Sagesses Bouddhistes 2010 – Aoyama Roshi, maitre zen au Japon bouddhisme au feminin (via Japon Passion de sylv1)

Reportage vidéo,youtube Sagesses Bouddhistes 2010 – Aoyama Roshi, maitre zen au Japon    Shundô Aoyama Roshi est une célèbre figure féminine du bouddhisme zen   sôtô au Japon. Abbesse des Temples situés à Nagoya et à Nagano, à 77 ans, elle déborde d’énergie, veille sur tout et s’intéresse à tous les aspects de la vie. Sagesses Bouddhistes dévoile quelques facettes de cette grande dame, maître zen et nonne de renom, dans un portrait attachant et s … Voir la suite et la vidéo

via Japon Passion de sylv1

3 Responses to Sagesses Bouddhistes 2010 – Aoyama Roshi, maitre zen au Japon bouddhisme au feminin (via Japon Passion de sylv1)

  1. Sylv1 dit :

    J’ai trouvé ce reportage intéressant,symbolique d’une certaine culture,d’un mode de vie, qui quelquefois apaise nos âmes, une tranquillité loin des gadgets i phone et autres objets technologiques.
    De temps en temps celà fait du bien.

  2. Era dit :

    Entièrement d’accord avec toi, Il faut savoir revenir à l’essentiel pour se retrouver.

  3. Murielle dit :

    Quelles leçons pour moi que toutes ces personnes zen et boudhistes On me qualifie souvent de patience d’ange avec les gens. Mais à l’intérieur, je bous, je bous. Et j’ai souvent des gros problèmes de patience avec la matérialité des choses. Certainement que j’ai beaucoup à apprendre de ces gens qui sont dans ce qu’ils font dans le moment présent, quoi qu’ils fassent. Et si j’essaye de m’améliorer, c’est bien grâce à des sites comme les tiens Era ( ça y est je dis Tu maintenant) et ceux de Sylvain, ainsi qu’aux internautes qui commentent. Quel enrichissement ! Merci à tous.
    PS Je mets le même commentaire sur le site JAPON PASSION de Sylvain)

