Troubles neurologiques : les chercheurs lisent dans le cerveau d’un patient

Photo : SXC.hu

Les neurobiologistes de l’Université de l’Ouest de l’Ontario affirment pouvoir discerner les signaux du cerveau d’un patient se trouvant depuis 10 ans dans un état végétatif.

Ils ont suivi attentivement le comportement des vaisseaux sanguins du cerveau de Scott Routley, Canadien âgé de 39 ans. Après avoir étudié les réactions de certaines zones du cerveau de personnes saines aux questions, les neurobiologistes ont posé les mêmes questions au patient en observant l’état de ses vaisseaux.

Les résultats ont dépassé toutes les attentes: les spécialistes ont perçu nettement des « oui » et des « non ». Ainsi le Canadien, qui avait été gravement blessé à la tête dans un accident de la route, a communiqué qu’il ne ressentait pas la douleur.

Les neurobiologistes sont convaincus que leur méthode permettra de « communiquer » avec d’autres malades présentant les mêmes troubles. T

Source : La Voix de la Russie

Voir aussi Chez Sylv1  un homme dans un état végétatif réussit a parler a ses médecins 

4 commentaires pour Troubles neurologiques : les chercheurs lisent dans le cerveau d’un patient

  1. denez666 dit :

    c’est un grand pas pour l’humanité ! oui je sais bien on a déjà entendu ça quelque part ,mais là , c’est vrai ! mais laisser une personne 10 ans en état de légume ou végétatif (prendre le mot qui vous convient le mieux des 2.) ce n’est pas raisonnable du tout .et ce pour tous ,car même s’il ne souffre pas de douleurs , qu’en est-il du reste ,comme le mental par exemple si jamais il ressent le temps qui passe ? bon je vous laisse de la place aussi …lol denez666

    • Capucine dit :

      C sûr qu’on ne peut qu’être d’accord avec toi…la grande remarque qu’on peut faire…….depuis tellement de gens sont passés par là …pourquoi donc n’a t on pas trouver ça avant? Et QUI a eu cette idée QUI et pourquoi ….il. Bien allu ue uelqu’un commence à se dire et SI???
      Je suis complétement désolée de savoir qu’il y a eu et à encore de nos jours des gens qui sont comme des légumes…. Et qu’ils n’ont pas du tout moyen de dire je vous entend….
      Mais on peut épiloguer comme ça pendant longtemps maintenant qu’ils ont truvé….faut vite vite agir!
      Cap

  2. A reblogué ceci sur la révolution pacifique blog libre and commented:
    Ajoutez votre grain de sel personnel… (facultatif)

%d blogueurs aiment cette page :