Prévention

Le problème de notre époque est que nous avons des convictions qui ne sont pas toujours reconnues et qu’il est difficile d’en parler où la plupart des avis sont stériles. Pour passer pour un illuminé de service, c’est de première alors le peu de lumière que nous pouvons rencontrer amène de l’eau à notre moulin. Les manipulateurs psychologiques le savent bien et misent là dessus pour remplir les salles. Vous pensez que c’est une bonne chose puisqu’ils abondent dans votre sens et c’est là, le piège. Un tour de passe passe pour sceller et hop, ni vu, ni connu, je t’embrouille. Il faut faire très attention car si vous êtes fragile psychologiquement, vous aurez réellement du mal à sortir d’une emprise psychologique et vous y laisserez des plumes. Vous avez vos convictions, respectez les et ne cherchez surtout pas un personnage haut en couleur, cherchez des solutions autour de vous au lieu de chercher l’impossible. Pour finir, ne croyez qu’en vous et ouvrez votre coeur pas par charité mais par humilité et c’est avec des choses simples qu’on avance.

il y a beaucoup trop de dérives et quand on sait que la plupart des gens arrivent dans la spiritualité parce qu’ils n’avaient plus d’autres alternatives, on est en droit de se poser des questions et puis tant qu’à faire, avoir des réponses. Il a été dit et écrit des tas de choses au nom de la spiritualité, mais le problème avec le temps, elle a été remaniée, déformée et nous arrivons aujourd’hui à une sorte de mode de vie qui fait fureur parce que c’est tendance mais qui est à des années lumières de l’originelle. Pas de problème me direz vous puisque les époques changent et qu’il faut s’adapter. Vu sous cet angle, c’est vrai mais je tiens à souligner que nous parlons de valeurs fondamentales, des lois essentielles de la vie et je ne pense pas que ce soit négociable à ce niveau là puisque ce n’est pas nous qui fixons les règles, c’est comme vouloir modifier le fait que le fer se dilate à la chaleur, vous pouvez toujours essayer.

La spiritualité est basée sur un système de croyances, on adopte ou on adopte pas mais en aucun cas, cautionnez une idéologie qui vous semble bonne parce qu’on vous la présente comme ça ou parce qu’il y a des gens qui y croient. Faites très attention aux personnages qui font de bons discours car ils le font dans un but bien précis, c’est pour mieux vous manipuler, n’acceptez jamais un rendez vous si vous ne connaissez pas et si vous décidez d’y aller, faites vous accompagner. Ne donnez jamais d’argent surtout si ce sont des grosses sommes parce que tel personne se présente comme maitre et qu’il vous initie pour tel pratique. Qu’il soit dédommagé parce qu’il pratique un travail est tout à fait normal mais qu’il vous demande une somme énorme pour une pratique qui va durer quelques heures, permettez moi de douter de la fiabilité de son enseignement. Les vrais enseignants sont très rares sur le marché, il y a beaucoup d’imposteurs bourrés d’égo et assoiffés d’argent, malheureusement c’est incontrôlable. Tout le monde peut prétendre être tout le monde et on n’hésitera pas à vous faire des tours de passe passe pour que vous y croyez fortement. Internet est une mine pour tous ces marchands de libertés et de certitudes et ils profitent de gens qui sont fragiles psychologiquement pour mieux opérer. Les sectes, ce n’est pas qu’au journal de 20 heures qu’on en parle, ils sont ancrés dans les milieux spirituels et ils se servent de la naïveté des gens pour mieux les enrôler. On ne le dira jamais assez, faites très attention car si vous cherchez des réponses à des questions que vous vous posez, tout n’est pas toujours rose et tout ce que brille n’est pas forcément or surtout dans ce milieu là !

2 Responses to Prévention

  1. isabelle math dit :

    stop à la manipulation ! c’est plutot le titre à inscrire pour informer ,car prévention n’attire pas grand’monde …le contenu est trés réaliste,informatif valable ! explications claires et saines , je vais m’en servir ds mon boulot = éduc auprès de jeunes troubles du comportement …merci, continuez …en changeant juste l’intitulé /titre de l’info! bravo!

  2. Annga dit :

    Je pense qu’il faut dissocier la spiritualité des croyances.La spiritualité est un chemin singulier ,chaque être a une route qui lui est propre et en cela,elle se distingue des croyances,qui sont à mon sens essentiellement collectives.Spiritualité et idéologie sont deux concepts aux antipodes l’un de l’autre.Que certains se servent du mot « spiritualité »pour manipuler les autres,cela est un fait,mais cependant,il ne faut pas tout confondre ,la nature de la spiritualité c’est l’être lui même et son cheminement et en cela,c’est merveilleux!Bouddha disait si tu me croises sur ton chemin et que cela te détourne de ton objectif,passe ton chemin!Ce qui signifie que dans la quête de nous même,nul ne peut savoir mieux que notre âme le chemin le plus approprié pour nous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :