« FAUX DÉPART » documentaire de « Sonia Barkallah » sur les « NDE »

Une vidéo documentaire que j’ai beaucoup appréciée et que m’a fait découvrir un ami : Olivier, que je salue au Passage…🙂


Le communiqué de presse (16 pages) en pdf  

Enquête sur les Expériences de Mort Imminente (EMI),
que l’on appelle aussi, en anglais, « NDE » (« Near Death Experiences »),
oue encore, en français, « EPM » (« Etats Proches de la Mort »).

Résumé : Ils sont des millions à travers le monde à nous raconter la même histoire troublante, comme la sensation de se détacher de son corps, d’assister à sa propre réanimation, d’entendre les chirurgiens parler entre eux, et voir un tunnel avec au bout une lumière. Cette expérience a bouleversé leur vie, au point qu’ils ne craignent plus la mort.

Longtemps considéré comme obscur et assujetti aux railleries, le phénomène intéresse aujourd’hui de nombreux scientifiques, qui s’interrogent:

« Comment ces personnes ont-elles pu percevoir et mémoriser des scènes de leur réanimation alors qu’elles étaient inconscientes, dans le coma et parfois déclarées cliniquement mortes? »

Ils sont cardiologues, neurologues, anesthésistes-réanimateurs, médecins, psychologues. Certains conduisent une étude, d’autres ont eux-mêmes vécu une expérience de mort imminente. Ils témoignent sans complexes pour lever un tabou qui se révèle être une mine d’or de connaissances pour la science et pour l’être humain.

Une nouvelle page de l’histoire des sciences s’écrit depuis une dizaine d’années, suite à de nombreuses études menées à l’étranger et qui abandonnent définitivement l’hypothèse de l’hallucination pour s’orienter vers une possible délocalisation de notre conscience: l’ombre d’un nouveau paradigme se profile…

Oui, la vie après la mort existe!

Un commentaire pour « FAUX DÉPART » documentaire de « Sonia Barkallah » sur les « NDE »

  1. mu64 dit :

    J’avais déjà vu des extraits, cela à l’air passionnant, je vais me le procurer.
    Merci Era

%d blogueurs aiment cette page :