut : Dieu élevé et exalté au-dessus de toutes choses.

Nom divin qui lui correspond : Jehova.

Habite : Région du feu (du 1° au 5° degré du zodiaque).

Utilisation : Pour être illuminé de l’esprit de Dieu.

Signe : Bélier

Verset-suite : 5ème verset du psaume 3 :

Et tu domine susceptor meus et gloria mea et exultans caput meum.

Description : Esprit subtil. Doué de grande sagacité, passionné pour les sciences et les arts, capable d’entreprendre et d’exécuter les choses les plus difficiles. Remarque : Énergie.

Mauvais génie : Homme turbulent. Colère.

En influence physique : Personne active et pleine de force, entreprenante et pratique. Ardente et impulsive. Mais turbulente et prompte à la colère, parfois violente.

2) JELIEL du 26 au 31 mars

Couleurs bleu pâle/vert

Planètes Neptune / Saturne

Attribut : Dieu secourable.

Nom divin qui lui correspond : Aydy

Habite : du 6° au 10° degré du Bélier.

Utilisation : Pour apaiser les séditions populaires. Pour obtenir la victoire contre ceux qui vous attaquent injustement.

Signe : Bélier

Verset-suite : 20ème V., Ps. 21 :

Tu autem Domine ne elongareris auxilium tuum a me ad defensionem meam conspice.

Description : Esprit enjoué, manières agréables et galantes, passionné pour le sexe.

Mauvais génie : Tout ce qui est nuisible aux êtres animés.

En influence physique : Vie de Labeur bien souvent entravée par la lourdeur de la vie matérielle. Perspective de nombreux voyages. Peut s’élever trés haut par des amis de hautes positions.

3) SITAEL du 31 mars au 5 avril

Couleurs violet/pourpre

Planètes Neptune / Jupiter

Attribut : Dieu, l’espérance de toutes les créatures.

Habite : 11° au 15° degré de la sphère.

Utilisation : Contre les adversités, protège contre les armes et les bêtes féroces.

Signe : Bélier

Verset-suite : 2éme vers. du Ps. 90 :

Dixit Domino susceptor meus es tu et refugium meum : Deus meus sperabo in eum.

Description : Aime la vérité, tiendra sa parole, obligera ceux qui auront besoin de ses services.

Mauvais génie : Hypocrisie, ingratitude, parjure.

En influence physique : Bien que timide, constructive et habile, personne souvent violente et agressive. Epreuves à redouter, devra souvent abandonner ses projets. Fera un écrivain capable. Aidera souvent ses proches.

4) ELEMIAH du 5 au 10 avril

Couleurs indigo/or

Planètes Neptune / Mars

Attribut : Dieu caché

Nom divin qui lui correspond : Alla

Habite : 16° à 20° degré

Utilisation : Contre les tourments d’esprit et pour connaître les traîtres. Domine voyages et expéditions maritimes.

Signe : Bélier

Verset-suite : 4ème vers. du Ps. 6 :

Convertere Domine et eripe animam meam : salvum me fac propter misericordiam tuam.

Description : Industrieux, heureux dans ses entreprises, passionné pour les voyages.

Mauvais génie : Mauvaise éducation, découvertes dangereuses, fait entrave à toutes les entreprises.

En influence physique : Homme public, orateur au langage persuasif. Aime la compagnie des enfants et de la famille. Voyages sur mer. Bonne chance et heureux dans les entreprises.

5) MAHASIAH du 10 au 15 avril

Couleurs indigo/turquoise

Planètes Neptune / Soleil

Attribut : Dieu sauveur

Nom divin qui lui correspond : Toth, Teut, Theuth.

Habite : 21° au 25° degré.

Utilisation : Pour vivre en paix avec tout le monde. Domine les hautes sciences, la philosophie occulte, la théologie et les arts libéraux.

Signe : Bélier

Verset-suite : 4éme vers. Ps. 33 :

Exquisivi Dominum et exaudivit me et ex omnibus tribulationibus meis eripuit me.

Description : Apprend facilement, passionné pour plaisirs honnêtes.

Mauvais génie : Ignorance, libertinage, mauvaise qualité du corps et de l’esprit.

En influence physique : Nature calme et silencieuse, active et impressionnable. Incliné vers le voyage, destin en terre étrangère (outre-mer). Physionomie agréable. Métier libéral.

6) LELAHEL du 15 au 20 avril

Couleurs rouge magenta/bleu

Planètes Neptune / Vénus

Attribut : Dieu louable

Nom divin qui lui correspond : Abgd

Habite : 26° au 30° degré.

Utilisation : Pour acquérir des lumières et guérir les maladies. Amour, renommée, science, arts et fortune.

Signe : Bélier

Verset-suite : 11éme vers. Ps. 9 :

Psalite Domino qui habitat in Sion : annuntiata inter gentes studia ejus.

Description : Ambition, célébrité.

Mauvais génie : Mauvaise ambition, fortune par moyen illicites.

En influence physique : Entreprises marquées par le succès, acquerra de la célébrité par ses talents et ses actions. Porteur d’un renouveau. Puissant et autoritaire. Enfant célèbres. Toutefois, tendance à rester reclus et sombre.

7) ACHAIAH du 21 au 25 avril

Couleurs rouge clair/violet

Planètes Neptune / Mercure

Attribut : Dieu bon et patient

Habite : 31° à 35° degré

Utilisation : Patience, secrets de la nature.

Signe : Taureau

Verset-suite : 8éme vers. Ps. 102 :

Miserator et Misericors Dominus, longanimis et multum misericors.

Description : Aime à s’instruire, glorieux d’exécuter les travaux les plus difficiles.

Mauvais génie : Ennemi des lumières.

En influence physique : Accoutumé à l’autorité, impétueux et victorieux, sait dicter sa loi. Grand pouvoir dans ses desseins. Aptitudes aux travaux difficiles. Nombreux voyages.

8 ) CAHETHEL du 25 au 30 avril

Couleurs orange/jaune

Planètes Neptune / Lune

Attribut : Dieu adorable

Nom divin qui lui correspond : Moti

Habite : 36° à 40° degré

Utilisation : Pour obtenir bénédiction de Dieu et chasser les mauvais esprits.

Signe : Taureau

Verset-suite : 6éme vers. Ps. 94 :

Venite adoremus et procidamus et ploremus ante Dominum qui fecit nos.

Description : Production agricole, inspire à l’homme de s’élever vers Dieu. Aime le travail, l’agriculture, la campagne, la chasse.

Mauvais génie : Tout ce qui est nuisible aux productions de la terre, blasphème contre Dieu.

En influence physique : Gain par les proches. Peut être soit restreins, soit glouton. Résolu et entreprenant, initiateur de nouveau systèmes. Activité dans les affaires, aime agriculture, campagne et chasse.

9) HAZIEL du 1er au 5 mai

Couleurs turquoise/jaune

Planètes Uranus / Uranus

Attribut : Dieu de miséricorde

Nom divin qui lui correspond : Agzi

Habite : 41° à 45° degré

Utilisation : Miséricorde de Dieu, amitié et faveur des grands, exécution d’une promesse faite.

Signe : Taureau

Verset-suite : vers. 6, Ps. 24 :

Reminiscere miserationum tuarum, Domine, et misericordiarum tuarum quae a saeculo sunt.

Description : Bonne foi et réconciliation. Sincère dans les promesses, pardonneront facilement.

Mauvais génie : Haine, hypocrisie.

En influence physique : Laborieux et précis; un expérimentateur, un scientifique capable dans son travail; bien servi par ses subordonnés. Sincère dans ses promesses.

10) ALADIAH 6 mai au 11 mai

Couleurs Orange / Pourpre

Planètes Uranus / Saturne

Attribut : Dieu propice

Nom divin qui lui correspond : Sire st Enpi

Habite : 46° à 50° degré

Utilisation : Bon pour ceux qui ont des crimes cachés et craignent d’être découverts.

Signe : Taureau

Verset-suite : vers. 22, Ps. 32 :

Fiat misericordia tua, Domine super nos, quemadmodum speravimus in te.

Description : Rage et peste, guérison de maladie. Bonne santé, heureux dans ses entreprises.

Mauvais génie : Mauvaise santé, mauvaises affaires.

En influence physique : Amis haut placés, influence dans des partis ou des sectes. Distribue des largesses; chef d’un parti ou d’un mouvement. Source de sa propre fortune. Bonne santé, heureux dans les entreprises.

11) LAUVIAH 11 mai au 16 mai

Couleurs Jaune pâle / Bleu pâle

Planètes Uranus / Jupiter

Attribut : Dieu loué et exalté

Nom divin qui lui correspond : Deus

Habite : 51° à 55° degré

Utilisation : Contre la foudre et pour obtenir la victoire

Signe : Taureau

Verset-suite : vers. 50éme, Ps. 17

Vivit Dominus et benedictus Deus meus et exsultatur Deus salutis meae.

Description : Renommée. Grand personnage, savant, célèbre par les talents personnels.

Mauvais génie : Orgueil, jalousie, calomnie.

En influence physique : Aptitudes d’orateur, fécond en ressources. Beaucoup de voyages maritimes. Travailleur patient et reclus, réputation et célébrité dues au talent.

12) HAHAIAH 16 mai au 21 mai

Couleurs Violet / Rouge

Planètes Uranus / Mars

Attribut : Dieu refuge

Habite : 56° à 60° degré

Utilisation : Contre les adversités.

Signe : Taureau

Verset-suite : vers. 22, Ps. 9 :

Ut quid Domine recessisti longe despicis in opportunitatibus in tribulatione.

Description : Songes. Mystères cachés aux mortels. Moeurs douces, spirituelles, discrètes.

Mauvais génie : Indiscrétion, mensonge, abus de confiance.

En influence physique : Fortune par mariage ou association. Succès dans la profession : large influence et pouvoir. Puissant et autoritaire, ferme et souvent peu délicat.

13) IEZALEL 21 mai au 26 mai

Couleurs rouge magenta / Orange

Planètes Uranus / Soleil

Attribut : Dieu glorifié sur toutes choses.

Nom divin qui lui correspond : Boog

Habite : 61° à 65° degré.

Utilisation : Amitié, réconciliation, fidélité conjuguale.

Signe : Gémeaux

Verset-suite : vers. 6, Ps. 97 :

Jubilate Deo omnis terra, cantate et exultate et psallite.

Description : Apprend avec facilité. Beaucoup d’adresse.

Mauvais génie : Ignorance, mensonge, erreur.

En influence physique : Original et entreprenant, pratique et quelque peu matérialiste. Fortune par l’eau, mais difficultés dans le patrimoine. Personne adroite aux qualités d’ambassadeur; amis parmi les travailleurs.

14) MEBAHEL 26 mai au 30 mai

Couleurs violet/jaune

Planètes Uranus / Venus

Attribut : Dieu conservateur

Nom divin qui lui correspond : Dios

Habite : 66° à 70° degré

Utilisation : Contre ceux qui cherchent à usurper la fortune d’autrui. Justice, Vérité, Liberté, délivre les opprimés et protège les prisonniers.

Signe : Gémeaux

Verset-suite : vers. 9, Ps. 9 :

Et factus est Dominus refugium pauperis : adjutor in opportunitatibus in tribulatione.

Description : Aimme la jurisprudence, se distingue dans le barreau.

Mauvais génie : Calomnie, faux témoignage, procédures.

En influence physique : Courtois, affable, agréable et obligeant. Apte aux plans et à leur exécution. Diplomate, aime la jurisprudence, peut se distinguer dans le barreau. Souvent incompris.

15) HARIEL 1 juin au 6 juin

Couleurs Jaune / Rouge

Planètes Uranus / Mercure

Attribut : Dieu créateur

Nom divin qui lui correspond : Idio

Habite : 71° à 75° degré

Utilisation : Contre impies de la religion.

Signe : Gémeaux

Verset-suite : vers. 22, Ps. 93 :

Et factus est mihi Dominus in refugium et Deus meus in adjutorium spei meae.

Description : Sciences et arts. A des sentiments religieux, est purs de moeurs.

Mauvais génie : Schismes, guerres de religions, impies, sectes religieuses.

En influence physique : Actif, fort et ingénieux; bénéfices et honneurs par les actes. Dominateur sans repos, réalise ses espoirs. Aime la société des gens de biens; longs voyages avec des amis ou partenaires.

16) HAKAMIAH du 6 juin au 11 juin

Couleurs Violet pâle / Indigo

Planètes Uranus / Lune

Attribut : Dieu qui érige l’univers.

Nom divin qui lui correspond : Dieu

Habite : 76° à 80° degré.

Utilisation : Contre les traîtres, pour obtenir la victoire et pour être délivrés de ceux qui veulent nous opprimer. Donne la victoire

Signe : Gémeaux

Verset-suite : vers. 1, Ps. 87 :

Domine Deus salutis meae in die clamavi et nocte coram te.

Description : Têtes couronnées, grand capitaine. Caractère franc, loyal, brave, susceptible sur le point d’honneur, passion pour Vénus.

Mauvais génie : Traître

En influence physique : Puissant, capable, apte au commandement; entreprises qui amèneront la popularité. Fidèle au serment. Travail ou occupation à demeure. Nombreuses tâches désagréables.

17) LAUVIAH du 11 juin au 16 juin

Couleurs Violet pâle / Rose

Planètes Saturne /Uranus

Attribut : Dieu admirable

Nom divin qui lui correspond : Goth

Habite : 81° à 85° degré

Utilisation : Contre les tourments d’esprit, la tristesse. Découvertes merveilleuses, donne révélations en songe.

Signe : Gémeaux

Verset-suite : vers. 1, Ps. 8 :

Domine Dominus noster quam admirabile est nomen in universa terra.

Description : Hautes sciences. Aime la musique, la poésie, la littérature et la philosophie.

Mauvais génie : Athéisme

En influence physique : Succès populaire par des aptitudes littéraires. Amour des voyages. Eveil par des associés d’idéaux importants poussant souvent aux réalisations difficiles

18 ) CALIEL du 16 juin au 21 juin

Couleurs Jaune pâle / Vert pâle

Planètes Saturne / Saturne

Attribut : Dieu prompt à exaucer

Nom divin qui lui correspond : Boog

Habite : 86° à 90° degré

Utilisation : Pour obtenir un prompt secours. Fait connaître la vérité dans les procédures, fait triompher l’innocence.

Signe : Gémeaux

Verset-suite : vers. 9, Ps. 7 :

Judica me Domine secundum justitiam meam et secundum innocentiam meam super me.

Description : Juste, intègre, aime la vérité, la magistrature.

Mauvais génie : Procès scandaleux, hommes vils.

En influence physique : Talent en art ou diplomatie; juste et intègre peut se distinguer dans la magistrature. Travailleur acharné, capable et réalisateur souvent perturbé par des chagrins. Gain par la mère, mais fortune instable.

19) LEUVIAH du 22 au 27 juin

Couleur vert pâle / indigo

Planètes saturne / jupiter

Attribut : Dieu qui exauce les pécheurs.

Nom divin qui lui correspond : Bogy

Habite : 91° à 95° degré

Utilisation : Pour obtenir la grâce de Dieu (invoquer vers le midi).

Signe : Cancer

Verset-suite : vers. 1, Ps. 39 :

Expectans, expectavi Dominum et intendit mihi.

Description : Mémoire, intelligences des hommes. Aimable, enjoué, modeste, supporte adversités avec résignation.

Mauvais génie : Pertes, débauche, désespoir.

En influence physique : Supporte les adversités avec résignation et beaucoup de patience. Education au loin (à l’étranger). Entreprises mystérieuses, commerce avec l’outre-mer; nombreuses relations avec une large clientèle

20) PAHALIAH du 27 juin au 2 juillet

Couleurs bleu / rouge

Planètes saturne / mars

Attribut : Dieu rédempteur

Nom divin qui lui correspond : Tios

Habite : 95° à 100° degré

Utilisation : Contre les ennemis de la religion, pour convertir les peuples au christianisme.

Signe : Cancer

Verset-suite : 2ème :vers., Ps. 119 :

Domine libera animan meam a labiis inquis et a lingua dolosà.

Description : Religion, théologie, morale, chasteté, piété. Vocation pour état ecclésiastique.

Mauvais génie : Irréligieux, apostats, libertins, renégats.

En influence physique : Habile, pratique, fortuné. Horizon cerné par des attaches doctrinales; carrière religieuse. Eveil au milieu de voyages en mer (outre-mer). Crée sa propre renommée. Eloquent, nombreux amis parmi ses inférieurs

21) NELCHAEL du 2 au 7 juillet

Couleurs bleu pâle / corail

Planètes saturne / soleil

Attribut : Dieu seul et unique

Nom divin qui lui correspond : Bueg

Habite : 101° à 105° degré

Utilisation : Contre les calomniateurs, les charmes et pour détruire les mauvais esprits.

Signe : Cancer

Verset-suite : 18ème vers.; Ps. 30 :

Ego autem in te speravi, Domine, dixi deus Meus es tu, in manibus tuis sortes meae.

Description : Astronomie, Mathématiques, géographie et toutes les sciences abstraites. Aime la poésie, littérature, passionné pour l’étude.

Mauvais génie : Ignorance, erreurs, préjugés.

En influence physique : Capable dans sa profession, gains par spéculations. Illumination à travers le travail ou la profession. Beaucoup de contraintes par des voyages. S’occupe de sciences et est incliné vers la mystique. Héritier de dons artistiques

22) IEIAEIEL du 8 au 12 juillet

Couleurs jaune / rose doré

Planètes saturne / vénus

Attribut : La droite de Dieu

Nom divin qui lui correspond : Good

Habite : 106° à 110° degré

Utilisation : Fortune, renommée, diplomatie, commerce, influe sur les voyages, découvertes, protège contre tempêtes et naufrages.

Signe : Cancer

Verset-suite : 5ème vers.; Ps. 120 :

Dominus custodit te : Dominus protectio tua super manum dexteram tuam.

Description : Aime le commerce, industrieux, idées libérales et philanthropiques.

Mauvais génie : Pirates, esclaves.

En influence physique : Apte à bien exécuter ses desseins, fortuné et prospère. Parenté exceptionnelle, renommée à travers l’union; gêné par les oncles, cherche à usurper la position de ses aînés. Beaucoup d’amis, friand de voyages sur eau. Aime le commerce.

23) MELAHEL du 13 au 18 juillet

Couleurs jaune / vert

Planètes saturne / mercure

Attribut : Dieu qui délivre des maux

Nom divin qui lui correspond : Dieh

Habite : 111° à 115° degré

Utilisation : Contre les armes, et pour voyager en sûreté.

Signe : Cancer

Verset-suite : 8ème vers.; Ps. 120 :

Dominus custodiat introïtum tuum et exitum tuum et ex hoc nunc et in saeculum.

Description : Eau production de la terre et principalement plantes nécessaires à la guérison des maladies. D’un naturel hardi, fait des actions honorables.

Mauvais génie : Tout ce qui est nuisible à la végétation, cause maladies et peste.

En influence physique : Aime sa maison, attaché à sa mère. Bénéfices par ses entreprises. Bon écrivain ou critique. Capable d’entreprendre les expéditions les plus périlleuses.

24) HAHUIAH du 18 au 23 juillet

Couleurs indigo / jaune

Planètes saturne / lune

Attribut : Dieu bon par lui-même

Habite : 116° à 120° degré

Utilisation : Pour obtenir la grâce et la miséricorde de Dieu. Protège contre les animaux nuisibles; préserve des voleurs et des assassins.

Signe : Cancer

Verset-suite : 18ème vers.; Ps. 32 :

Ecce oculi Domini super metuentes eum et in eis qui sperant in misericordia ejus.

Description : Exilés, prisonniers fugitifs, condamnés contumax. Aime la vérité, les sciences exactes, sincères en paroles et en actions.

Mauvais génie : Domine les êtres nuisibles.

En influence physique : Homme public, incliné vers la politique; généralement fortuné. Nombreux voyages en relation avec ses affaires ou sa profession; mais difficultés au cours de long voyages.

25) NITH-HAIAH du 23 au 28 juillet

couleur indigo /bleu / pâle

Planètes jupiter / uranus

Attribut : Dieu qui donne la sagesse

Nom divin qui lui correspond : Orsy

Habite : 121° à 125° degré

Utilisation : Sert pour avoir la sagesse et pour découvrir la vérité des mystères cachés. Influe sur ceux qui pratiquent la magie des sages.

Signe : Lion

Verset-suite : 1er vers.; Ps. 9 :

Confitebor tibi Domine in toto corde meo : narrabo omnia mirabilia tua.

Description : Sciences occultes. Donne révélation en songe particulièrement à ceux qui sont nés le jour où il préside.

Mauvais génie : Magie noire.

En influence physique : Plein de force et d’intuition, ardent dans ses entreprises. Aptitudes d’orateur ou d’écrivain. Vie retirée; saura construire lui-même son destin. Difficultés dans la maison, héritage du père. Attiré par les sciences occultes.

26) HAAIAH du 28 juillet au 2 août

couleur bleu / pourpre

Planètes jupiter saturne

Attribut : Dieu caché

Nom divin qui lui correspond : Agdy et Abdi

Habite : 126° à 130° degré

Utilisation : Pour gagner son procès, protège ceux qui cherchent la vérité. Influe sur la politique.

Signe : Lion

Verset-suite : 145ème vers.; Ps. 118 :

Clamavi in toto corde meo exaudi me domine : justificationes tuas requiram.

Description : Diplomates, agents et expéditions secrètes.

Mauvais génie : Traîtres, conspirateurs.

En influence physique : Généreux, courtois, obligeant, hospitalier; aide ses proches. Voyages nombreux pour sa profession, difficultés concernant le patrimoine et la profession. Lié à la politique, la diplomatie, les plénipotentiaires, les ambassades, les courriers et les expéditions secrètes.

27) JERATHEL du 3 au 7 août

couleur rose magente / or

Planètes jupiter / jupiter

Attribut : Dieu qui punit les méchants

Nom divin qui lui correspond : Teos

Habite : 131° à 135° degré

Utilisation : Sert pour confondre les méchants et calomniateurs et pour être délivré des ennemis.

Signe : Lion

Verset-suite : 1er vers.; Ps. 139 :

Eripe me Domine ab homine malo; a viro iniquo eripe me.

Description : Propagation de lumière, civilisation. Aime la paix, la justice, les sciences et les arts, se distinguera dans la littérature.

Mauvais génie : Ignorance, esclavage, intolérance.

En influence physique : Toujours en mouvement et trés actif, dévoué à ses amis, cependant opposition venant d’eux. Difficultés se changeant en mieux, en fin de compte, sera fortuné. Trés attaché aux parents. Voyages nombreux avec des amis. Métier lié à la lumière ou aux civilisations, peut se distinguer dans la littérature.

28 ) SEHEIAH du 8 au 13 août

couleur rouge magenta / pourpre

Attribut : Dieu qui guérissez les malades

Nom divin qui lui correspond : Adad

Habite : 136° à 140° degré

Utilisation : Contre les infirmités et tonnerre, protège contre les incendies, les ruines de bâtiments, les chutes, les maladies.

Signe : Lion

Verset-suite : 15ème vers.; Ps. 70 :

Deus ne elongeris a me : Deus meus in auxilium meum respice.

Description : Santé, simplicité. A beaucoup de jugement.

Mauvais génie : Catastrophes, cause apoplexies.

En influence physique : Plein de force et rebelle, subtil dans ses plans; opposition à ses desseins autour de lui. Incliné au gain, saura acquérir la fortune. Difficultés à l’étranger. Intéressé par

l’occulte. Santé et longévité

29) REIIEL du 14 au 18 août

couleur violet pâle / or pâle

Planètes jupiter / mars

Attribut : Dieu prompt à secourir

Nom divin qui lui correspond : Zimi

Habite : 141° à 145° degré

Utilisation : Contre les impies et ennemis de la religion; pour être délivré de tous ses ennemis tant visibles qu’invisibles.

Signe : Lion

Verset-suite : 4ème vers.; Ps. 53 :

Ecce enim Deus adjuvat me et Dominus susceptor est animae meae.

Description : Vertu et zèle pour propager la vérité, fera tous ses efforts pour détruire l’impiété.

Mauvais génie : Fanatisme, hypocrisie.

En influence physique : Bon organisateur, spécialement dans des structures militaires, mais se lancera dans des entreprises commerciales. Mènera à bien des projets charitables. Métier lié à la publicité, à la propagande.

30) OMAEL du 18 au 23 août

couleur clair / or

Planètes jupiter / venus

Attribut : Dieu patient

Nom divin qui lui correspond : Tura

Habite : 146° à 150° degré

Utilisation : Contre le chagrin, le désespoir, et pour avoir de la patience.

Signe : Lion

Verset-suite : 6ème vers.; Ps. 70 :

Quoniam tu es patienta mea Domine; Domine spes mea a juventute mea.

Description : Règne animal, surveille génération des êtres. Chimistes, médecins, chirurgiens. Se distinguera dans l’anatomie et la médecine.

Mauvais génie : Phénomène monstrueux.

En influence physique : Sens pratique, courageux et efficace dans les circonstances critiques. Entreprenant, suit sa propre voie. La vie méthodique conduit au succès. Expérimentateur, peut se distinguer dans l’anatomie et la médecine ou la chimie.

31) LECABEL du 24 au 28 août

couleur clair / pourpre

Planètes jupiter / mercure

Attribut : Dieu qui inspire

Nom divin qui lui correspond : Teldi

Habite : 151° à 155° degré

Utilisation : Pour avoir des lumières

Signe : Vierge

Verset-suite : 16ème vers.; Ps. 70 :

Quoniam non cognovi litteraturam; introïbo in potentias Domini; Domine memorabor justitiae tuae solius.

Description : Domine végétation et agriculture. Aime astronomie, mathématiques et géométrie.

Mauvais génie : Avarice, usure.

En influence physique : Habile, pratique, incliné vers des entreprises de caractère commercial et conduisant à des associations. Tendances scientifiques, aimera astronomie, mathématiques et géométrie. Richesse par le mariage.

32) VASARIAH du 29 août au 2 sept.

couleur clair / bleu

Planètes jupiter / lune

Attribut : Dieu juste

Nom divin qui lui correspond : Anot

Habite : 156° à 160° degré

Utilisation : Contre ceux qui nous attaque en justice. (nommer personne qui nous attaque, citer le motif).

Signe : Vierge

Verset-suite : 4ème vers.; Ps. 32 :

Quia rectum est verbum Domini et opera ejus in fide.

Description : Justice. Mémoire heureuse, parler facilement. Mauvais

génie : Mauvaises qualités du corps et de l’âme.

En influence physique : Pratique, habile avec des aptitudes financières et littéraires; apte à la frugalité et l’économie. Aime coopérer ou diriger les autres. Richesses par des voyages et déplacements.

33) IEHUIAH du 3 au 8 sept.

Couleur rose magenta / rouge

Planètes mars / uranus

Attribut : Dieu qui connaît toutes choses

Nom divin qui lui correspond : Agad

Habite : 161° à 165° degré

Utilisation : Sert pour connaître les traîtres.

Signe : Vierge

Verset-suite : 11ème vers.; Ps. 33 :

Dominus scit cogitationes hominum quoniam vanae sunt.

Mauvais génie : Encourage révoltes. En influence physique : Sait se surveiller et se maîtriser, incliné vers le sérieux et le labeur; réservé dans ses paroles. Maître de sa propre profession. Un domicile à l’étranger, dangers dans de courts voyages. Perte d’un héritage.

34) LEHAHIAH du 8 au 13 sept.

Couleur indigo / pourpre

Planètes mars / saturne

Attribut : Dieu clément Nom divin qui lui correspond : Aneb

Habite : 166° à 170° degré

Utilisation : Sert contre la colère

Signe : Vierge

Verset-suite : 5ème vers.; Ps. 130 : Speret Israel in Domino ex hoc nunc et usque in saeculum.

Description : Célèbre par ses talents et ses actions, confiance et ferveur des prières.

Mauvais génie : Discorde, guerre, trahison. En influence physique : Dévotion à la profession et à ses amis. Esprit d’entreprise. Aptitudes commerciales, richesse par association ou union, mais hors du pays.

35) CHAVAKIAH du 13 au 18 sept.

Couleur turquoise pâle / orange

Planètes mars / jupiter

Attribut : Dieu qui donne la joie Nom divin qui lui correspond : Anup

Habite : 171° à 175° degré Utilisation : Pour rentrer en grâce avec ceux que l’on a offensés.

Signe : Vierge

Verset-suite : 1er vers.; Ps. 114 : Dilexi quoniam exaudiet Dominus vocem oriationis meae.

Description : Testaments, successions et tous partages à l’amiable. Aime à vivre en paix avec tout le monde. Aime à récompenser la fidélité de ceux qui sont à son service.

En influence physique : S’exprime avec facilité par l’écrit ou la parole. Puissant attachement aux amis mais dominé par ses proches. Difficultés dans les spéculations. Aptitudes de guérisseur ou cause lui-même ses difficultés de santé.

36) MENADEL du 19 au 23 sept.

Couleur corail / rose

Planètes mars / mars

Attribut : Dieu adorable Nom divin qui lui correspond : Alla

Habite : 176° à 180° degré Utilisation : Pour se maintenir dans son emploi et pour conserver les moyens d’existence que l’on possède. Sert contre les calomnies et pour délivrer les prisonniers.

Signe : Vierge Verset-suite : 8ème vers.; Ps. 25 : Domine dilexi decorem domus tuae et locum habitationis gloriae tuae.

Mauvais génie : Protège ceux qui cherche à fuir pour échapper à la justice.

En influence physique : Inclination pour le côté spirituel de la vie, tendances occultes. Verra souvent des changements important dans sa vie. Fortuné à la maison, danger en voyages.

37) ANIEL du 23 au 28 sept.

Couleur vert / rouge

Planètes mars / soleil

Attribut : Dieu des vertus Nom divin qui lui correspond : Abda

Habite : 181° à 185° degré Utilisation : Pour avoir la victoire et faire lever le siège d’une ville.

Signe : Balance

Verset-suite : 8ème vers.; Ps. 79 : Deus virtutem converte nos et ostende faciem tuam et salvi erimus.

Description : Sciences et arts. Révèle les secrets de la nature, inspire philosophes et sages. Savant distingué. Mauvais génie : Esprit pervers, charlatans.

En influence physique : Pouvoir créateur en art, plein de force. Source de la richesse du partenaire mais possibilité de célibat. Ténacité dans la profession.

38 ) HAAMIAH du 29 sept. Au 3 oct.

Couleur orange / indigo

Planètes mars / venus

Attribut : Dieu l’espérance de tous les enfants de la terre. Nom divin qui lui correspond : Agla (Dieu triun et un)

Habite : 186° à 190° degré

Utilisation : Pour acquérir tous les trésors du ciel et de la terre.

Signe : Balance

Verset-suite : 9ème vers.; Ps. 90 : Quoniam tu es Domine spes mea altissimum posuisti refugium tuum.

Description : Contre les fraudes, les armes, les animaux féroces et les esprits infernaux. Domine sur tout ce qui se rapporte à Dieu.

Mauvais génie : Mensonge

En influence physique : Friand de science, large correspondance ou relation avec des étrangers. Difficultés dans le patrimoine, danger ou perte à propos d’un héritage. Etudiant de sujets mythologiques ou apparentés. dévoué, prêt à se sacrifier personnellement.

39) REHAEL du 4 au 8 oct.

Couleur turquoise / turquoise

Planètes mars / mercure

Attribut : Dieu qui reçoit les pécheurs Nom divin qui lui correspond : Goot

Habite : 191° à 195° degré

Utilisation : Pour la guérison des maladies

Signe : Balance

Verset-suite : 13ème vers.; Ps. 29 : Audivit Dominus et misertus est mei : Dominus factus est meus adjutor.

Description : Santé et longévité. Influe sur amour paternel et filial. Mauvais génie : Terre morte ou terre damnée. Le plus cruel qui soit connu : infanticide et parricides.

En influence physique : Disposition au progrès. Richesse par l’union, les proches l’aideront à se réaliser. Saura faire de ses enfants des amis. Confinement par des troubles de santé.

40) IEIAZEL du 9 au 13 oct.

Couleur bleu / or pâle

Planètes mars / lune

Attribut : Dieu qui réjouit Nom divin qui lui correspond : Goed

Habite : 196° à 200° degré Utilisation : Sert pour délivrer les prisonniers, pour avoir des consolations et pour être délivrer de ses ennemis.

Signe : Balance

Verset-suite : 15ème vers.; Ps. 87 : Ut quid Domine repellis orationem meam avertis faciem tuam a me.

Description : Imprimerie et librairie. Homme de lettres et artistes.

Mauvais génie : Influence sur les esprits sombres et ceux qui fuient la société.

En influence physique : Energie qui permettra de larges combinaisons industrielles ou commerciales. Influence de la mère sur l’élévation. Difficultés avec des employés. Difficultés d’argent ou dans le patrimoine. Vie austère.

41) HEHAHEL du 14 au 18 oct.

Couleur bleu / rose

Planètes soleil / uranus

Attribut : Dieu en trois personnes Nom divin qui lui correspond : Gudi

Habite : 201° à 205° degré Utilisation : Contre impies, calomniateurs.

Signe : Balance

Verset-suite : 2ème vers.; Ps. 119 : Domine libera animam meam a labiis iniquis et a lingua dolosa.

Description : Domine sur christianisme. Grandeur d’âme, énergie, Se consacrer au service de Dieu.

Mauvais génie : Apostat, rénégat. En influence physique : Ouvert, franc, ingénieux, avec des dons pour s’exprimer. Beaucoup de petits déplacements. Possessions anciennes. Troubles de santé. Fort attachement au père.

42) MIKAEL du 19 au 23 oct.

Couleur

Planètes soleil / saturne

Attribut : Vertu de Dieu, maison de Dieu, Semblable à Dieu. Nom divin qui lui correspond : Biud

Habite : 206° à 210° degré

Utilisation : Sert pour voyager en sûreté. Découvre les conspirations.

Signe : Balance

Verset-suite : 7ème vers.; Ps. 120 : Dominus custodit te ab omni malo : custodiat animam tuam Dominus.

Description : S’occuper des affaires politiques, cerveau très diplomate.

Mauvais génie : Traîtrises, fausses nouvelles, malveillance.

En influence physique : Enthousiaste pour le travail en société, se plaît sur scène; avide de prouesses. Diplomate compétent. Amis parmi les enfants.

43) VIUALIAH du 23 au 29 oct.

Couleur violet pâle / vert pâle

Planètes soleil / jupiter

Attribut : Roi dominateur Nom divin qui lui correspond : Solu

Habite : 211° à 215° degré

Utilisation : Pour détruire l\’ennemi et être délivré de l\’esclavage.

Signe : Scorpion

Verset-suite : 14ème vers.; Ps. 87 : Et ego ad te Domine clamavi et mane oratio mea praeveniet te.

Description : Aime gloire et état militaire. Mauvais génie : Discorde entre les princes.

En influence physique : Actif, énergique, incliné vers les réformes. Pamphlétaire aux vues larges et profondes. Forte individualité, difficultés avec les partenaires. Voyages heureux.

44) IELAHIAH du 29 oct. Au 2 nov.

Couleur vert / violet

Planètes soleil / mars

Attribut : Dieu éternel Nom divin qui lui correspond : Bosa

Habite : 216° à 225° degré

Utilisation : Réussite d\’une entreprise utile. Protection de magistrats. Protège contre les armes, donne la victoire.

Signe : Scorpion

Verset-suite : 108ème vers.; Ps. 118 : Voluntaria oris mei bene palcita fac Domine et judicia tua doce me.

Description : Procès. Aime les voyages, pour s\’instruire, toutes ses entreprises lui réussiront, se distinguera par ses talents militaires et sa bravoure et son nom deviendra célèbre dans les fastes de la gloire.

Mauvais génie : Guerres.

En influence physique : Actif, entier, rude travailleur. Aptitudes pour les sciences physiques ou l\’industrie. Bon exécutant et leader, toujours en nouvelles expérimentations.

45) SEALIAH du 3 au 7 nov

Couleur rose magenta / violet

Planètes soleil / soleil

Attribut : Moteur de toutes choses Nom divin qui lui correspond : Hobo

Habite : 221° à 225° degré

Utilisation : Sert pour confondre méchants et orgueilleux, relève ceux qui sont humiliés et déchus.

Signe : Scorpion

Verset-suite : 18ème vers.; Ps. 93 : Si dicebam motus est pes meus misericordia tua Domine adjutvebat me.

Description : Végétation. Aime à s\’instruire, beaucoup de facilité.

Mauvais génie : Domine sur l\’atmosphère.

En influence physique : Scientifique méthodique et précis. Goût de luxe et de magnificence. Incliné vers une vie maritime, crée sa propre destinée. Quelquefois sans repos. Elargit sans cesse le cercle de ses connaissances.

46) ARIEL du 8 au 12 nov.

Couleur rouge magenta / vert

Planètes soleil / venus

Attribut : Dieu révélateur. Nom divin qui lui correspond : Pino

Habite : 226° à 231° degré

Utilisation : Pour avoir des révélations. Pour remercier Dieu des biens qu\’il nous envoie. Découvre les trésors cachés, révèle les plus grands secrets de la nature, fait voir en songe les objets que l\’on désire.

Signe : Scorpion

Verset-suite : 9ème vers.; Ps. 144 : Suavit Dominus universus et miserationes ejus super omnia opera ejus.

Description : Esprit fort, subtil, idées neuves et pensée sublimes, discrète, circonspection.

Mauvais génie : Tribulation d\’esprit.

En influence physique : Subtil dans la conception et hardi dans l\’exécution, se sert souvent lui-même. Plans quelquefois dangereux. Sera axé sur sa profession. Difficultés dans le patrimoine ou l\’héritage.

47) ASALIAH du 13 au 17 nov.

Couleur vert / or

Planètes soleil / mercure

Attribut : Dieu juste qui indique la vérité Nom divin qui lui correspond : Hana

Habite : 231° à 235° degré

Utilisation : Pour louer Dieu et s\’élever vers lui lorsqu\’il nous envoie des lumières.

Signe : Scorpion

Verset-suite : 25ème vers.; Ps. 103 : Quam magnificata sunt opera Domine ! omnia in sapientia fecisti impleta est terra possessione tua.

Description : Domine sur la justice, fait connaître vérité dans la procédure. Caractère agréable, passionné pour acquérir des lumières secrètes.

Mauvais génie : Actions immorales et scandaleuses.

En influence physique : Aptitudes d\’exécution en matière commerciale, amis parmi le monde médical. Fort attachement à la maison et grand amour pour la mère. Bonne parenté et profession honorable.

48 ) MIHAEL du 18 au 22 nov.

Couleur rose magenta / turquoise

Planètes soleil / lune

Attribut : Dieu, père secourable Nom divin qui lui correspond : Zaca

Habite : 236° à 240° degré Utilisation : Pour conserver la paix et l\’union entre les époux. Protège ceux qui ont recours à lui, donne des pressentiments et inspirations secrètes sur tout ce qui leur arrivera.

Signe : Scorpion

Verset-suite : 3ème vers.; Ps. 97 : Notum fecit Dominus salutare suum in conspectu gentium revelavit justifiam suam.

Description : Générations d\’êtres. Passionné pour l\’amour, aime la promenade et les plaisirs en général.

Mauvais génie : Luxe, stérilité, inconstance.

En influence physique : Porte secours aux démunis. Fondateur de sa propre dynastie. Ayant de nombreux sujets d\’intérêt. Attaché à ses amis.

49) VEHUEL du 23 au27 nov.

Couleur jaune / pourpre

Planètes venus / uranus

Attribut : Dieu grand et élevé Nom divin qui lui correspond : Mara

Habite : 241° à 245° degré Utilisation : Chagrin, esprit contrarié. Sert pour s\’exalter en Dieu pour le bénir et le glorifier.

Signe : Sagittaire

Verset-suite : 3ème vers.; Ps. 144 : Magnus Dominus et laudibilis nimis et magnitudinis ejus non est finis.

Description : Ame sensible et généreuse. Littérature, jurisprudence, diplomatie.

Mauvais génie : Egoïsme, haine, hypocrisie.

En influence physique :Explorateur aux vues perçantes et larges. Idéal mené à bien, succès dans des positions subalternes. Aptitudes littéraires. Danger par l\’eau.

50) DANIEL 28 au 2 dec.

Couleur indigo / indigo

Planètes venus / saturne

Attribut : Le signe des miséricordes. L\’ange des confessions. Nom divin qui lui correspond : Pola

Habite : 246° à 250° degré

Utilisation : Pour obtenir la miséricorde de Dieu et pour avoir des consolations.

Signe : Sagittaire

Verset-suite : 8ème vers.; Ps. 102 : Miserator et misericors Dominus, longanimis et misericors.

Description : Justice, avocats, avoués. Industrieux et actif dans les affaires, aimera littérature et se distinguera par son éloquence.

Mauvais génie : Chevalier d\’industrie.

En influence physique : Ambitions nombreuses et capacités d\’organisateur; quelquefois conduite dictée par des subalternes. Ambitions scientifiques. Voyageur. Pertes d\’argent, difficultés dans le patrimoine du conjoint.

51) HAHASIAH du 3 au 7 dec.

Couleur violet / violet

Planètes venus / jupiter
Attribut : Dieu caché Nom divin qui lui correspond : Bila

Habite : 251° à 255° degré

Utilisation : Elever son âme, découvrir les mystères de la sagesse. Révèle la pierre philosophale et médecine universelle.

Signe : Sagittaire

Verset-suite : 32ème vers.; Ps.103 : Sit gloria Domini in saeculum laetabitur Dominus in operibus suis.

Description : Chimie et physique. Aimera les sciences abstraites. S\’attachera à connaître les propriétés et les vertus attachées aux animaux, végétaux et minéraux. Se distinguera dans la médecine.

Mauvais génie : Charlatan

En influence physique : Entreprises osées et aventures risquées : une vie active. Rude travailleur. Amis rencontrés en voyages. Invalidités ou maladies à la maison.

52) IMAMIAH du 8 au 12 dec.

Couleur orange / orange

Planètes venus / mars

Attribut : Dieu élevé au-dessus de toutes choses. Nom divin qui lui correspond : Abag

Habite : 256° à 260° degré

Utilisation : Détruit puissance des ennemis et les humilie. Sur tous les voyages, protège les prisonniers qui ont recours à lui et leur inspire le moyen d\’obtenir leur liberté.

Signe : Sagittaire

Verset-suite : 18ème vers.; Ps. 7 : Confitebor, Domine secundum justitiam ejus et psallam nomini Domini altissimi.

Description : Tempéramment fort et vigoureux, supportera l\’adversité avec patience et courage, aimera le travail.

Mauvais génie : Orgueil, blasphème, méchanceté.

En influence physique : Facultés d\’adaptation, ingénieux, journaliste capable. Goût pour la diététique. Inimitiés provenant du monde médical. Sans peur. Enfants à l\’étranger.

53) NANAEL du 12 au 17 dec.

Couleur vert /vert

Planètes venus / soleil

Attribut : Dieu qui abaisse les orgueilleux Nom divin qui lui correspond : Obra

Habite : 261° à 265° degré

Utilisation : Pour connaître les hautes sciences.

Signe : Sagittaire

Verset-suite : 75ème vers.; Ps. 118 : Cognovi Domine quia aequitas judicia tua et in virtute tua humiliasti me.

Description : Humeur mélancolique, aime à fuir repos, méditations, très versé dans les sciences abstraites.

Mauvais génie : Ignorance

En influence physique : Honneurs héréditaires. Tendances politiques et dons pour la polémique. Vie rude. Généralement fortuné, parvient au succès. Faveurs de supérieurs.

54) NITHAEL du 17 au 22 dec.

Couleur jaune / jaune

Planètes venus / venus

Attribut : Roi des cieux Nom divin qui lui correspond : Bora

Habite : 266° à 270° degré

Utilisation : Pour obtenir miséricorde de Dieu et vivre longtemps.

Signe : Sagittaire
Verset-suite : 19ème vers.; Ps. 102 : Dominus in coelo paravit sedem suam : et regnum ipsius omnibus dominabitur.

Description : Empereur, roi et prince. Célèbre par ses écrits et son éloquence. Beaucoup de réputation parmi les savants.

Mauvais génie : Ruine des empires.

En influence physique : Vie physique intense, succès en voyage ou sur scène; popularité possible. Art ou commerce avec capacités dans ces domaines. Romancier ou écrivain de fiction.

55) MEBAHIAH du 22 au 27 dec.

Couleur bleu / bleu

Planètes venus / mercure

Attribut : Dieu éternel Nom divin qui lui correspond : Alay

Habite : 271° à 275° degré

Utilisation : Bon pour avoir des consolations et pour ceux qui désirent avoir des enfants.

Signe : Capricorne

Verset-suite : 13ème vers.; Ps. 101 : Tu autem Domine in aeternum permanes et memoriale tuum in generationem.

Description : Morale et religion. Se distinguera par ses bienfaits, sa piété.

Mauvais génie : Ennemis de la vertu.

En influence physique : Doué en matière commerciale. Désir de perfection ou d\’achèvement. Concentré sur ses desseins, en bien ou en mal. Apte à l\’organisation et au contrôle des autres. Espoirs centrés sur l\’enrichissement.

56) POIEL du 27 au 31 dec.

Couleur rouge magenta / rouge magenta

Planètes venus / mercure

Attribut : Dieu qui soutient l\’univers. Nom divin qui lui correspond : Illi

Habite : 276° à 280° degré

Utilisation : Pour obtenir ce que l\’on demande.

Signe : Capricorne

Verset-suite : 15ème vers.; Ps. 144 : Allevat Dominus omnes qui corruunt et erigit omnes elisos.

Description : Renommée, fortune et philosophie. Estimé de tout le monde pour sa modestie et son humeur agréable.

Mauvais génie : Ambition, orgueil.

En influence physique : Doué pour s\’exprimer oralement ou par écrit. Ferme, capable, pratique, quelquefois fruste ou grossier. Bonne fortune dans ses entreprises.

57) NEMAMIAH du 1 au 5 janvier

Couleur violet / orange

Planètes mercure / uranus

Attribut : Dieu louable Nom divin qui lui correspond : Popa

Habite : 281° à 285° degré

Utilisation : Pour prospérer en toutes choses et délivrer les prisonniers.

Signe : Capricorne

Verset-suite : 19ème vers.; Ps. 113 : Qui timent Dominum speraverunt in Domino; adjutor eorum et protector eorum est .

Description : Grand capitaîne. Aimera l\’état militaire, se distinguera par son activité et supportera la fatigue avec beaucoup de courage.

Mauvais génie : Trahison

En influence physique : Adresse ou dons en matière médicale. Pouvoir de récupération puissant. Aptitudes commerciales et vues pratiques aiguës. Réalisation de soi par le travail.

58 ) IEIALEL du 6 au 10 janvier

Couleur turquoise pâle / rose

Planètes mercure / saturne

Attribut : Dieu qui exauce les générations Nom divin qui lui correspond : Para

Habite : 286° à 290° degré

Utilisation : Sert contre les chagrins et guérit les maladies, principalement le mal des yeux. Influe sur le fer et ceux qui en font le commerce.

Signe : Capricorne

Verset-suite : 3ème vers.; Ps. 6 : Et anima turbata est valde; sed tu Domine esque quo ?

Description : Brave, franc, passionnée pour Vénus.

Mauvais génie : Colère, méchant, homicide.

En influence physique : Grande fermeté dans ses buts et adresse pour ses propres fins. Capable de bonnes transactions ou de conduire des masses. Prêt à mener à bien des plans correctement conçus.

59) HARAHEL du 11 au 15 janvier

Couleur clair / rose

Planètes mercure / jupiter

Attribut : Dieu qui connaît toutes choses Nom divin qui lui correspond : Ella

Habite : 291° à 295° degré

Utilisation : Contre la stérilité des femmes et pour rendre les enfants soumis envers leurs parents.

Signe : Capricorne

Verset-suite : 3ème vers.; Ps. 112 : A solis ortu usque ad occasum, laudabile nomen Domini.

Description : Trésors et Banque. Imprimerie, librairie. Aimera à s\’instruire, fera des affaires (surtout de bourse).

Mauvais génie : Faillite frauduleuse. Ruine.

En influence physique : Tendances scientifiques ou occultes, adonné à l\’étude de la magie ou de la physique (ou médecine). Occupation double ou deux professions. Potentialité de romancier ou d\’auteur populaire.

60) MITZRAEL du 16 au 20 janvier

Couleur violet /vert

Planètes mercure / mars

Attribut : Dieu qui soulage les opprimés Nom divin qui lui correspond : Gena

Habite : 296° à 300° degré

Utilisation : Pour guérir la maladie d\’esprit et pour être délivré de ceux qui nous persécutent.

Signe : Capricorne

Verset-suite : 18ème vers.; Ps. 144 : Justus Dominus in omnibus viis suis, et sanctus in omnibus operibus suis.

Description : Vertueuse, longévité.

Mauvais génie : Etres insubordonnés.

En influence physique : Pouvoir ou puissance. Studieux et retiré, attiré par le côté sombre de la vie. Troubles et désagréments en voyage. Esprit pouvant être illuminé.

61) UMABEL du 20 au 25 janvier

Couleur violet / bleu pâle

Planètes mercure / soleil

Attribut : Dieu au-dessus de toutes choses Nom divin qui lui correspond : Sila

Habite : 301° à 305° degré

Utilisation : Pour obtenir l\’amitié d\’une personne.

Signe : Verseau

Verset-suite : 2ème vers.; Ps. 112 : Sit nomen Domini benedictum ex hoc nunc et usque in saeculum.

Description : Aime voyages et plaisirs honnêtes, coeur sensible.

Mauvais génie : Libertins, vices contre nature.

En influence physique : Grande indépendance et buts originaux, innovateur ou inventeur. Plusieurs entreprises. Dons commerciaux. Fixité du foyer, mais santé affectée par les conditions de ce dernier.

62) IAH-HEL du 25 au 30 janvier

Couleur clair / orange

Planètes mercure / venus

Attribut : Etre suprême Nom divin qui lui correspond : Suna

Habite : 306° à 310° degré Utilisation : Pour acquérir la sagesse.

Signe : Verseau
Verset-suite : 159ème vers.; Ps. 118 : Vide quoniam mandata tua delexi domine, in misericordia tua vevifica me.

Description : Philosophes, illuminés

Publicités

4 Responses to Pourquoi travailler avec les anges de la Kabbale?

  1. kabbale dit :

    Dans la Kabbale, les anges désignent les forces de la nature. Ainsi, la gravité est considéré comme un ange. C’est juste que cela est exprimé dans la langue des légendes.
    voir http://www.kabbalah.info/fr/blog/ – catégorie « langue des branches »

  2. Lang dit :

    est-il possible d’avoir la suite des anges qui s’arrête au 23 OCT ?
    Merci beaucoup

  3. Era dit :

    oups, désolée je n’avais pas vu que la fin était effacée. Je vous demande un peu de patience, il faut que je retrouve le livre en question et que je tape la suite

  4. etoile dit :

    Bonjour, pourriez vous me dire de quel ange avait vous tiré les descriptifs que vous mentionnez dansl e texte, car je serais tres interessé a me le procurer pour travailler le sujet avec exactitude et faire les liens,

    merci,

%d blogueurs aiment cette page :