Des scientifiques ont trouvé l’homme le plus heureux au monde

Article source : http://french.ruvr.ru/

Des chercheurs de l’Université du Wisconsin prétendent avoir trouvé l’homme le plus heureux du globe. C’est un moine bouddhiste Matthieu Ricard d’un monastère de Katmandou.

Les scanners ont montré que grâce à la méditation il possède la plus grande aptitude au bonheur des jamais relevées auparavant.

256 capteurs branchés sur le crâne de Matthieu Ricard ont fixé une suractivité de son cortex préfrontal gauche par rapport à son cortex droit lui donnant une aptitude anormale au bonheur et une réduction de la propension à la négativité.

English: Matthieu Ricard in Tibet Français : M...

Français : Matthieu Ricard au Tibet

3 commentaires pour Des scientifiques ont trouvé l’homme le plus heureux au monde

  1. Capucine dit :

    Matthieu Ricard a toujours été pour moi un exemple à suivre même s’il en existe bien d’autres… C très rare de trouver la simplicité en même temps que la gentillesse et cette intelligence de comportement naturel que tout être humain devrait avoir…. Je ne le dit pas pour lui mettre de la pommade … Je n’aime pas trop complimenter les gens parce que justement il n’y a rien a complimenter… C un comportement qui devrait être tout à fait normal pour tout être humain ….c le contraire qui n’est pas normal ….
    Il faut quand même dire que il a fallu qu’il travail sur lui pour en arriver là ….et pas bp de gens en sont prêt….
    Bravo d’avoir mis ce sujet …
    Cap

    • Era dit :

      Bonjour Capucine,
      Matthieu Ricard est aussi quelqu’un que j’apprécie particulièrement🙂
      Le bonheur c’est toute une philosophie de vie😉

%d blogueurs aiment cette page :