Théorie d’un médecin américain sur l’existence de l’âme

Свеча похороны огонь свет

© Flickr.com/Lydia Elle/cc-by-nc

Artcicle source : http://french.ruvr.ru/

L’anesthésiste américain Stuart Hameroff de l’Université d’Arizona a émis une théorie scientifique étayant l’existence de la vie d’outre-tombe et l’immortalité de l’âme.

Selon lui, lorsque le coeur arrête de battre, l’information située dans le cerveau ne meurt pas et continue de se propager dans l’Univers. Lorsque les médecins raniment  l’homme cette information quantique revient de l’espace dans son corps et l’homme retient cette expérience unique.

De l’avis des chercheurs, cette théorie explique le fait que les gens ayant vécu une mort clinique se souviennent d’une « lumière blanche » et du « tunnel » dans lequel ils s’étaient retrouvés.

PhotonQ-Stuart Hameroff on a Quantum Theory of...

3 commentaires pour Théorie d’un médecin américain sur l’existence de l’âme

  1. zabou83 dit :

    Très intéressant ! on peut aussi parler de l’énergie de la vie du point de vue bouddhiste qui va renaitre, plus tard, dans un autre corps.

  2. denez666 dit :

    et nous avons un nombre de vies sur terre à éffectués je crois ? et que la vie de femme serait la dernière ! en 86 j’ai fait 3 arr^ts cardios respiratoires ,mais je n’ai aucun souvenirs de ça ,pourtant j’y crois fermement et connait bien les bouquins sur ce sujet mais bon voilà ! denez666
    peut être pas l’heure pour moi !

