La grande soirée du paranormal sur Direct 8 consacrée aux NDE

« La grande soirée du paranormal » s’intéresse aux témoignages spectaculaires de ceux qui croient aux manifestations de l’au-delà, mais également aux avancées scientifiques qui peuvent expliquer certains de ces phénomènes dits « paranormaux ». présentée par Damien Hammouchi

________________________________________________________________________________________________________________

13215-151128-448Le 28 octobre prochain, Damien Hammouchi présentera un nouveau numéro de « La Grande Soirée du Paranormal ». Elle sera consacrée aux expériences autour de la mort.

La mort fait partie intégrante de la vie. Paradoxe certes, mais réalité humaine ! S’il existe aujourd’hui quelques certitudes autour de la mort, trop de questions restent encore sans réponse. Que savons-nous de la mort ? Comment avons-nous appris à vivre avec ? Mais surtout que se passe-t-il après ? Nos reportages et nos invités aborderont ce thème sans tabou. Depuis la Préhistoire, les hommes organisent des rituels funéraires. Nous verrons comment ces rites sont devenus un moyen de supporter l’insupportable. Quel est cet aller-retour aux frontières de la mort que tant de personnes décrivent ? On l’appelle communément « Expérience de Mort Imminente » (EMI).

Nous écouterons des témoignages saisissants et apprendront où en est la recherche scientifique sur ce phénomène.

-Sarah Mercier : anthropologue et présidente de l’International Association Near Death Studies (IANDS).

– Jean-Jacques Charbonier : anesthésiste-réanimateur, auteur de « Les Preuves scientifiques d’une vie après la vie » (Editions Exergue, 2008)

– Nicole Dron qui a vécu une expérience de mort imminente (EMI) durant une opération chirurgicale Inconnue dont personne n’est jamais revenue, la mort ne cesse d’intriguer les vivants : certains n’hésitent pas à essayer de communiquer avec des esprits de défunts autour de séance de spiritisme.

Nous recevrons des spécialistes :

– Jacques Peccatte, président du Cercle Spirite Allan Kardec de Paris.

– Henri Vignaud et Yonelle Delle : médiums qui effectueront tous deux une séance en plateau pour tenter de communiquer avec un défunt.

Marie-Chantal Benoît viendra témoigner de son long travail de deuil suite à l’assassinat de son mari sous ses yeux. Elle dit pouvoir communiquer aujourd’hui avec lui.

Christophe Barbé nous expliquera pourquoi la survivance de l’âme est pour lui, une réalité incontestable. Tout au long de l’émission, l’écrivain Bernard Werber, nous donnera ses opinions et convictions sur ces sujets.

Retrouvez les sites des invités :* Jean-Jacques Charbonier : http://jean-jacques.charbonier.fr/

* Sarah Mercier : http://www.s17production.com/

* Bernard Werber : http://www.bernardwerber.com/

* Nicole Dron : http://www.nicoledron.com/

* Christophe Barbé : http://www.christophebarbe.com/

* Marie-Chantal Benoît : http://www.mcbenoit.com/

* Henri Vignaud : http://henry.vignaud.free.fr/

* Jacques Peccatte : http://www.allankardecparis.com/

Site de Direct8 :  http://www.direct8.fr/

Publicités

3 Responses to La grande soirée du paranormal sur Direct 8 consacrée aux NDE

  1. claire dit :

    Domage qu’il ne repasse plus la grande soirée du paranormal, surtout que c’est partiquement la selle émission qui débat de ces sujets avec sérieux.

  2. Si vous aimez cette émission, réjouissez vous!
    En cette soirée de Vendredi treize, c’est sur la huit que ça se passe…

  3. Bonsoir, bonsoir,

    L’émission repasse ce soir, des reportages mais pas de plateau…

%d blogueurs aiment cette page :