Vos témoignages

Vous avez vécu une expérience particulière, vous avez été confronté à un phénomène inexpliqué,  vous souhaitez témoigner, cette page vous est réservée, nous sommes à votre écoute 🙂

46 Responses to Vos témoignages

  1. Izabelle C dit :

    Bonjour,
    2 expériences à raconter. La première est la mienne. Durant une recto colite hemorragique j’ai tombé en choc septique et j’ai vu mon parrain qui est mort depuis une dizaine d’années me tendre les bras et m’appeller par le petit non tendre qu’il me donnait quand j’était enfant. Lui il était jeune et vêtu d’un costume 3 pièces et d’apparence jeune ce qui n’était pas le cas à sa mort car il est mort dans les 75 ans passées. J’ai refusé son invitation de le suivre étant parfaitement consciente que si je le suivait je ne reviendrais pas à la vie terrestre.Voilà pour mon histoire personnelle. Maintenant voici celle de mon frère. Mon frère a été victime d’un pneumonie foudroyante comme le fils de Gérad Depardieu. Il ont plongé mon frère dans un comas artificielle et lui s’est vue sur un espèce de radeau traversant un fleuve sans pouvoir bouger comme prisonnier de ce radeau et conduit par un homme. Cela n’est pas sans rappeller Charon ou le Passeur d’âme. Mon frère n’étant pas croyant envers Dieu se demande ce que qu’il a vécu.Nous nous en sommes bien sortis tous les deux et en santé aujour’hui. Moi étant croyante mais sans aucune religion, je crois à la vie après la mort pour avoir vécus plusieurs phénomènes inexpliqués et ma vie en fut changée à jamais mais mon frère étant complètement athé restera sur un flot de questions face à son aventure et sans changement dans sa vie, dommage. Pour moi il est clair qu’il y a de la vie après la mort. Si il vous arrives de vivre une expérience de mort émminente profitez-en pour devenir meilleur car peu de gens on la chance de revenir de ce voyage. Merci de m’avoir lu

    • J-Luc dit :

      Bonjour,
      le monde de l’au-delà existe bel et bien. Autant,le monde est attiré par le mal, autant s’il savait le bonheur d’être dans la lumière.
      Je n’aurai pas assez de ligne pour vous écrire tous les phénomènes « paranormaux » que j’ai vécu.
      Je vais vous raconter un de cela.
      il y 20 ans ma femme mes enfant et moi, suivi de deux voitures, allions à un parc d’attraction célébre en Allemagne. Comme vous le savez il n’y a pas de limitations de vitesse sur certains autoroutes. Je roulais à près de 180 km, car nous étions en retard.
      Soudain à ma droite un motard sur une KTM (style de moto du Paris – DAKAR) nous double et se met devant ma voiture.
      Sur le moment je m’exclamais « mais il est fou celui-là ».
      J’accélère, lui fait des appels de phares, mais ce dernier me fait signe avec la main de ralentir et reste devant mon capot.
      Résigné, après quelques instants je me suis mis à ralentir et rouler à 100 km sans pouvoir me rabattre sur les files de droites.
      Aprés 2KM, le long d’une courbe j’aperçois une camionnette de travaux déballant son matériel. Personnel inconscient, ils étaient juste en train de mettre les panneaux signalisant leur présence.
      Etant donné ma faible vitesse je pus les éviter sans problème.
      Sinon la colision avec la camionnette aurait été inévitable.
      Après cela je pus me rabattre sur la file de droite, le motard ralenti, pour être pratiquement au niveau de la fenêtre passager (il avait un casque et avait le visage caché par un foulard) me fit signe d’un adieu, accélara et prit la premiere sortie d’autoroute.
      Arrivés au parc d’attraction, nous nous réunissons avec les autres passagers des deux autres véhicules. L’un deux m’interpela.
      « Mais qu’est ce que tu as foutu, on était déjà a la bourre et toi il fallait que tu roules à 100km/h. » Là je leur répondit « je ne pouvais pas faire autrement, c’était à cause du motard »
      « Quel motard, tu te fous de moi ».
      « Comment cela il est passé à notre droite et il s’est mis devant mon capôt. » les passagers des deux autres voitures n’ont jamais vu de motard.
      Depuis mon épouse et moi-même remercions cet ange gardien, et nous a fait comprendre que nous ne sommes pas seul, et si nous nous dirigeons vers le mal c’est que nous le voulons bien.

      J-Luc

    • sara dit :

      bonjour!!! ma maman ateinte d’un cancers depuis 16 ans a comme ton frére u un pneumonie infection pulmonaire et du tue digestif!!! on la plongée dans un coma artificiel et la!!! elle qui est athée et refractaire a toute religion a vu a mainte reprise un homme maléphique et souriant quil lui demandais de la suivre!!! c’étais la mort ma t’elle dit!!!! mais heuresement elle ne la pas suivie!!!!!
      pas trés réconfortant l’au dela!!!!! on dirais!!!!

    • socrate dit :

      c’est une belle histoire ! car moi j’en ais eu l’expérience iy a 30 ans.

  2. anthony dit :

    woah j’en n’es les frisson a lire ce message de isabelle

  3. Mata dit :

    je te remercie pour ton témoignage,je suis une croyante et je crois à ton histoire et je remercie le Seigneur pour cette belle expérience qu’ils vous a fait vivre et aussi de t’avoir aider à témoigner au peuple merci IZABELLEC.

  4. Izabelle C dit :

    Merci à toi Mata,
    Ton commentaire est très gentil pour moi et cela m’encourage à faire connaitre qu’il y a de la vie dans l’audela.

  5. Josee S dit :

    Bonjour, mon expérience relative à .. je devais avoir 15 ans la première fois où j’ai eu des.. hallucinations.. si je peux dire.. pendant la nuit, un homme vétu d’une cape, une ombre dans ma chambre que j’ai fait partir mentalement, toutes les nuits je me sentais renfoncé dans mon lit, et je paniquait littéralement. ensuite, j’ai toujours senti, ce qui est néfaste dans une maison.. vers l’âge de 20 ans, un esprit est venu me chuchoté à l’oreille, ce qui m’a réveiller, et encore plus qu’il continuait étant réveiller.. je me suis levé d’un bon et je suis aller couché avec ma colloque, qui après quelques heures de paranoilla, c’est tournée la tête dans son sommeil et m’a dit: tout est correcte Josée, rendors toi…, au décès de mon père, j’ai sentis dans la chambre une chaleur, quand je me suis réfugié dans la salle d’attente pour pleuré ma détresse, j’ai senti une chaleur au niveau des épaules et un grand soulagement, une présence, de plus je fumes la cigarette et j’ai été obligé de me dire, qu’après cette épisode, j’aurais pu arrêter de fumer tellement ont aurait dit que jamais j’avais un jour fumer. 2 semaine plus tard, pour le deuil de mon père, j’ai séjourné chez ma soeur, je sentais une présence et encore une fois j ai eu très peur, ma soeur dans son sommeil, c’est tournée la tête vers moi et .. m’a dit les même mot: c’est ok Josée tu peux t’endormir..

    j’en parles rarement, mais j’ai pas de réponses pour se genre de.. situation. si quelqu’un a une explication, fait moi vos commentaires, mon chum a une explication rationnel pour toute chose, mais je sais ce que j’ai vu, sentis et entendu.

    Merci !

    • Era dit :

      Bonsoir Josée, tout ce que je peux te dire c’est que la mort n’existe pas, on passe juste de l’autre côté du voile. Tu es sans doute médium et c’est pour cela que tu ressens les présences et le réconfort de tes proches disparus. N’aie pas peur, essaie au contraire de communiquer avec eux, il n’y a pas de hasard et si tu peux ressentir ces choses c’est que tu peux apporter ton aide 🙂

  6. Josee S dit :

    Je comprends bien qu’il y a le domaine des invisibles, je crois beaucoup au * bien * et j’ai toujours su que quelque * chose * de plus grand que nous était là, mais prière on toujours été exaucé, la * vie * m’entends et me comprends, ce qui fait que je fais attention à ce que je demandes à la vie, car on l’a forcément comme on voulait …. les moments les plus heureux sont ceux que j’apprécie les * petits * cadeau de la vie et je me sens en parfaite symbiose avec tout ce qui m’entour, ce que j’ai pas mentionnée plus tôt, c’est que j’ai également vu mon père après son décès, il était en haut de mon lit, comme dans un nuage et me souriait, il avait jusqu’au détail des contours de ses lunettes, il s’est évaporé. cela arrive que je dors les yeux ouverts, c’est très particulier comme sensassion, surtout quand tu en prends conscience, même si cela est rare et Je fais des rêves, décisif dans ma vie, qui m’avertie d’un grand pas que je devrais franchir et me saisi comme une urgence et ce sont effectivement les plus grands choix de ma vie et ceux qui m’ont rendu les plus heureuses. Je sens également ma grand-mère, qui est passé de l’autre coté aussi, dans la chambre à ma mère quand j’y séjourne, et elle me flatte le bras, je suis incapable de fermé la porte de la chambre où elle était, ma mère m’a plus tard informé, que ma grand-mère pendant son séjour, avant d’aller dans la salle du *dernier repos* disait qu’elle ne voulait jamais fermer cette porte..

    au décès des personnes les plus chers à mon coeur ont apporté une réelle détresse, et je sais que je suis très vulnérable, donc quand je le suis encore plus, c’est plus dure, je crois sincèrement que tout doit être fait dans l’amour et pour l’amour, je ressens cette lumière en moi.. mais dans ces moments de détresse, je sais que ce que j’attire pour être bien, mais que si le bien existe, il y a également le mal, que je redoute…

    pendant le deuil des êtres chers à mon coeur, je les ai chicanée, pour le dire d’aller vers la lumière et de me laisser en repos, car j’était incapable de me retrouvé seule, car je sentais toujours leur présence et donc incapable de faire mon deuil. Je leur parles souvent et encore plus à des moments précis.. de ma vie et au coucher…

    j ai encore eu un nouveau défis dernièrement, et j ai demandé à mon père, qui était de son vivant très fort, spirituellement de m’aider et tout le lond du trajet, j’ai effectivement ressentis, encore sur mes épaules, la chaleur, le soulagement et la paix envahir mon corps, mon coeur.. ca été d’un grand soulagement.

    je n’ai jamais joué à de jeux ou des… séances, car je les redoutes…

    mais une chose est sur c’est que je crois, je sent et je ressent.

  7. Josee S dit :

    J’ai oublié de mentionner, pardonnez-moi, que je faisais beaucoup de cauchemar étant jeune, peut-être par un esprit tout débordant d’immagination, et je répétais avant de m’endormir comme une litanie une prière que ma mère ma avoué des années plus tard étant la prière en relation avec les exaucismes, ce qui m’a encore plus traumatisé, mais cela à aidé. et que une fois ou j’avais pris le fixe devant ma télé, j’ai ressentis un * NON * crié par mon âme, presque colérique et grave, c’est comme si cela avait pris toutes l’énergie de mon corps pour le crier, j’en avais des frissions, et j’ai sentis de l’air sortir de mon…. front…. hum..

    je suis dsl, c’est la première fois que je parles de la plupart de ces.. et cela me fait du bien, encore plus d’avoir eu une réponse, Merci Era !!

    je cherche la paix et l’amour, et ses situations me déstabilise, et me trouble profondément, j’essaie de les oubliés, mais de les comprends est plus important, me fait aussi peur..

    quand j’ai encore peur, je redis la prière que ma mère m’avait dit et cela me détend, mais m’inquiète plus quand je sais maintenant quel genre de *prière* que c’est : la lumière me pénètre de son énergie divine….

    Merci.

    • Capucine dit :

      Bonjour Josée,
      se lier par la pensée….aux forces et vibrations de l’Amour et de la lumière sont les forces les plus fortes qu’on puisse avoir pour se protéger quand on a peur…la confiance dans l’Amour et la lumière qu’on peut se les représenter par le soleil , se plonger dans le soleil comme dans une piscine …éloigne très loin les mauvaises vibrations..alors ne t’inquiètes surtout pas tu te lies à cela fortement en ayant une confiance absolue ….
      ensuite tu vaques à tes occupations et voilà … En plus tu as la chance que ta famille désincarnée t’aime et sois là pour te protéger aussi…
      quand ils sentent que tu en as besoin…fais confiance au monde invisible d’Amour…
      Tu as aussi ton ange gardien …il a son rôle à jouer …parles lui aussi …
      Mais ne t’inquiétes surtout pas …
      Amicalement
      Cap

  8. aude dit :

    Beaucoup d’évènements troublants et effrayants, tels que les vôtres se sont produits dans ma vie aussi, mais depuis que j’ai accepté Jésus dans mon coeur le monde invisible qui nous entoure ne vient plus me torturer, d’autant que je sais maintenant que ces petits « plaisantins » ne sont pas les êtres que nous avons perdus, mais des entités à part entière qui cherchent à nous détourner de la vie réelle, ils ne veulent pas que notre coeur s’ouvre à l’amour et à la foi. Les morts ne s’occupent pas de ce qui se passe sur la terre, ils sont endormis en attendant le dernier jour. Lorsque vous avez peur, demandez qu’on vous laisse tranquille au nom de Jésus, à haute voix, puis voyez le miracle s’accomplir.
    Bises à tous et bon courage

    • Rapasava dit :

      Cessons de dire des bêtises du genre : ´´ les morts dorment dans l’au delà jusqu’au réveil du dernier jour ».
      Ce sont les vivants qui sont endormis à sortir de telles incohérences…
      Il n’y a ni début ni fin dans ces mondes ou le temps n’existe pas…
      Mourir pour dormir… Cela manque cruellement de bon sens et totalement en dehors de la tradition ésotérique sur la transmutation des âmes que les alchimistes connaissent bien!

  9. delorme dit :

    Bonjour a tous,

    Suite au décés de mon meilleur potes, je me permet de vous envoyer un commentaire pour vous informer que l’association Rémi (que nous avons créer avec sa famille et ma copine)organisons une conférence « contacts avec l’au de la » le 04 octobre à 14h30 à l’hotel Amarys de Rambouillet dans les Yvelines.
    Seront présent:
    Maryline Grolaud Contact par TCI
    André Gilet Médium contact avec les défunts
    Bertrand Retailleau Médium

    Pour tous renseignement complémentaire veuillez m’addresser un mail à l’addresse suivante: delorme.romain@yahoo.fr

  10. Sylvain Gamache dit :

    Bonjour moi j’ai vécu une expérience incroyable l’été passé. J’attendais à un feu rouge et j’étais pressé et dès que la lumière fût verte je suis parti à courir et là soudainement le temps s’est arrêté dans mon esprit et j’ai eu une vision du futur. Je me suis vu me faire frapper par une auto et revoler dans les airs et j’ai ressenti toute l’angoisse lié à cet accident et cette vision m’a commandée d’arrêter de courir et aussitôt que j’ai cessé de courir (au milieu de la rue) au même moment une voiture est passée à un centimètre de mes pieds à toute vitesse!!! Cette vision du futur m’a sauvé la vie!! Tout de suite après j’ai dû aller m’assoir pour essayer de comprendre ce qui venait juste d’arriver, c’est comme si mon esprit a accélérer dans le temps et est allé dans le futur a vécu l’expérience de se faire frapper et est revenu m’avertir!!

  11. franck dit :

    bonjour adepte de lhermetisme jai put a plusieur reprise voyager au dela du monde que nous connaisson parfois seul et parfois en compagnie de puissant esprit jusquau frontiere du monde qui nous et resserver dans laut de la jusqu’a la grande barrier de lumiere qui nous separe d une autre réaliter peut compréensible a nos consience humaine traversant des champs de lumiere vibrant et colorée.il y a de nombreuxe maison dans la deumeur du pére jai put voir quelque égrégore(maison)ou la vie n’et pas differente a celle que nous connaisson gouvernet par de puissant régent(ministre des volonter de dieu soleil de vie pour de nombreuxe ames)se que je vouler vous dire ces que c ici et maintenat que vous fixer les lois et les regle de votre existance dans lhaut de la,jai put aussi voir des égregore sans fois ni lois,des étre privet de toute volonter personnel aux service de force déstructice n ayant plus aucun autre choix que d obéire a la volontée du plus forts jaimerais vous métre en gardes contre les danger d’un vie sans fois n y loi. sur la terre vous aite le maitre de votre vie les regles que vous vous imposser ici seront les lois qui vous régiront dans lautre monde.et qui déterminerat la maison qui serat la votre .alore aimer vous les un les autre comme dieu vous a aimer ou bien tire vous dans les pattes commes on sait si bien le faire vous serais le seul responsable de lexistance que vous mainerait de l’autre coté moi je sais qu’il est possible de jouire d’un tres grande liberté de lautre coté mais j’en connais aussi les dangers (maintenant se texte et peut étre hore sujet mais je tenais a vous en faire par)

  12. jean-claude dit :

    Après une longue hésitation, voici quelques évènements marquants intervenus dans ma vie, qui ont enclenché tout un questionnement et quelques réflexions, certaines proches du type d’études que mène le Dr Charbonier sur les NDE, d’autres allant plus loin.

    Le premier événement se situe en 1976 chez moi, en France. Un soir, j’étais seul et vint l’heure de se coucher. N’étant ni malade, ni dépressif, ni drogué, je me sentais simplement bien. Au bout d’un moment, sans que je ne provoque quoi que ce soit, il s’est passé un phénomène bizarre : j’étais au plafond et en dessous de moi je voyais mon corps. Je ne puis dire combien de temps a duré cette expérience, mais lorsque j’ai réalisé que ma « conscience » était au plafond et que j’étais en dehors de mon corps physique, flottant au-dessus de lui, j’ai eu une peur panique. Dès que ce sentiment de peur s’est manifesté, il y a eu comme une sensation de grand bruit, ou une chute, et je suis retombé dans mon corps. Bien sûr, s’en est suivie une grosse interrogation, et ce n’est que quelque temps plus tard que je suis tombé sur l’un ou l’autre texte parlant de sortie du corps ou voyage astral.

    Le second évènement « extraordinaire » s’est produit, peu après, lors de mon troisième voyage en Inde,en individuel, en 1977. Alors que j’avais fait route et chambre commune pendant les deux premières semaines de mon séjour avec une journaliste américaine rencontrée au moment de l’embarquement pour Delhi (heureux hasard), vint le moment où nos chemins se séparèrent à Calcutta.

    C’est donc seul qu’un jour j’ai visité Bhubaneshwar, dans l’Orissa, et après avoir flâné et médité dans les remarquables grottes-cavernes où séjournaient dans le passé de nombreux ascètes, je suis rentré à l’hôtel. N’étant pas du style à fréquenter les hôtels de luxe,loin s’en faut, il faut préciser qu’ayant un train à prendre très tôt le lendemain matin,j’avais opté pour un hôtel de gamme un peu supérieure pour être sûr d’être réveillé à temps et de disposer d’un moyen de locomotion pour me rendre à la gare à 4 h du matin.

    Le soir, l’heure du repas approchant, je me rends donc dans la salle à manger où quelques personnes, indiennes, sont déjà présentes, debout, en train de discuter. Comme les autres, j’attends. Au bout de quelques minutes, je vois rentrer un couple occidental, d’environ 30-35 ans,vêtu d’une tenue qui dans mon esprit d’à l’époque relevait un peu du type « colonial » à tel point qu’un jugement négatif me vient aussitôt à l’esprit : « ils se croient où ces rigolos » ».
    Mais curieusement, il se trouve qu’assez rapidement une conversation s’engage entre nous,mes préjugés tombent et nous passons tous trois à table. Mes deux interlocuteurs disent être des médecins hollandais en mission dans les dispensaires de l’UNICEF du sud de l’Inde. La discussion se poursuit sur divers thèmes et, au bout d’un moment, porte sur l’ésotérisme.

    Il faut préciser à ce stade qu’à l’époque, esprit curieux, libre et non dogmatique, mes centres d’intérêt et mes pas m’avaient porté environ deux ans auparavant vers une importante fraternité mondiale (que semblent évoquer les paroles de ce tube de Gilbert Bécaud : « l’important, c’est la rose, crois moi »). A moment donné, leur ayant appris mon affinité avec cette mouvance initiatique,à ma grande surprise, ils me répondent qu’ils en font également partie. La soirée se poursuit dans la cordialité, très intéressante, et puis vient l’heure de se séparer. A mon grand étonnement, mon interlocuteur masculin me dit alors : « Si tu es d’accord, je te propose une expérience, mais il ne faudra pas que l’on se revoie avant ton départ demain matin. Détends toi et observe ». Bien que cela me paraissait bien étrange, j’avais confiance en eux et j’acceptais.

    Je me couche donc, attentif à ce qui pouvait bien se passer, mais attentif aussi à ne pas m’auto-suggestionner. Cela n’a pas duré longtemps : mon esprit a été comme aspiré vers le haut, dans un mouvement de spirale ascendant,et, tout d’un coup, j’ai vu un film qui faisait défiler en accéléré les scènes de ma vie. J’étais à l’époque très cartésien et cherchais en permanence à tout analyser, si bien que j’ai probablement du bloquer la suite. Toujours est il que très rapidement, j’ai vu le film en sens inverse et mon esprit est redescendu en spirale,à mon grand regret et avec le sentiment d’avoir peut-être gâché cette expérience. Curieusement, comme j’avais été prévenu, cette expérience ne me bouleversait pas plus que cela, d’autant plus que parmi les exercices qui faisaient partie de la phase d’enseignement de ce courant initiatique,j’avais souvent visualisé une élévation en spirale.
    Par contre, depuis lors, je me suis souvent demandé qui étaient véritablement mes deux interlocuteurs : étaient ils vraiment ces médecins qu’ils prétendaient être, et, peut être « initiés » avancés de cette voie ?

    Vers 1987, j’assistais à un week-end organisé par une librairie ésotérique à Nancy. Y étaient présents notamment Anne et Daniel Meurois-Givaudan (auteurs d’une bonne vingtaine d’ouvrages), le physicien Patrick Drouot (auteur du livre « Nous sommes tous immortels »), Denise Desjardins (auteur de livres relevant plutôt de l’hindouisme, alors que son mari Arnaud est lui dans le boudhisme). A moment donné, lors d’une pause,parmi les livres proposés à la vente par cette librairie, mon regard est attiré par un titre étonnant :  » La réapparition du Christ et des Maîtres de Sagesse ». La préface relate le peu ordinaire cheminement de l’auteur Benjamin Creme (il indique notamment avoir travaillé avec les Frères de l’espace et avoir travaillé brièvement avec Georges Adamski) et affirme l’existence d’un lien télépathique de l’auteur avec l’un des Maîtres de Sagesse. Ce livre me parle et comme à mon habitude, je cherche à me faire ma propre opinion sur l’authenticité ou non des faits relatés en rencontrant l’auteur. C’était apparemment son premier ouvrage en français ( suivi depuis lors de plusieurs autres) .

    Or curieusement,alors qu’un jour je lisais, il y a quelques années à peine, le courrier des lecteurs de la revue « Partage International » qu’il édite également,le témoignage d’un lecteur me rappela tout d’un coup que, pendant des années, j’avais moi aussi complètement occulté une phrase prononcée lors de nos adieux par mon interlocuteur masculin lors de cette étrange rencontre à Bhubaneshwar :  » Chaque fois que tu penseras à moi, je serai avec toi ». D’où,rétroactivement, l’interrogation : qui était réellement ce couple ? Etaient ils tous deux ce que certains courants ésotériques appellent des Maîtres de Sagesse (dont à l’époque m’étaient connus essentiellement les noms de Koot Hoomi, Morya et Jésus ) ?

    Le troisième évènement se produit lors de mon 5e voyage en Inde, en 1998, et plus précisément, lors de notre étape au Népal voisin. A environ 3 kms de Kathmandou se trouve une colline, un lieu magique d’influence à la fois boudhiste et hindouiste. Tout en ayant entamé la montée par la longue série de marches, épouse et enfants me précédant de quelques mètres, je prends des photos et filme au camescope. A moment donné j’aperçois,quelques mètres plus haut, une belle femme en sari qui descend, de l’autre côté de la rampe. Arrivés à la même hauteur, sans savoir pourquoi, nous nous arrêtons tous deux. J’ai du bredouiller une banalité et je ne me souviens que d’une seule phrase de sa part : » Je viens souvent ici ». Par contre, une formidable vague d’Amour m’envahit (rien à voir avec le sentiment amoureux). Là encore la notion de temps semble s’effacer et il faut les appels insistants et répétés de mon épouse pour me tirer de cet état si particulier. Je me demande aujourd’hui encore comment, camescope en main et appareil photo autour du cou, j’ai pu faire pour « oublier » de prendre cette femme en photo ou de la filmer. Là encore je me pose bien des questions sur son identité réelle : était ce une femme ordinaire, ou … ?

    Il se trouve que je connais quelques personnes ayant fait de telles rencontres insolites et, de plus, le courrier des lecteurs de la revue PI abonde de témoignages étonnants où il s’est avéré que dans de tels cas il s’était souvent agi de Maîtres de Sagesse. L’on sait qu’ils ne se présentent jamais en tant que tels et qu’ils peuvent prendre les apparences les plus diverses, du mendiant au personnage le plus fantaisiste. Ainsi un certain nombre de gens les croisent ils sans même s’en douter…

    Outre l’ancien membre du corps diplomatique américain, Wayne Peterson (« Rencontres avec les Maîtres de Sagesse ») avec qui j’ai pu m’entretenir à Paris, l’on peut également citer le pacifiste américain, James Twyman (que j’ai pu approcher en 2008 à Lausanne, sans qu’il soit cependant très loquace), qui dans ses deux ouvrages « L’émissaire de la lumière » et « Le secret du disciple bien-aimé » fait état de telles rencontres. Ainsi, dans ce second livre raconte t’il comment,en 1997 à Belgrade, en Serbie, alors qu’à la suite de certaines circonstances il s’était retrouvé dans une manifestation anti-Milosevic, une jeune femme blonde,du nom de Maria, « lumineuse et dégageant une étrange énergie »,qui semblait tout savoir de lui, marchait à ses côtés. Il avoue même qu’il était en train de lui faire la cour … Elle s’éloigna finalement dans la foule,lui promettant qu’il la reverrait. Elle lui réapparut quelques jours plus tard, toujours sous cette même apparence, deux jours de suite, en Bosnie, à Medjugorje (localité connue pour ses apparitions) , où il eut la confirmation qu’il s’agissait bien de celle qui était Marie (cette initiée), la mère de Jésus (cet autre initié), qui depuis il y a 2000 ans, ont tous deux atteint l’état de Maître. Elle lui apparaîtra encore quelque temps plus tard, à travers quatre apparences différentes en quelques minutes, dans un camp de réfugiés à Skopje, en Macédoine, où il devait chanter pour la paix, en lui faisant comprendre que la Vérité, la Réalité se trouvent au-delà des apparences.

    M’étant moi-même rendu à Medjugorje en 2007 et 2008, dans un esprit certes un peu différent de celui des pèlerins du lieu, j’ai d’ailleurs pu y constater un fait qui dépasse l’entendement rationnel : une grande statue du Christ d’où s’écoule de façon soutenue un liquide, on dirait une huile…

    Cela nous ramène en Inde où, en 1998, à l’ashram de Sathya Sai Baba où nous avons passé trois jours, j’ai pu voir celui-ci « matérialiser » réellement de sa main de la « vibhouti » (une espèce de cendre très fine parfumée), à moins de deux mètres de moi. Pour avoir vu un reportage à la télé, je n’ignore pas que certains esprits « scientifiques et rationalistes » le considèrent comme un charlatan prestidigitateur, puisque cela dépasse l’entendement et ne peut donc véritablement exister, d’après eux ! Et pourtant, je connais bien plusieurs personnes qui ont été les heureux bénéficiaires de divers objets matérialisés par lui ou par d’autres instructeurs spirituels pour qui la « matérialisation » n’a rien d’extraordinaire… D’ailleurs l’on m’a informé qu’un important « lingam » en or (important en raison de l’état actuel du monde) a été matérialisé le 30 novembre 2009 en Allemagne, dans la région de Wiesbaden, par ce grand être (dont j’ai fait la connaissance en juin dernier) que les orientaux appellent un « avatar » et que certains considèrent comme la réincarnation de celui qui fut Yogananda , auteur de « Autobiographie d’un yogi »…

    Une autre expérience troublante, au début des années 2000, dont il m’est cependant difficile de parler, ayant fermé les yeux, fut celle des mains de ce guérisseur philippin qui, sans aucun instrument, pénétrèrent mon corps …phénomène qu’a cependant constaté mon épouse lors de l’intervention de ce même guérisseur sur une amie.

    Alors que penser de tout ceci ? Nous connaissons, aujourd’hui, trois états de la matière physique : le solide, le liquide et le gazeux. L’ésotérisme postule l’existence de quatre états supplémentaires : les plans étheriques se trouvant au-dessus du plan physique gazeux, plans qui ne seraient visibles que de ceux qui ont la vision étherique. (Cela expliquerait d’ailleurs également le fait que nous ne puissions voir les habitants des autres planètes qui eux se trouvent justement sur les plans étheriques. De même, nous ne verrons les ovnis que s’ils abaissent leur fréquence vibratoire et, inversement, en retrouvant leur fréquence normale, ils disparaîtront à notre vue.)

    La vision matérialiste et « rationaliste » de la vie ne satisfera que ceux qui s’en contentent. En même temps, paradoxalement, l’on pourrait presque en dire autant de la vision quelque fois étriquée de certains adeptes des religions, sans même parler des intégrismes de toutes tendances… Il existe également tout un éventail de courants spiritualistes, voire ésotériques, pour tous les goûts… chacun détenant « sa » vérité.

    Après tout, selon que nous naissions en France, en Inde, chez les esquimaux ou ailleurs, il est probable que nous soyons fortement conditionnés par l’environnement socio-culturel de notre lieu de naissance,et, au moins dans un premier temps, l’éducation de nos parents (croyances religieuses ou autres)… En naissant en Asie, nous aurons de fortes chances de croire à la réincarnation, alors qu’en Occident la probabilité sera bien moindre, sachant qu’au 6e siècle l’empereur Justinien et sa femme Theodora obligèrent les Pères de l’Eglise à faire disparaître cette notion qui ne leur plaisait pas… Mais qu’est ce que la vie et la mort ?

    Bien que cela ne soit absolument pas évident à réaliser en quelques lignes, voici une tentative de résumer très brièvement une possible explication du processus, sans pouvoir évidemment rentrer ici dans les détails. Un certain ésotérisme professe que nous sommes des dieux incarnés, que nous sommes des monades, des étincelles de Dieu, Dieu étant, dans le sens ésotérique, la somme de toutes les Lois et de toutes les énergies gouvernées par ces Lois dans l’univers manifesté et non manifesté. Ainsi Dieu est il impersonnel. L’étincelle divine a une vibration si raffinée qu’elle ne peut se manifester directement sur le plan physique. Elle se reflète donc en tant qu’âme humaine individualisée. L’âme, à son tour, se reflète dans la personnalité humaine, avec ses trois corps : physique, émotionnel et mental. Nous sommes donc des âmes incarnées, des dieux, mais, pour l’instant, nous ne manifestons guère cette divinité. D’après cette vision des choses, pendant un long processus évolutif, nous sommes soumis à la loi de renaissance, c’est à dire que nous vivons de multiples fois, des myriades de vie, et expérimentons la matière, dans les « rôles » les plus divers en nous incarnant tantôt en tant qu’homme, tantôt en tant que femme, dans divers pays ou régions du monde, généralement en groupe, le but étant de progresser et de nous perfectionner.

    Au cours de ce voyage évolutif, nous naissons et mourons d’innombrables fois, et lorsque le temps est venu, nous sommes à chaque fois magnétiquement attirés pour nous incarner une fois encore dans un corps physique. Durant nos incarnations, nous sommes soumis à la loi de cause et d’effet, appelée en Orient la loi du karma. Chacune de nos pensées, chacune de nos actions met en mouvement une cause. Ces causes ont leurs effets, qui façonnent nos vies, pour le meilleur et le pire. En termes bibliques, cela donne : « on récolte ce qu’on a semé » et en termes scientifiques : « à chaque action correspond une réaction égale et opposée ». Nous avons donc un libre-arbitre et pouvons expérimenter, dans le cadre de ces deux lois : renaissance et karma, chacun à notre rythme, si besoin en faisant des tours et des détours, et même en se fourvoyant dans des impasses… jusqu’à ce que l’âme ressente le besoin de progresser et de se libérer des conditionnements qui l’enchaînent.

    A moment donné, l’expérience et les souffrances passées aidant, l’âme humaine (qui est le premier maître) ressent le besoin de s’élever, de pratiquer une forme de méditation : nous devenons moins égocentriques, plus altruistes…et nous entamons le processus de l’initiation. Ces initiations au nombre de cinq, expansions majeures de la conscience qui donnent une compréhension plus profonde, se produisent lorsque nous sommes prêts. Ce sont cinq étapes, les cinq initiations planétaires vers la Libération et la Maîtrise. Chaque initiation confère à l’initié de plus en plus d’énergie de particules subatomiques et au moment de la quatrième initiation, les trois-quarts de son corps sont littéralement constitués de lumière…

    Au terme de la cinquième, nous aurons réalisé une certaine perfection (relative) et nous n’aurons plus besoin de nous incarner sur Terre, nous serons devenus un Maître (au sens bien compris), nous aurons acquis la maîtrise de nous-mêmes, de nos différents corps. C’est sur ce même chemin que nous ont précédé les Maîtres, y compris Jésus, qui il y a 2000 ans était le disciple du plus avancé des Maîtres, le Christ ( Christ étant à la fois une fonction et un état de conscience). Après la cinquième initiation le Maître possède un corps totalement transfiguré et ressuscité, dans le sens ésotérique du terme. Faut il encore s’étonner qu’il puisse apparaître ou disparaître à volonté ?

    A ce stade, les Maîtres peuvent continuer leur évolution sur des planètes plus évoluées, ou même quitter le système solaire, ou, rester sur la planète pour veiller sur l’évolution humaine (certains Maîtres oeuvrent dans différents domaines : scientifique, artistique, etc…) . Ceci explique probablement que les principales traditions religieuses attendent toutes le retour de leur instructeur : le Christ pour certains chrétiens, le Bouddha Maitreya pour certains bouddhistes, l’imam Mahdi pour certains musulmans, le Messie pour les Juifs, Krishna ou l’avatar Kalki pour les Hindous, sans parler des traditions amérindiennes. Si comme semble le redécouvrir la physique quantique, nous sommes tous reliés, faut il s’étonner que les mots-clé de ces Maîtres soient alors : justice, partage des ressources mondiales, paix , justes relations entre les êtres ?

    Le processus serait bien antérieur au christianisme, presque aussi vieux que l’humanité elle-même, mais l’on peut considérer que la vie de Jésus symbolise ce sentier de l’initiation. Cela choque t’il alors d’apprendre que la fameuse étoile de Bétlehem de nos crèches était ce que nous appelons de nos jours un ovni et que les rois mages étaient des Maîtres ? A Fatima eurent lieu des apparitions de Marie, ainsi qu’un phénomène ovni devant plus de cinquante mille personnes le 13 octobre 1917 (cf « Des signes dans le ciel » de Paul Misraki et « Fatima, un ovni pas comme les autres » de Gilles Pinon) . Faut il s’étonner que malgré la reconnaissance de l’existence des Frères extra-terrestres dans l’Osservatore Romano, journal officiel du Vatican, en mai 2008, le véritable secret de Fatima, n’a lui pourtant jamais été dévoilé par le Vatican et serait justement celui du retour du grand Instructeur mondial ? Faut il s’étonner alors de constater actuellement un nombre grandissant d’apparitions d’ovnis sur toute la planète ? Apocalypse = révélation.

    Bref, en partant de troublantes expériences individuelles que beaucoup ont pu vivre, par une succession de questionnements l’on peut arriver à une toute autre vision du monde.Illusion ou Réalité ?

    • Capucine dit :

      Oui après 2 ans je vous réponds…..je pense que les religions quelles qu’elles soient servent d’échelles pour chacun ou chaque groupe ou pour chaque ethnie…pour avancer vers le monde spirituel…
      chaque région du monde évolue différemment et ont besoin d’une croyance différente…petit à petit les religions évoluent aussi et c cela que les gens ont du mal à accepter mais la réalité fait qu’il n’y a pas d’autres alternatifs…
      Amicalement
      Cap

  13. Orée dit :

    Bonjour,

    J’ai passé la soirée à naviguer sur internet à la recherche d’infos sur les expériences de mort imminentes, en fait sur la vie ou son absence après la mort (en essayent d’éviter les sites farfelus).

    Je suis tombée sur votre site et je me suis arrêtée sur quelques article pour finir sur la vidéo sur l’amour.

    Je suis à la recherche de réponses qui trouvent une résonance en moi de la part de personnes « vraies » et dans ce blog je ne trouve pas de réponse à cette question :

    « qui êtes-vous ? »

    Etes-vous un groupe, une seule personne, scientifique, religieux, etc ?

    Merci !

    • Era dit :

      Bonjour Orée,
      Je ne suis qu’une seule personne qui s’intéresse à tous ces sujets et qui est en recherche de réponses également. Je ne suis pas scientifique et je n’ai pas de religion.
      Amicalement,
      Era

  14. Orée dit :

    ce dernier message pour corriger mon adresse mail…

  15. Orée dit :

    Bonjour,

    je n’ai pas d’expérience de mort imminente à proprement parler, simplement ceci :

    j’avais l’habitude de prendre l’ascenseur tous les jours, un vieil ascenseur… J’y suis montée un jour, exactement comme d’habitude, à la même vitesse, un peu dans mes pensées et je me suis retrouvée au plafond que j’ai vu de très près. Cela m’a en quelque sorte « réveillée » et je me suis aperçu que l’ascenseur lui était resté en bas. Il était en panne.

    J’ai réalisé quasiment simultanément que mon corps qui n’est pas extensible était lui aussi en bas et que j’étais montée sans lui. J’ai eu très peur et je me suis instantanément retrouvée projetée dans ma tête dont je ne suis plus jamais sortie. Je garde depuis cette sensation d’être quelque chose qui accompagne imperceptiblement mon corps, fidèle à ses moindres mouvements et à la même vitesse, tout en étant « autre chose ».

    Quelque chose qui partira un jour.

  16. Eliane dit :

    Bonjour,
    Je découvre à l’instant ce site, et vraiment vous m’intéressez beaucoup ; je m’inscris à « Avertissez-moi par courriel lors de la parution de nouveaux articles ».

    Je viens de regarder et d’écouter https://neoconscienceblog.wordpress.com/2009/10/10/voyage-astral-desincarnation-temporaire/

    et moi ça j’y crois.
    Amicalement
    Éliane

  17. capucine dit :

    D’années en années les uns et les autres entre dans ce blog ci pour parler et dire…
    On peut tous constater qu’on est bien « plus » que ce qu’on est…on « sent » qu’on est capable de faire bien plus que ce que l’on fait …quelque part on ressent ….même pour certains un tout petit peu cette sensation que on n’est « PAS » ça …on n’est pas vraiment ce corps qu’on voit dans la glace même si ce corps est beau c pas « soi »…..il y a en toute évidence « autre chose »…on se sent limité …et requiqui….mais parce que tous les matins on se réveil « dans » ce corps…
    c peut être le commencement de l’éveil spirituel??
    Cap
    ps; attention de garder pour soi les expérience merveilleuses qu’on peut vivre parce que bp trop de gens ne les comprennent pas et se moquent …c comme donner des perles à manger aux pourceaux ..
    ..

  18. beghin dit :

    bonjour!je suis allée sur votre site a l’instinct je dirais et j’ai pile la reponse a ce  » mysterieux » que je vis depuis quelque temps depuis que je suis atteinte d’une maladie neurologique incurable et invalidante;je vis parfois des hallucinations tres elaborées ou le loup est present ;c’est un loup pas un chien je le sens sauvage mais pas agressif envers moi;il tourne autour de moi se gratte gemit se leche se couche en soupirant ;mais il y a plus::je suis devenue loup ;mes bras etaient des pattes de loup !j’ai vraiment eu tres peur;en lisant ce jour ce qui est dit ici je suis beaucoup plus sereine ;les psy parlent effets medocs mais je crois plus loin;merci

  19. Maxime dit :

    Voilà j’ai eu un taux de réussite de 19/100 au premier exercice c’est bien ?!

  20. moi dit :

    bonjour tout le monde
    je voulais vous raconter un événement un peut bizard voilà j’avais 5ou6 mois quand je dormais dans mon lit j’ai disparu ma mère et la grand mère m’on chercher partout dans la maison il m’on pas trouver ma mère qui commencer à pleurer et croyez que quelqu’un ma voler après quelque minute j’ai réapparu dans je dormais très bien avec les bras ouvert donc ma question et .c’est possible que ça arrive ou pas et ou j’était partit pendant c’est quelque minute ?
    j’ai jamais raconter cette histoire par peur que les gens me prennes pour un fous
    merci pour votre réponse

  21. kyle dit :

    moi: franchement ces super bizarre jai pas de reponse pour toi desoler
    si quelqun veut de l’aide pour la telekinesie je veux bien vous aider peace a tous

  22. coralie dit :

    bonjour
    plusieurs expériences dans ma vie m’ont permis de réaliser que nous nesommes pas seuls, des anges, nos défunts veillent sur nous.

    – 1989 j’avais 8 ans j’ai r^évé de mon grand père que je n’ai jamais connu, il est venu me chercher à l’école et me parlait de mon père. Je ne saurai dire ce qu’il m’a dit mais je revois ce rêve, il m’accompagnait et me parlait tout le long du trajet.
    les années ont passées, souffrances, violence, et puis j’ai grandit et changé de région.
    dès que je retournait dans ma région il fallait que j’aille a sa sépulture et juste poser ma main dessus, me sentir bien. ca me reconfortait.
    il y a 3 ans de cela, suite à une énième violence de mon père vis a vis de sa femme, j’ai témoigné, relater le schéma familial (grand père était aussi violent), mon père a été en prison, condamnation, bref.
    quand j’ai voulu, la même année retrouver la sepulture de mon grand père, je ne l’ai pas retrouvée.
    je me reperait chaque fois grace a un arbre, mais l’arbre avait été coupé la même année.
    son message de 1989 : je suis responsable de ce qu’est devenu ton père, je vais t’aider a t’en sortir, et que tu l’aide a s’en sortir, et ma « mission » sera ainsi terminée. (enlevement de l’arbre, le seul lien qui m’unissait a sa sepulture.

    – 2012 : grosse déprime, affaire de coeur mal enngagée, j’ai pleuré, un soir j’ai demandé aux anges pourquoi je suis si malheureuse, pourquoi, moi qui apporte tellement de bonnes choses je souffre? et puis je m’endors, mon rêve était « etrange », l homme qui me faisait souffrir m’emmenait dans un restaurant, je revoit le cadre l’envirronnement….
    les jours passent, je me retrouve seule
    un jour je retrouve une vieille connaissance, et de fil en aiguille échanges de numéro etc.
    Il m’invite au restaurant…..le choc, cet endroit était celui de mon rêve ! et depuis que je le connais, je vois le vrai visage de l’amour !

    voilà j’ai des tonnes d’exemples comme ca mais pour leur protection je ne devoilerait pas, juste vous dire que j’ai conscience de leur présence et les respecte.
    je leur parle le plus souvent possible, et les remercie de leur aide.

  23. FLORA dit :

    J’ai eu connaissance par hasard de ce site qui m’intéresse beaucoup.

    • frejaville dit :

      il y a 12 ans avant la naissance de ma fille je vivais avec son futur pere donc ; mais j’etais battue par lui depuis depuis presque 8 ans;une ne nuit je me voyais mourir (je voyais mon cerveau se vider de mon sang progressivement et rapidement vers le haut de mon crane)alors que j’etais allongee dans mon lit je sentais ma tete partir en arriere mais je ne pouvais pas me relever,impossible;
      a ce moment là bien sur j etais au dessus de mon corps je flottais me voyant certainement mourir quand tout a coup j ai vu un couple colles l un a l autre tres lumineux monter les escaliers et traverser ma porte d’entree contournant notre lit (ou d’ailleurs le pere de ma fille dormait paisiblement de son coté),et ce couple sans parler m’a sauvé la femme me prenant la main gauche;
      depuis toutes ces annees je pensais avoir revé simplement et n’osais en parler qu’à certaines personnes mais un jour j ai vu un reportage a la tele me confirmant que plein de gens avaient des anges gardien;mais mes questions sont:comment se fait il que moi je n ai pas ete meme partiellement dans le tunnel?et qui etait ce couple?pas mes parents car l’homme etait bien plus grand que la femme et ils etaient svelte ; mais comme a cette periode je devais etre juste enceinte (sans encore le savoir)de ma fille étaient ils là pour sauver mon bébé,?

  24. FERRER dit :

    Bonjour,
    pourquoi temps de questions. Appréciez cette aventure. Gràce à celle-ci vous n’avez plus à douter de l’au-delà.
    La source de lumière nous guide et nous aide. Il est incroyable que l’être humain croit plus facielement au mal qu’au bien. Pourtant si il y a l’un, il y a forcément le bien. Notre âme est immortelle et nous avons des guides sur cette terre encore faut-il leur demander de l’aide et avoir une conduite le mieux possible.
    Si ils vous ont aidé c’est par amour et vous ne méritiez pas cette vie de souffrance. En même temps ayant passé ces souffrances, si un jour vous rencontrez une femme dans cette situation de souffrance vous pourrez l’aider.
    Après cette expérience se serait dommage de douter encore des anges. 🙂
    J-Luc

  25. tachmie dit :

    en se moment je fait des chose pas trop claire sans M en rendre compte…je suis très sensible au soleil alors j ai réussi à cacher le soleil avec des nuage…ou j arrivé à faire bouger des rideau…ou alors je me sens mal dans certaine maison voi j arrivé pas à y entrer…. vous pourriez M aider?

  26. Julien dit :

    Bonjour j’ai 16 ans mon histoire est difficile a expliquer. La nuit je rêve comme tous le monde et je vais rêver de scène de ma vie et sur le coup je me souvient de rien comme si rien ne s’était passer et quand je v vivre cette scène c’est la que je v avoir avoir la sensation de déjà avoir vu cette action ce son des action de 1 ou 2 secondes
    Exenple: je marchai avec mes deux potes dans les couloir du lycée c’était la fin de la pause et on revenais en classe quand un prof sort d’une salle et nous demande de l’aider pour déplacer un bureau et la g eu cette sensation étrange d’avoir déjà vu cette action.
    Je voulai savoir si c’était un don ou quel que chose dans ce genre ou une coïncidence. Cela m’arrive environ une fois par mois.
    Merci de me répondre parce que si c un don j’aimerai bien le développer pour le mettre au profit des autres.

  27. inisia dit :

    bonsoir a vous. ce que je vais vous expliquer est assez dur. en,faite depuis petite j arrive a me mettre dans quelq’un. en reve ou après en me concentrant. j entend ce qu’elle entend, vois ce qu’elle vois, et donc l entend parler, et ressens ses émotions. (perso c est très utile parce que quand tu veux savoir ce qu’une perso ressens pour toi tu le sais) après je me suis mise a soulever des objets sans faire exprès. j ai donc découvert que je faisais de la TK. après il y a pas longtemps, j arrive par enchantement, je ne sais pas trop expliquer, une mélodie (en regardant les étoiles) vient a moi, et je la chante, elle concerne le vent. je la chante une fois il souffle plus fort, puis je la rechante et il souffle moi fort. je ne peux pas vous en citer, car des qu’elle se termine je l oubli ^^’… j arrive aussi souvent a avoir des visions du futur, ou impression de déjà vu (ça c est normal je le sais). voila tout, pouvez vous me dire un truc par rapport a tout ça? (parce que ça fait beaucoup) et Julien si tu es toujours la tkt pas c est déjà arriver a tout le monde^^

  28. inisia dit :

    au faite je tenais a te préciser julien, essaie de te souvenir de tes reves, tu pourrai peux etre avoir un don de voyance mais suis pas sur, je te conseille d aller parler aux médium ou autre profesionnel

    • Julien dit :

      Merci inisia
      Maintenant g un un autre evenement c’etait vers mars 2015 j’était en stage c’etait un vendredi matin et ce jours la je commencait 30mins avant par rapoort au autre jours j’avais oublier de changer l’heure de mon reveil ce ki a fait que je me suis reveiller a la meme heure que d’habitude etant en retard je parti sans prendre mon pti dej. Et moi quand je part sans manger le matin chui comme un zombie ou la tete ds le cul enfin ce que tu veut. Toute la matin e je penssait a manger… Et a mon presentiment sur la route ki me disait que si je passait part la grande route jaurai un sousi je n’ai pas areter di penser et quand ce fut le midi je rentrai en scoot chez moi. Je comptai prendrai la grande route mais comme j’étai en état de legume a cause de ma faim je pris instintivement la petite route de campagne en rentrant chez moi ma mere ki était parti faire les cours et ki rentrat 5 mins apres moi m’annoncat qun accident entre une voiture et un scooter c’était produit a l’instant
      Sur lecoup g flipper et je me suis dit heureusement que j’était en état de legume sinon je serai surement mort et ce fut que le soir que g pensser a une éventualiter de prémonition
      Depuis j’essaye de voir si je n’ai pas un don d’ailleur un ami a mes parent ki est gerisseur et ki repere si nous avont des vers ds le corp traivaille avec un pendule et g essayer de faire tournee son pendule ds le sens que je veut et j arrive il ma consseiller de continuer a m’entrainer et depuis j arive presque comme lui depuis je m’interesse enormement aux art divinatoirs

      • Julien dit :

        Dsl le milieu de mon histoir est un peut confus
        Je pensais au trajet que je prendrait pour rentrer chez moi ( la grand route pu la petite route)
        Et l’accident c produit sur la grande route

  29. bouyé dit :

    Bonjour à toutes et à tous, j’aimerais avoir vos avis. En fait, je pourrai dire que je n’entends pas « Des » voix mais que j’en ai entendu une, en février dernier.
    Pour vous resituer le contexte et les faits, j’étais en Thailande et je me posais la question de savoir si je devais rester ou non, comme je m’étais posé la question de savoir si je devais partir ou pas. Je ne me suis pas épargnée moralement et physiquement avant ce voyage puisque j’étais en prise de peurs qui m’ont fait me poser dix milliards de questions et avoir des conduites addictives. Ceci dit la veille de mon départ je me suis surprise à me dire « Et si tu lâchais du lest, et si tu laissais faire » et j’ai ainsi pensé à rester en Thailande. Simplement, comme d’habitude mes peurs sont apparues et pourtant et c’est là la première fois que j’ai entendu cette voix, très distinctive, pas agressive du tout, mais si puissante, qui semblait venir de loin, extérieure à moi et qui m’a dit « reste, reste ». Malheureusement je ne l’ai pas écoutée et depuis je ne vais pas très bien. J’ai la sensation de ne pas être à ma place, de m’être trompée de chemin. Depuis, j’erre, sans arriver et surtout sans vouloir me fixer quelque part (en France notamment). Voilà, en fait ce que j’aimerai savoir c’est si des personnes ont vécu des expériences similaires, c’est a dire, entendre une voix ( conseillère, qui relève même peut être pour moi de l’ordre du Divin) et ne pas l’avoir écouter!

  30. gipoulou dit :

    bonjour a tous je m appelle nadia je suis restee une semaine dans un coma artificiel avec intubation apres une pneumopathie bilateralle et un pneumothorax depuis je ne me sens pas du tout bien sur le plan moral et physique que dois je faire

  31. Bonsoir j’ai perdu mon papa y a bientôt un an et demi et mon passer à fait que je n’est pas eu le temps de lui dire au revoir ni de lui parler … j’avais penser voir un médium à fin de pouvoir lui parler et que lui aussi également me parle mais j’avoue que j’ai un peu peur mais je ces que j’en ai le besoin que faire? Merci

  32. francois dit :

    J’ai vu dans vie deux apparitions. A chaque fois, cela se passe dans ma chambre, c’est au moment ou j’éteins la lumière. J’ai vu la première fois une copine qui est décédée il y a 20 ans dans un accident de voiture. Je n’ai vu que son visage qui souriait. ca a duré 10 secondes et elle est partie.
    La seconde fois, il s’agissait d’une jolie dame, je n’ai vu également que son visage, elle est apparue de profil, s’est retournée et m’a sourit. Elle avait un voile bleu, i y avait un bord doré à ce voile. Ca a duré 10 secondes aussi et elle est partie.
    J’avais avant la possibilité de sentir les parfums, ils m’entouraient constamment. Tout cela est parti et je me sens bien seule maintenant. Si quelqu’un pouvait m’aider, me conseiller pour que tout cela revienne…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :