Le mystère de la combustion spontanée éclairci ?

13.09.2012, 16:13
Imprimer l'article Recommander à un ami Ajouter au blog

Le mystère de la combustion spontanée éclairci

Photo : EPA

Les premiers cas de la combustion spontanée ont été enregistrés au 16ème siècle. Le dernier incident similaire s’est passé en 2010 en Irlande. Le biologiste Brian J. Ford a avancé une théorie qui pourrait jeter la lumière sur ce phénomène unique et effrayant.

Selon M. Ford, la cause la plus évidente de la combustion spontanée serait l’acétone qui s’accumule dans l’organisme humain. Il s’agit en premier lieu des alcooliques, ainsi que des diabétiques. T

logo

12 commentaires pour Le mystère de la combustion spontanée éclairci ?

  1. Capucine dit :

    C décidé je ne mettrai plus de rouge à ongles!!
    cap

  2. idnaze dit :

    Ce n’est pas trop etonant a mon avis😦

  3. mu64 dit :

    Oui cela semble logique

  4. vignaud dit :

    ah oui et bien vus le nombre grandissant d’alcoolique et de diabétique,ont devrait avoir une véritable explosion de combustions spontanée….pour mémoire les gens touché par ce phénomène sont toujours des personnes isolés,donc vivant seul…à suivre !

    • Capucine dit :

      question; pourquoi des gens isolés?
      Il me semble bien avoir entendu qu’une femme aurait pris feu dans la voiture à côté de son fils qui conduisait et elle n’était pas grosse etc…bien sûr je ne sais pas s’ils revenaient d’une soirée…..bon je crois que le feu à été maitrisé mais elle n’était pas seule…..et puis je ne me souviens plus où je l’ai vu …c quand même très bizarre ça …
      normalement on est fabriqué  » hors circuit » ?? même si on a un tantinet d’électricité dans le corps il me semble…
      cap

      • Era dit :

        Un lien avec ça ?
        ce qu’on appelle le feu intérieur ?
        Pour moi le mystère reste entier.

      • vignaud dit :

        en effet il y des exceptions,une femme aussi a pris feu alors qu’elle prenait le thé avec des amis,sont gilet en laine c’est enflammé au niveau du bras gauche et a très vite été maitrisé !mais ces cas sont quelque peu différent car si mes souvenirs sont exacte ,la combustion part du thorax !

      • Capucine dit :

        Est ce que les poumons ne serviraient pas de soufflés par hasard??
        arghh quelle horreur ….c fou ce truc ça…met mal à l’aise carrément..je pense que les viticulteurs doivent être aux aguets …lol
        bon c pas drôle si un jour ça arrive …y a assez de maladies et tout sans en plus penser qu’on peut brûler comme ça!!
        cap

      • Capucine dit :

        Oui il me semble que c’était un feu mais il est vrai que c un feu qui était visible extérieurement …
        bref …c troublant
        cap

  5. je viens de decouvrir cet article, bon, je vais dire tu, je vois que nous avons des amis commun,
    bref, tu sais, si ya bien un sujet que je regarde jamais c’est bien celui ci la combustion humaine, mais jamais jamais, je te jure, un jour jeune, j’ai vu dans un magazine, a l’epoque je rafolai des mysteres, et encore maintenant , mais j’ai eu peur mais peur, a la vu des images, ou l’on voyait une femme brulée et juste sa jambe intacte, puis j’ai revu une emission plus tard, helas tout aussi effrayante avec tu vois musique de fond et journaliste commentaire a la voix encore plus macabre, j’ai eu l’angoisse, et rigole pas, mais j’avais peur que cela m’arrive, du coup des que yavait ce sujet je zappai,
    pourtant ds mon blog je parle de mystere,
    bref, la je sais pas pourquoi je clik ce soir, et c’est le titre qui m’a plu, enfin peut etre une explication, et alors je me suis dit faut que je sache pour oter ma peur, bref, c’est pas con l’histoire de l acetone, et tu sais les alcoolique, c’est pas de l’acetone, c’est de l’amoniaque qu’il fabrique, en fait leur foie ne faisant plus bien la fonction, le sang passe alors mal, et filtre plsu rien et je parle des cirrhose du foie, bref, ya donc une fabrication d’amoniaque qui monte au cerveau, c’est alors l’encephalite, c’est connu, ils sont alors completement desorienté etc, donc oui pourquoi pas que cela ferai la combustion, oui
    je suis un peu plus rassurée, car j’imaginai des trucs diabolique, tu vois le genre,
    bon excuses pour le tutoyement,
    bien cordialement

    • Era dit :

      Bonjour à toi et bienvenue sur mon blog🙂
      Pas de soucis pour le tutoiement😉
      Sincèrement, je ne crois pas qu’il y ai quoi que se soit de diabolique. Bien des faits qu’on qualifie de « paranormaux » trouvent en fait une explication rationnelle, juste que nos connaissances actuelles ne les expliquent pas. Il est vrai que les émissions sur le sujet te mettent de ces musiques d’ambiance…
      Amitiés
      Era

