La célestine ou célestite

dsc00154C’est un de mes minéraux préférés, j’ai eu comme un coup de foudre la première fois que j’en ai vu, c’est une des toutes premières pierres à arriver chez moi lorsque je me suis intéressée à la lithothérapie. Ses cristaux sont d’un bleu-gris très pale, une couleur très douce et apaisante, et c’est l’effet que produit cette pierre. Elle convient de ce fait très bien aux enfants en bas age et contribue à calmer leurs crises d’angoisse. Disposer une célestine dans la chambre à coucher y apporte une atmosphère de sérénité. C’est une pierre excellente pour la méditation. S’accorder avec elle permet d’élever la conscience et les perceptions. De par sa couleur elle correspond au chakra de la gorge et donc aide à résoudre les problèmes de communication. Sur le chakra sacré, elle aiderait à soulager les règles douloureuses.

Purification : à l’eau, l’encens, énergie reiki ou magnétisme, SURTOUT PAS DE SEL NI DE SOLEIL (elle perdrait  sa couleur bleue) c’est une pierre très fragile.

Rechargement : magnétisme ou amas de cristal

1 Responses to La célestine ou célestite

  1. Sylv1 dit :

    Merci pour ces informations concernant cette pierre era.