Questions à la une – Pour ou contre les vaccins – Serons-nous bientôt tous allergiques – RTBF

Ils sont censés nous protéger et pourtant, ils suscitent aujourd’hui la méfiance. Même s’ils ont contribué à diviser par 30 la mortalité due à certaines maladies infectieuses, les vaccins sont considérés avec le plus grand scepticisme. Scandale du vaccin contre l’hépatite B, élaboration à la va-vite du vaccin contre la grippe A… autant de raisons qui incitent certains à remettre en cause la vaccination alors même que des maladies que l’on croyait disparues font leur réapparition. Que se passerait-il si l’on décidait de ne plus se vacciner ? Chaque individu peut-il ou doit-il avoir le choix ? Où s’arrête la liberté individuelle ? Où commence « le bien de tous » ?

 

3 commentaires pour Questions à la une – Pour ou contre les vaccins – Serons-nous bientôt tous allergiques – RTBF

  1. Capucine dit :

    OUi c triste tout ça
    on entend énormément parler du lait qui n’est pas fait pour le corps humain après l’âge de 6/7 ans…et peut être même avant en faite……et on parle des adjuvants des vaccins qui seraient pas mal responsable d’allergies et parfois d’autres maladies plus grave…
    Est aussi que le corps humain évolue?? et par conséquent n’admet plus certaines choses et par là lutte par des allergies ou c la qualité des aliments en générales qui seraient aussi responsables..pesticides etc…
    Ce qui est certains en tout cas pour moi au moins pour le lait c que depuis que je suis née le lait de vache a été ma seule nourriture et j’avais pas mal d’asthme des glaires à n’en plus en finir etc etc .. ensuite après cela c arrêté quand j’ai mangé normalement …ensuite plus tard je buvai bp de lait petite…et je ne me suis pas aperçu de quoi que ce soit sauf que j’avais des angines à répétitions 2/3 fois par hiver…sans compter tous les rhumes …bref…ça aussi serait une des causes disent ils de boire du lait comme je le faisais…
    Pour ce BB qui est montré sur la vidéo c triste …et il y en a de plus en plus aussi …tout ça ne m’étonnerai pas que ça serait dû en grande partie
    au lait et des légumes qui sont peut être pas trop bien lavées ou pas bio….
    pauvre gamin..
    cap

  2. Bien sur que nous pouvons vivre sans vaccin .. surtout ceux contre les maladies infantiles essentielles pour le développement de notre système immunitaire ainsi que pour le développement de l’individu .. et que l’on ne vienne pas me dire que c’est irresponsable de ne pas vacciner ses enfants !! Un parent responsable (surtout nous les mères détentrices du « savoir » (intuition) ) doit au contraire permettre à ses enfants de posséder TOUTES LES ARMES nécessaires à son développement harmonieux de futur adulte .. dans ces armes j’y inclus une certaine hygiène de vie et le respect de son intégrité d’être humain .. conçu parfait !!
    Il faut cesser de vivre dans la peur de … cesser de cultiver les pensées négatives et restrictives !!
    CROIRE ET AVOIR CONFIANCE .. AVOIR LA FOI .. EN SOI ET EN LA VIE QUI CIRCULE EN NOUS .. ♥ ..

