La néoconscience

Qu’est ce que la néoconscience ?

dsc00076-1La nouvelle conscience est une nouvelle façon de penser, pas une idéologie qui est de mode mais surtout, c’est un art de vivre, une psychologie de vie à adopter. Ca ne s’improvise pas et je rajouterai que c’est plutôt une prise de conscience de votre réalité. Si elle vous plaît, alors ne changez rien, mais si elle vous déplaît alors je vous invite à lire ce qui suit. L’essentiel n’est pas dans le paraître, mais bien au delà. Si vous avez compris ça, je peux dormir sur mes deux oreilles. Changez votre façon de penser si vous voulez changer votre vie. Recherchez les réponses aux questions que vous vous posez en vous et non dans des subterfuges.

Ne fuyez pas votre réalité en trouvant de pseudo-occupations ( le sport, internet, l’alcool, etc…) Il faut prendre également conscience que nous sommes tous des médiums des magnétiseurs, des guérisseurs, ect… car toutes ces pratiques occultes ne sont que le fruit de notre énergie et de notre subconscient, jusqu’à preuve du contraire, nous en sommes tous munis. Brillez par votre présence et non par votre prestance, la superficialité ne dure qu’un temps. L’hygiène de vie a également son rôle et il ne faut pas le négliger, comprendre l’action des oligo-éléments ou des neurotransmetteurs est aussi important que manipuler un corps pour y distribuer son énergie car vous ne ferez que l’effet d’un doliprane si vous ne savez pas où vous allez.

La richesse ne se trouve pas dans le porte monnaie, mais dans le coeur et vous savez pourquoi ? Mettez le feu à un porte monnaie et il ne fera que flamber pour se retrouver raide comme un pince lacet alors que si vous mettez le feu à un coeur, il brillera de mille feux et il procurera de la joie à ceux qui le croiseront en faisant un effet boule de neige !
Notre évolution ne se situe pas dans le parcours professionnel mais dans sa capacité au développement personnel avant tout. je n’aime pas ce terme car il a été utilisé par des sectes pour enrôler de futurs adeptes, mais la finalité se trouve bien dans notre façon d’évoluer personnellement pour pouvoir accéder dans certains cas, à un certain statut professionnel. Nous avons notre tâche à accomplir, aussi minime soit elle !

Nous faisons partie d’un schéma, une sorte de matrice où notre rôle est de naître, de grandir avec l’éducation qu’on nous inculque, d’apprendre les bases pour être un bon citoyen, d’entrer dans la vie active avec un potentiel formaté, de travailler sans cesse pour nous empêcher de penser et de nous rebeller, de fonder une famille pour pérenniser ce schéma et si on a de la chance, on peut profiter de notre retraite après avoir cotisé X années, entretenir la belle maison que nous avons payée toute notre vie pour qu’une fois parti de la terre, les propres fruits de notre chair se battent pour obtenir un maximum au détriment du partage, comme le feraient des charognards sur le dos d’un cadavre ( d’ailleurs c’est pour cette raison qu’on a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil ). En y réfléchissant bien, croyez vous que ce soit réellement le but de notre venue sur terre ? Amasser, pérenniser et disparaitre ? Ne croyez vous pas que nous sommes là pour une évolution qui est autre que celle d’un dogme ou celle d’une démocratie bafouée par de pseudo-élus du peuple ? Croyez vous réellement que le but est de savoir comment payer sa dernière facture de téléphone ou d’acheter le dernier monospace à crédit ? Pensez vous que nous sommes ici pour amasser de l’argent et vivre superficiellement ? Pourquoi des gens manipulent d’autres gens à des fins personnelles alors que nous sommes tous pareil au départ ? Pourquoi l’hypocrisie et la jalousie sont des défauts qui sont mis sans cesse en avant alors que ceux qui en sont de fervents adeptes ne se sentent jamais concernés mais qui font des dégâts autour d’eux ? Pourquoi nous détruisons notre planète pour que quelques personnes aient encore plus de bénéfices ?

Vous allez me dire que mon discours est moralisateur mais tout le monde le pense, tout le monde en parle à voix basse, alors agissons au lieu d’en parler car on sait aujourd’hui où mènent les grands discours. Je compte sur votre étincelle qui sommeille en vous pour réagir !

Pour finir, dans chaque être humain, il y a quelque chose de bon alors exploitez le pour que notre monde soit meilleur ! Soyez votre propre dieu pour que vous puissiez agir avec sagesse ! Ne croyez qu’en vous du moment que vous ne faites pas de mal à autrui ! Agissez avec réflexion et concertation pour éviter les drames et les fausses situations ! Ne pas tenir compte de la bassesse d’esprit car elle retournera d’où elle vient ! Nous sommes ici pour NOTRE EVOLUTION et nous en sommes maitres, alors ne gâchons pas nos chances !

source :  Franckwrite

Blogue Créé le 13/04/2008

27 Responses to La néoconscience

  1. Richard Lamothe dit :

    Je crois qu’on est sur le même chemin, je te laisse en guise d’intro une lettre que j’ai écrit à une amie pas plus tard que cette semaine:

    Je m’aperçois en effet que mes méditations sont plus profondes et puissantes lorsque je suis enthousiaste.

    J’ai le sentiment d’avoir retrouver le cœur que j’avais à deux-trois ans avant que la vie ne se charge de le meurtrir.

    Lorsqu’on est enfant et que notre famille ne remplie pas nos besoins essentiels, lorsqu’on ne ressent pas l’amour de nos parents, lorsque la méchanceté, la cruauté et l’irrespect sont omniprésent, un mécanisme de survit se met en branle et enveloppe couche après couche notre innocence et notre amour.

    Je travail depuis l’age de quatorze ans à redevenir moi. J’ai l’impression que le vrai travail commence et que maintenant que mon cœur guide ma vie, rien n’est impossible.

    Je saisie pleinement que chaque moment est précieux et aussi que chaque moment on peut aimer. Je suis vraiment enthousiaste, car je sais que peux importe ce qui m’arrivera je ne me considérera plus jamais menacé par la vie.

    Je réalise pleinement aussi que je peux avoir un impact sur chaque personne qui croise ma vie. Que tout prend un sens…

    Mon milieu de travail m’offre un terroir fertile pour tenter de mener les gens à redécouvrir leur cœur et ne pas le négliger dans la prise de décisions. J’ai une influence considérable, uniquement parce que j’oriente mon travail côté solution et que je j’offre mon aide aux personnes qui m’entourent et que je ne laisse pas les sentiments négatifs m’envahir.

    Je n’ai pas atterrit dans cet endroit par hasard. Je peux être un outil pour dieu tout les jours et faire acte de compassion dans le cadre de mon travail.

    L’autre jour quand la PDG est venue s’enquérir de mon intérêt pour le job de directeur et surtout de travailler pour X qui est l’antipode de l’employé modèle, je lui ai avoué candidement que je n’ai jamais eu de problème à m’adapter au travail, car mon père était alcoolique et ma mère amère et déconectée.

    Elle s’est mis à pleurer et m’a avouer qu’elle vivait la même chose que moi. On sait un peu raconter nos misères, mais aussi la force que les enfants de famille disfonctionnelle doivent déployer dès leurs jeunes ages pour compenser les parents.

    Je travaille très fort sur mon patron actuel aussi. Je te laisse la lettre que j’ai l’intention de lui donner pour Noël en guise de carte d’accompagnement pour un cadeau…

    Je tenais à le partager car ces remerciements je te les dois aussi.

    Je te laisse une phrase de Jean de La Fontaine (personnage célèbre pour ses fables et contes) en méditation ;o)
    « Est bien fou celui qui veut contenter, tout le monde, le meunier, son fils et l’âne ».

    Écris moi en retour, si tu crois ue l’on peut s’aider. Je viens de me séparer de mon groupe de méditation et j’ai besoin d’écrire…

  2. Pilou dit :

    Ce texte est un très bon résumé des choses, de ce que doit être la vie mais qui ne l’est pas encore. Seul le développement de l’esprit mène à quelque-chose, contrairement au développement du porte-monnaie qui mène inévitablement aux vices.

  3. Lassagne dit :

    Je n’ai rien a rajouter!!vous avez tout dit!car seul le developpement personnel sur soi,l’ouverture d’esprit et la meditatoin nous amenera reellement a l’amour inconditionnel!

  4. Jsereine dit :

    La vie est un éternel soleil …
    Une lumière joyeuse qui fait de tous nos jours …
    un parterre de fleurs.
    Parfois il y a une petite ondée … le temps devint gris … respirons à grandes bouffés l’air qui nous permet de vivre … et qui est chargée de tant de belles choses!!!…………………..

  5. Marie-José dit :

    Pouvez-vous, s’il vous plait me donner des coordonnées de personnes recommandables et efficaces exerçant votre « profession » sur Clermont-Ferrand et ses environs.
    Médecins, « guérisseurs », « voyants », astrologues etc…. Harmonisation du corps…. des énergies vitales ou rétablissement des énergies vitales du corps et de l ‘esprit….déblocages etc…
    J’ attends votre réponse.

    Donnez-vous vous-meme des consultations à distance ?

    • Era dit :

      Bonjour Marie-José, ce blogue est un site purement informatif, non commercial et ne propose pas ce genre de services.
      Bonne chance dans votre recherche,
      Cordialement,
      Era

  6. Marie-José dit :

    Coordonnées du blog que j’ ai ouvert en Septembre 2008.
    http://whiegges-expression.blogspot.com/

    Je vous le propose, je le trouve simple et assez bien, surtout très positif….

  7. Marie-José dit :

    Prenez assez rapidement connaissance du blog que je vous propose, je vais probablement le supprimer…. ce n’ était qu’une petite expérience qui ne m’ apporte personnellement absolument rien en réalité ……

  8. CHABORY dit :

    Je continue de faire paraitre des images, des photographies et quelques commentaires sur le blog expression que j’ ai ouvert en Septembre 2008, il peut etre utile, je suis quelqu’un d’ authentique, et cela est si rare…

    La néoconscience est un bon site, j’ ai lu ce que vous faites paraitre, je trouve que c’ est assez honnete…

    Ce que vous dites est plein de bon sens et à la fois hors du commun, assez évolué…

    C’ est aussi très rare dans « le milieu » que je connais, le lieu où je vie etc….

  9. CHABORY dit :

    Je ne sais pas si mon blog est bien sécurisé, je ne suis pas du tout une PRO de l’ informatique.

    Il faudrait me trouver quelqu’un pour regarder ce qu’il y a lieu de faire en ce qui concerne son fonctionnement, sécurité… tout ce qu’il y a lieu de savoir sur son bon fonctionnement si vous préférez.

    J’ ignore complètement quels sont les genres de personnages qui consultent réellement ce blog, il me faudrait des statistiques plus élaborées…

  10. CHABORY dit :

    Je ne suis pas du tout dépendante de ce blog, je peux m’ en passer, voir tout effacer pourquoi pas ?

    Il m’ arrive de ne plus du tout regarder la télévision et je m’en porte très bien., ces caractéristiques je les ai depuis toujours…

  11. lydia virgona dit :

    bonjour à tous
    très intéressant
    nouvelle conscience pour une nouvelle terre
    je vous conseille les écrits d’Eckhart Tolle « le pouvoir du moment présent » et  » nouvelle terre »
    cela rejoint vos propos

  12. sylv1 dit :

    Bon article, vivons pleinement l’instant présent( bien au delà de l’aspect matériel). Chaque jour est un bon jour.

  13. Je continue de faire paraître des messages et des images sur mon blog, il y a un peu de tout, un peu de mon Ame. je suis cependant toujours à la recherche d’une « identité » la mienne, à la recherche de ma propre existence, à la recherche de ma source à la recherche d’ une vérité, la mienne, une authenticité, et enfin une évolution de conscience qui se fait attendre…j’ ai fort bien compris que sans évolution de notre propre conscience, nous ne pourrons pas exister au-delà de la vie autant qu’il le faudrait… Notre propre mort n’ est que la prolongement de notre propre vie…

    L’ Ame et l’ Esprit… c’est tout ce qui compte pour moi,cela devraitse voir, malgré mes apparences fort « trompeuses » parfois, je cache mon Ame et mon Esprit… pourquoi ? Il n’ est pas toujours bon et souhaitable de se dévoiler en ce monde

  14. jean claude dit :

    vous avez raison car le monde est domine par le complexe infériorité par ceux diriges,ils cherchent à dominés même les consciences Humaines même dans des lieux sacres,ils veulent pas faire comprendre aux mondes que eux aussi sont comme eux.

  15. BlueShift dit :

    Pourquoi ne pourrons-nous pas diffuser de tels articles vrais dans les lieux publics, commerces ou organismes fréquentés ? Enfin je veux dire dans le monde physique et actif, celui qui entraîne toute la foule.. Mais c’est vrai aussi que si on se met en avant pour proposer quelque chose de nouveau (dans la tête des gens), on suivrait le chemin des comerciauxMédias parce que l’on serait obligé d’intégrer ce « concept » à un phénomène en vogue!
    Et d’obtenir l’approbation d’une institution agréée afin de la valider voir la formater 😦

    Je sais ça fait étrange de dire ça mais au niveau des blogs internet, seuls les personnes « conscientes » ou en marche vers quelque chose iront chercher et trouver ce genre d’informations que vous nous avez offert, alors que la majorité des gens sur le net ne savent même pas qu’ils pourraient apprendre comment avancer dans la vrai vie grâce aux personnes comme vous 😦 C’est sûr, ces gens qui passent 4 heures ou plus par jour sur internet pour apprendre comment mieux payer la facture d’électricité ou de gaz, ou pour parier sur un cheval ou une équipe n’imaginent pas qu’il y a autre chose que le scénario « recommandé » standard que l’on propose par défaut. Celui du sim’s qui se mord la queue toute sa vie et qui tourne en rond :*(

    Je lis quelques fois que les gens s’éveillent mais je me demande vers quoi s’éveillent-ils tous, car il semblerait que tous n’aient pas la même conception du mot Eveil. Certains oui, mais ce même mot peut aussi servir à défendre sa volonté d’établir son business à outrance.
    Ça fait pas jolie jolie de lire ce que je viens d’écrire mais les faits sont là et présents, de plus en plus de pub sollicitent des personnes inspirées de projets commerciaux, ils proposent de plus en plus de marchés et affaires à qui veut entreprendre.
    Je ne parle pas du petit commerce ou du simple auto entrepreneur qui vend quelques centaines d’euros par ci par là, mais bien d’opportunités alléchantes.
    Et tout ça avec l’idée et la voix (e) d’une nouvelle ère bénéfique tirée de l’énergie de la prise de conscience montante.

    En fait on sur-gonfle et on enrichit l’Ego des gens en leur laissant prendre des chemins très faciles où tout le monde trouvera son bonheur Et oui on favorise encore et plus, l’individualisme. Application sur face bouc pour mieux dire merde etc.
    Pour les gens qui s’éveillent et n’ont pas la conscience de l’autre, plus ceux-là seront influençables prit dans le filet de la manipulation du chacun pour soi. Je le vois tous les jours de plus en plus ils prennent conscience que leur vie est mal équilibrée de par  » les faux amis  » etc.. Et que font ces gens ? Ils sont mal orientés et suivent la tendance qui fait qu’ils se montent les uns contre les autres vers une nouvelle illusion.

    Beaucoup s’y trompent, hélas… Je ne suis sûr de rien et j’ai parfois tendance à me contredire, même dans un même commentaire comme celui-là, mais je finirais par ceci : « Pourquoi ne pourrons-nous pas diffuser de tels articles … »
    Parce que nous ne pouvons imposer un art de vivre à autrui par contre on peut en monnayer l’idée 😦 > Vu tous les jours dans les annonce « guide de vie médium Spirit chaman gourou etc… » Lol

    JE METS A EXCEPTION EVIDEMMENT VOTRE ARTICLE AINSI QUE CE BLOG ET LES BONNES PERSONNES COMME VOUS 😀

    Bref,
    J’ai rien contre le fait qu’ils aient trouvé la façon de joindre les deux bouts en « conseillant », mais c’est encore ce système capitaliste (qui est malgré tout pour l’instant le moins pire pour), qui est mis indéfiniment en avant, tout ça pour aider ceux qui souffrent ou sont perdus. Il faut voir les sommes proposées par les prestataires, et les entrées de stage de bioénergie* à 3000 € la journée (environ)

    Alors qu’il y a des personnes qui s’interrogent sur des vraies questions et veulent devenir meilleurs, et n’ont jamais trouvés de réponse ni dans ce qu’ils croient être un accomplissement personnel ni sur les sites des professionnels.

    Je continu à dire qu’il faut une action d’entraide
    Qu’il ne faut plus que les personnes abusées doivent se contenter d’un « achetez pour être… »
    Que les personnes qui ont réussi leur parcourt initiatique doivent transmettre un soutien visible par tous afin que tous puissent s’y abreuver
    Que les imposteurs doivent se retirer…

    Voilà, pour le commentaire d’un non dormeur qui fut heureux de trouver cet article 😉 Lol j’espère ne pas m’être trop égaré,

    Dans ce cas je m’en excuse auprès de toutes et tous mais ça m’a fait du bien d’écrire

    Au revoir / Ce n’est pas un au revoir 🙂

    Biss

    • BlueShift dit :

      J’ajoute que je suis passé par toutes les étapes de la transformation, de la recherche en passant par la colère et l’incompréhension, (ET Oui c’est comme ça pour beaucoup je pense) le lâcher prise, à nouveau la colère et le sentiment d’injustice et pour finir la paix 🙂

  16. Xkazessqlm dit :

    Salut à tous, et merci à vous pour ces paroles pleines de bonté et d’espoir.

    Je voudrais juste dire , le chemin ressemble plus à une sinusoïde entre moments de joie et de peines.. Pour finir, je pense que c’est n’est pas dans l’acceptation des peines que la course s’arrêtera mais dans la compréhension que toutes ces actions égoïstes et vides de sens sont entièrement pleines de vie et font partie de la flèche qui nous ramène à regarder 180° à l’envers c’est à dire en nous même pour trouver des réponses..
    Je pense que chaque peine ou douleur est telle un pancarte sur notre route.

    Et qu’au final le seul juge se trouve là en notre cœur..

  17. Aux lecteurs de « Néoconscience » et à sa rédactrice, bien sûr:

    Une émission intéressante ce soir sur cette radio Belge dédiée au paranormal.

    Mes voeux d »écoute(s).

  18. francois.t dit :

    je n ajouterai rien de plus que ces quelques mots

    pour étre nous cultivons simplement notre différence de la manière la plus pieuse possible
    profitons de l aide que nous pouvons apporter

    aimons tout simplement

  19. ROY dit :

    Bonjour,
    Connaissez-vous un moyen pour vivre de sa psychométrie ?

  20. Florence dit :

    Ce que vous dites est tout à fait juste et mon âme à trouvé écho à ce dont je suis absolument certaine. Aussi je voulais vous dire merci pour cet article, svp continuez votre activité elle est utile à l’évolution des coeurs et des consciences des hommes, à toi notre progression à tous… que la joie vous accompagne🌺🌎💖

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :