Les médiums : communiquer avec les morts

Emission « les tabous de la mort » sur France 2 diffusée le 28-11-2007 présentée par Madame Karine Le Marchand.
Passage intitulé « Au coeur du tabou »
Enquête journalistique sur les pratiques de ceux qui disent communiquer avec les morts.
Explications du phénomène avec un médium réputé : Mr Henry VIGNAUD.

29 Responses to Les médiums : communiquer avec les morts

  1. roger dit :

    mon fils sebastien est decede,comment faire pour entrer en communication avec lui

  2. LEFEBVRE dit :

    je voudrai savoir s’il m’est possible de rentrer en communication avec mon Papa qui nous a quitté il y a 3 mois ? Cordialement

  3. Lucie dit :

    Le cièrge de mon père(beau père) c’est allumé tout seule et par le brassement de mon chien qui m’a réveillé j’ai sorti de ma chambre pour voir de mes propres yeux que le cierge venait tout juste d’ètre allumé……je m’ennui de lui et je lui ai demandé de l.aide c’est dernier jours est-ce ma réponse….

  4. Era dit :

    Bonjour Lucie
    Nos chers disparus nous font souvent des signes, à nous de les reconnaitre. Il est plus que probable que ce soit votre réponse 🙂

  5. LEFEBVRE dit :

    Mon pére est décédé le 05/03/2009, peux-t-il rentré en communication avec moi ?

    • Era dit :

      Bonjour 🙂
      Si votre père veut communiquer avec vous, il vous envoie certainement des signes, des rêves, il faut être attentif. Mais il ne faut pas rechercher le contact absolument si le défunt ne vous sollicite pas, car le détachement est nécessaire pour qu’il puisse évoluer vers d’autres sphères de lumière.
      Cordialement,
      Era

  6. lotaire dit :

    bonjour,j’aimerais être en contact avec mon mari qui c’est suicider afin de m’apaiser moralement et savoir pourquoi ce geste qui nous fait si mal!

  7. lesueur dit :

    moi aussi j’ai perdu mon pere sa fait 10 ans aujourd’hui et il ne ma jamais fait un signe de sa part pour montre qu’il est aupres de moi qu’il est fier et il me manques terriblement

  8. marthe dit :

    Mon fils est mort tragiquement le 25 mars 2009 dans sa trentième année et nous ne savons rien à ce jour.j’aurai souhaité avoir un signe de lui qui me dit qu’il est bien.

  9. DELPHINE dit :

    Bonjour a tous;j’ai moi aussi perdu mon papa il y un plus de 10 ans d’un suicide.
    Je n’aie eu aucun signes,enfin,pas de signes flagran de sa part.
    En rencontrant une médium par hasard il y a quelques semaines, elle me dit (sans que je lui demande quoi que ce soit,qu’il y a un homme vetu d’un costume noir,en deuil au dessus de ma tete.Je conclu que c mon papa,qui est toujours rattaché a son suicide douloureux et qui ère dans son malheur.
    Je sais qu’une personne morte d’une mort violente et en particulier un suicide,a beaucoup de mal a se diriger vers la lumière,si en plus nous lui demandons sans arret de nous faire des sisnes,nous l’empechons de poursuivre les étapes qu’elle a a accomplir.
    Si j’ai un conseil a donner aux personnes tristes d’avoir perdu un etre cher,c’est de ne pas les retenir vers notre monde materiel et prier,leur donner de l’amour en leur expliquant qu’il est temps de rejoindes la lumière car il y a des choses magnifiques qui les attendes.
    Je suis convaincue qu’un etre élevé spirituellement a plus de faculté pour nous faire des signes qu’un etre engluer dans notre quotidien qui n’a pe etre pas conscience qu’il est mort ou ne ve pas se détacher de nous.Si nous aimons nos disparu,pensons a eux pluto qu’a nous,ayons confiance ils nous ferons des signes au moment le plus innatendu,surement pour nous remercier de les avoir aider!
    cordialement

  10. sab dit :

    j’ai perdu ma belle mère il y aura un an le 11 décembre, elle est partie subitement, crise cardiaque, un après midi de juin alors que je faisais la sieste, j’ai ressentie sa présence et elle est venue me parler, enfin je crois, elle m’a dit que tout aller bien pour elle, que l’endroit ou elle était, était beau, qu’il faisait chaud et qu’il ne fallait plus que je pleure.Je me suis sentie tremblée, comme exorcisée, me suis assise dans le lit, puis je suis retombée et les tremblements ont cessés et là, je me suis calmée, plus de tremblements, par contre, j’ai pleuré et me suis sentie apaisée.voila estce que mamie est venue me voir?Moi j’en suis persuadée, car depuis, j’éprouve moins le besoin de me rendre sur la tombe.

  11. marthe dit :

    Bonsoir,
    ce qui m’arrive c’est que je ne me souviens jamais de mes reves,mais avant hier j’ai revé de mon fils ,il était là dans notre chalet,il y avait la famille,je ne sais plus trop qui,mais il y avait du monde, mon mari et une de mes belles soeurs ,je ne sais pas pourquoi elle.Mon fils était bien et beau,plus mince et grand vetu d’un jeans et d’une chemise.Je disais à la famille et à mon Mari,Regardez Yannick est là et je me rend compte que personne ne réagissait,car ils ne m’entendaient pas sauf ma belle soeur ,nous étions à part .J’ai demandé à mon fils comment il allait,il m’a répondu »ça va bien ».Je lui ai également demandé comment va Oma( ma maman).IL me disait également » ça va bien « .Puis j’ai touché ses avants bras et j’ai constaté qu’ils étaient froid.J’étais tellement heureuseet je lui dit Yannick « Maintenant il faut que tu ailles dans la Lumière de Dieu »,il ne m’a pas répondu,puis nous sommes parties vers un autre endroit,je pense que c’était chez ma belle soeur,mais Yannick n’était plus là .Je demandes à ma belle soeur où c’est qu’il était et j’ai pensé qu’il est allé prendre un bain chaud parce qu’il avait froid et je me suis réveillée.Depuis j’ai cette image de Yannick.Q’en pensez-vous?.Est ce que Yannick m’a fait un signe?

  12. cloé dit :

    bonjour

    ma maman vien de décédé tu jour o lendemain jaimerai rentré en contact avec elle est savoir keskil lui é arrivé

  13. LEFEBVRE dit :

    stop mail Merci

  14. Marcel dit :

    Bonsoir,

    Vous êtes tous en souffrance et je le comprends très bien.
    Je suis orphelin de mère et de père.

    Ma mère, j’avais 12 ans, mon père, 23

    J’ai voulu comprendre mais j’ai trouvé une explication.
    Nos proches ont besoin d’évoluer. De se diriger vers la lumière, de suivre leurs chemins spirituels.
    La séparation est très dure mais acceptons cette épreuve
    restons en amour avec eux.

  15. Astrid dit :

    Bonjour,
    j’ai 20 ans et je vien de perdre ma maman il y a bientot un an.
    elle est deceder subitement d’une septisémie, tout le monde pensait à une bonne gastro.
    je suis donc partie trvaillé et laissé ma maman à la maison, mais quelques heures plus tard on me donne rendez vous dans une morgue, je suis face a ma mère et tout s’ecroule, la culpabilité arrive et la souffrance avec. n’ayant pas pu lui dire aurevoir,j’aimerai trouver un moyen de communiquer avec elle pour lui dire quelque mots et aurevoir.
    comment puis-je faire?

  16. Solenn dit :

    Je pleure ma Grand-Mère, ma deuxième Maman qui m’a élevé et m’a aimé comme sa propre fille. Elle est toujours et restera dans mon coeur qui souffre tous les jours. Je n’arrive pas à faire mon deuil malgré les années qui se sont écoulées, elle me manque terriblement.
    Rien que d’en parler, cela me fait pleurer et parfois j’aimerais pouvoir la rejoindre pour lui dire combien elle me manque et combien je l’aime, la serrer fort dans mes bras. Comment apaiser cette douleur qui me rends malheureuse quand je pense à elle? Ca fait mal, cette douleur que l’on ressent, ce manque, ce vide de chaque instant.

    • Era dit :

      Bonsoir Astrid et Solenn, je comprend votre douleur, je connais ce vide qu’on ressent lorsqu’un être aimé nous quitte. Mais il faut cesser de vous focaliser sur ce manque. Je suis d’accord avec Marcel, il faut les laisser évoluer de leur côté vers d’autres sphères de lumière. Les pleurer sans cesse les rend triste et les empêche d’évoluer. Laisser partir ceux qu’on aime c’est une des plus belles preuves d’amour qui soit, envoyez leur de l’amour et de la lumière en pensée. Pensez au moment présent, aux gens qui sont près de vous et qui ont besoin de votre amour. De l’autre côté du miroir vos chers disparus souriront de vous voir heureuses. Tout n’est qu’amour et paix là bas.

  17. Gabou dit :

    Bonjour à tous,

    Je ne m’y connaît pas beaucoup en esprits et médium, mais je pense que si vos proches décédés ne vous font pas de signe, c’est simplement parce qu’ils sont partis dans l’au delà, contrairement à certains esprits bloqués sur terre, Des médiums peuvent les aider à partir dans l’au-delà. Mais s’ils y sont déja, je ne pense pas qu’on puisse communiquer avec eux. Comme je l’ai déja dit, je ne m’y connaît pas beaucoup, alors croyez ou non ce que je vous dit.

    Bonne journée, au revoir !

    Gabou

  18. v. Francoise dit :

    mon mari est décéder d un suicide cela me rend très triste car j aimerai communiquer avec lui pour savoir ou il a mis son alliance car c t la seule chose que javais de lui que je né pas pu retrouver après sa mort et aussi lui demander pourquoi il nous a quitter. on ma parler q’ on pouvait communiquer en faisant les bougies j aimerai savoir si cela n’ est pas dangereux si non quel sont les gestes exacte a faire avec les bougies. merci de votre réponse.

  19. troisieme oeil dit :

    Bonsoir à tous.
    Je comprend bien évidement votre douleur à tous.
    Si je pouvez vous prêter mes yeux pour vous donner la certitude qu’il existe vraiment quelque chose après, je le ferai pour apaiser vos coeur.
    La vie après est faite comme la notre de différentes étapes, certains des êtres chers que nous avons perdus, ne sont pas encore au stade de pouvoir nous faire signe.
    Ne vous frustrez donc pas pour ça…ne les frustrez pas non plus eux, s’ils ne le font pas, c’est qu’ils ne peuvent pas encore le faire.
    Ils le feront tôt ou tard.
    La seule façon de les aider, est de leur envoyer de la lumière: pour ça de simples prières (même avec vos mots), des pensées d’amour, un cierge blanc, des fleurs fraîches…
    Et même si votre chagrin est grand, comprenez quand les pleurant, en les appelant, vous les retenez en notre monde où ils n’ont plus leur place, où ils ne trouvent pas la paix, Vous pouvez effectivement leur parler (ils vous entendent, et ont même la faculté de lire dans vos pensées) en leur disant tout votre amour, mais qu’il faut pour votre bien et surtout pour le leur, aller dans la lumière.
    Que là bas ils y retrouveront des gens qu’ils ont aimer et perdu, qu’ici ils ne peuvent pas être utile pour vous, mais que dans la lumière ils pourront beaucoup pour vous.
    Que là bas, ils ne souffriront plus et serons débarrassés de leur peine, leur peurs…leurs souffrances.
    Que de là bas, ils pourront aussi revenir vous rendre visite.
    En apaisant votre chagrin, en pensant seulement avec amour et non plus par peine, manque, voir colère même suivants les circonstances, vous apaiserez aussi leurs âmes, vous les aiderez.
    Je vous envois à tous vous et vos défunts, Amour et Lumière.

    • léda dit :

      Bonjour,

      Je vis actuellement une expérience qui me trouble énormément , il me semble qu’un ami cher veux rentrer en contact avec moi ,oui mais pourquoi moi ? les premiers jours qui ont suivis son décés j’ai eu des signes , et depuis quelque temps il me semble (si ce n’est pas de la follie) qu’il veut rentrer en contact avec moi mais j’ai tellement peur que je ne me laisse pas aller . Je n’entend pas sa voix mais des messages ou des mots me traversent l’esprit et je ne sais pourquoi mais je sens que c’est lui . C’est quelque chose de tellement étrange . Est ce possible que lorsqu’un esprit rentre en contact nous ressentions sont état au moment de sa mort ? j’ai tellement de questions qui m’engoissent mais qui à la fois m’intriguent . J’aimerais aller plus loint dans cette expérience pour aider notre ami Fabien . Il y a quelque chose que je dois dire pour que vous ayez plus de précisions,Fabien avait un lien trés fort avec mon époux ils étaient comme frére ce qui n’empêche pas que Fabien m’aimait aussi ,bref lorsque j’ai appris sa mort j’ai été trés triste mais la douleur s’est accentuée au fil des jours et j’ai commencé a ressentir le besoin de lui parler a travers les photos de lui que j’ai mis sur un meuble. Ce que je veux dire c’est que je me demande pourquoi j’ai autant le besoin d’y penser car je pense à lui tous les jours , j’ai pourtant perdu ma tante chérie 4 mois après et je ne ressents pas les même choses malgré tout l’amour que j’ai pour elle. Et puis je capte les signes qu’il m’envoie comme si j’avais toujours été attentive aux signes des defunts , comment puis je être certaine qu’il s’agit bien d’un contact avec l’au delà et pas de la follie? faudrait-il que j’aille voir un médium qui me confirme ou pas que je communique avec Fabien . Voilà je vais arrêter de vous ennuyer avec ça , si vous avez le temps de m’apporter des réponses je vous en remercie par avance .

  20. franckwrite dit :

    Bonjour Léda,

    Parfois, lorsque nous désirons quelque chose à tout pris, nous altérons notre perception jusqu’à en confondre la réalité surtout dans une période de grande tristesse. je ne pense pas que vous deveniez folle car vous vous posez des questions sur ce qu’il vous arrive contrairement à un fou qui agirait avant de réfléchir.
    Si votre ami cherche à vous joindre, il faut vous débarasser de ce qui empêche ce dialogue particulier, c’est à dire la peur et les doutes. Relaxez-vous et essayez d’établir un contact en vous focalisant sur lui puis laissez votre esprit faire le reste. Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez toujours consulter un médium pour vous aider 🙂

  21. Rollande Picard dit :

    Jai ten conmuniquer avec une de mes amie qui vien etre deceder ilya 3semaine!!!

  22. Carole dit :

    Bonjour!! j’ai perdu mon fils il y a 2ans soit octobre 2009,,la journée de sa mort,,je me suis retournée vers Dieu pour qu’il le pardonne et l’accueille malgré le geste qu’il a posé car il a mis fin à sa vie,,j’ai fais le tour des religions comment sont les suicidés,,les réponses étaients tous la même,,c’est donc avec une médium que j’ai eu le prévilège d’aider mon fils de traverser à la lumière,,mes grands parents étaient à l’attente de l’accueillir,,les suicidés ont besoin de nos pardons et des prières pour évoluer,,c’est leur choix et ne pas les en vouloir,,ils sont plus malheureux que nous,,par contre après le pardon de lui même et le travail auprès de Dieu,,reviennent aider sa famille à passer à travers de la souffrance qui leurs ont laissés

  23. mickaël dit :

    pour ceux qui s’interrogent ou qui doutent…. lisez « l’autre côté de la vie » de Philippe Ragueneau, un témoignage extraordinaire et sincère sur la disparition de son épouse (Catherine Anglade), et la communication qui s’est établit avec elle par delà la mort… un témoignage d’une grande qualité…..

  24. marion dit :

    bonjour je vient de pedre mon neveu j’aimerai parler avec lui il m’envoie des signe je possede de lui un lustre il bouge que cela signifie

  25. horn dit :

    J’aimerais juste parler une fois au cousin de mon mari décédé le 25 juin 2011 . Comment faire pour entrer en communication avec lui

