Intermonde : Monde spirituel que toute âme rejoint provisoirement après la mort

Nous assistons à de plus en plus témoignage à la fois de scientifique comme Michael Newton qui ont fait des recherches expérimentales à base de hypnose ou des témoignages des personnalités comme Nicole Dron qui est passé au TF1 (http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron-emission-m_tech) concernant des expériences de morts imminents qui vont dans le sens de l’existence d’un monde équivalent à l’intermonde.

 

Michael Newton a publié en 2008 les Souvenirs de l’Au-delà, plus de douze ans après la publication de son premier ouvrage, Un autre corps pour mon âme.

Ce thérapeute américain, de formation universitaire et sans conviction religieuse particulière, s’est intéressé presque accidentellement aux questions de la survie de l’âme, de l’au-delà et des vies antérieures, du fait des récits troublants, sous hypnose, des patients qui l’avaient sollicité pour trouver la guérison à des traumas ou des maux persistants. Il a par la suite consacré une quarantaine d’années de recherche à ces sujets.

Cette vidéo se présente sous la forme d’un long entretien, sous-titré. À travers les différentes questions abordées, Michael Newton livre sa vision, fruit des récits de ses patients sous hypnose, des mondes spirituels, des voyages de l’esprit, du sens de notre incarnation sur Terre, des groupes d’âmes, de ce qui se passe après la mort…

Singulièrement, Michael Newton s’intéresse moins à la régression dans des vies antérieures qu’aux épisodes intermédiaires entre deux vies, dans ce qu’il appelle la « zone entre les vies », dont il découvre l’existence en interrogeant une patiente.

Le trait le plus frappant de ces expériences, selon Michael Newton, c’est leur cohérence, leur constance. On y retrouve certaines des idées évoquées par Ostad Elahi concernant l’intermonde – en particulier, l’idée maîtresse que ce lieu de transit est avant tout une opportunité d’éducation et de préparation pour l’âme, afin qu’elle tire le meilleur profit de sa prochaine vie sur Terre.

 

 

 

 

 

Publicités

4 Responses to Intermonde : Monde spirituel que toute âme rejoint provisoirement après la mort

  1. sylv1 dit :

    Sommes nous programmés?
    sommes nous conçus pour quelque chose?
    En religion on nous dit que oui.
    En science , d’une manière générale on n’ose pas trop se mouiller sur la question,alors la recherche sur le cerveau et ses zones d’ombres suscitent un intérêt.
    La vie organique disparaît lorsque l’organisme meurt ceci est une certitude,alors l’âme est spéculative. tiens! comme les O.V.N.I.S et supposés extraterrestres on n’est pas près de savoir.A la seule différence concernant l’âme la réponse nous l’aurons lorsque ce sera notre heure alors que pour les ovnis ,nous l’aurons peut-être de notre vivant ou alors….Jamais

    • Era dit :

      Coucou Sylvain, je pense que tout se rejoint et que si tu as la réponse pour l’âme, tu l’auras en même temps pour les Ovnis, et vice-versa 😉

  2. franckwrite dit :

    Excellent article Era, je le reprends sur mon blog 🙂

%d blogueurs aiment cette page :